les renseignements généraux peuvent-ils faire une enquête sur moi pour le plaisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yeuse
Courage, quand je suis entrée à la banque ce sont les voisins qui nous ont prévenus de l'enquête de moralité et du fait qu'ils avaient eu des visites
Les entreprises privées de ce type (genre pas COGEMA ou autres trucs de ce genre) ont le droit de faire des enquêtes de moralité ? Ça me dérange un peu ça tiens.
a ce sujet , il y a quelques années , j'avais vu une émission de télé , qui expliquait que chaque personne était "fichée" : plein de renseignements personnels (et autre) sur elle , était gardée dans un truc secret dans des motagnes ...
sauf que voila j'ai longtemps cherché pour en savoir plus mais jamais rien trouve , donc je voulais savoir si vusen aviez deja entendu parler?
Citation :
Publié par darkinette
a ce sujet , il y a quelques années , j'avais vu une émission de télé , qui expliquait que chaque personne était "fichée" : plein de renseignements personnels (et autre) sur elle , était gardée dans un truc secret dans des motagnes ...
sauf que voila j'ai longtemps cherché pour en savoir plus mais jamais rien trouve , donc je voulais savoir si vusen aviez deja entendu parler?
X-files c'est si vieux que ca ?
plus serieusement tu as les mormonts qui collectent a tout va les renseignements sur tout et n'importe quoi a salt lake city
Citation :
Publié par Fauloun
Genre c'est pas le cas.
bah je parlais juste des criminels moi
apres pour voir les capacites c'est autre chose

Citation :
Publié par darkinette
franchement meme si c'etait vrai, ca ferait quoi?
moi perso ca m'empeche pas de vivre, si ca les amuse bien leurs fasses, tant qu'ils s'en servent pas pour faire n'importe quoi
Citation :
Publié par Pandamour
Donc j'aimerais savoir sous quel motif les renseignements généraux peuvent ils me convoquer pour faire un entretient ?
Bon, ça a déjà été répondu mais étant donné le poste que tu brigues, il me semble normal de se renseigner sur toi et ton passé.

Déjà que moi, à l'époque où j'étais concubine d'un militaire, j'y ai eu droit.
Citation :
Publié par Le Paragon
X-files c'est si vieux que ca ?
plus serieusement tu as les mormonts qui collectent a tout va les renseignements sur tout et n'importe quoi a salt lake city
La doctrine des Mormons veut que l'homme puisse etre sauvé en étant baptisé, meme post-mortem. Ils estiment de leur devoir de faire des recherches généalogiques afin de savoir qui a existé, afin de le baptiser et ainsi de sauver son ame.

Il en resulte que les arbres genealogiques dont les mormons ont connaissa,ce sont tres nombreux et tres detailles, et beaucoup utiliss par les historiens.

Leur base de données est d'ailleurs accessible à tous, moyennant finances. Rien d'extravagant, genre 10¤.
La loi n° 2004-801, modifiant la loi n° 78-17, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, permet d'obtenir sur demande, auprès de la CNIL, son dossier RG, tout ou partie. Si l'on n'est, ni n'a été, élu, syndicaliste, ne travaillant pas en milieu sensible (nucléaire et autres délires chimico-biologiques), ne possède pas d'armes, n'est pas membre d'une organisation politique, ne manifeste jamais au premier rang, n'a jamais été incarcéré, ne porte pas atteinte à la sécurité de l'Etat, et autres plates joyeusetés de la majorité de la population, le dossier ne doit pas être bien épais.
Citation :
Publié par darkinette
Un smiley eut aidé a penser que tu blaguais. Pour info et si je ne m'abuse il s'agit de l'épisiode 1 de la saison 3 de X-Files intitulé en français "Les chemins de la bénédiction". Egalement pour info il s'agit d'une oeuvre de fiction et non d'un reportage-vérité. Je doute donc fortement qu'il y ait sur la planète un sous-terrain avec des casiers à perte de vue contenant des infos médicales récupérées sur les gens depuis une cinquantaine d'années, dans le but de préparer une invasion d'ET ou d'organiser la grande loterie de l'an 3000. (<= smiley destiné à montrer que je plaisante )
Citation :
Publié par Dorian Gray
Un smiley eut aidé a penser que tu blaguais. Pour info et si je ne m'abuse il s'agit de l'épisiode 1 de la saison 3 de X-Files intitulé en français "Les chemins de la bénédiction". Egalement pour info il s'agit d'une oeuvre de fiction et non d'un reportage-vérité. Je doute donc fortement qu'il y ait sur la planète un sous-terrain avec des casiers à perte de vue contenant des infos médicales récupérées sur les gens depuis une cinquantaine d'années, dans le but de préparer une invasion d'ET ou d'organiser la grande loterie de l'an 3000. (<= smiley destiné à montrer que je plaisante )
je regarde pas x files et j'ai jamais regardé !! je vous parles d'un vrai truc dans une vrai émission.
c'eatit pas la peine qe tu fasses un message pour ce que tu y dis ....!
Des réponses ont été fournies aux diverses questions que se posait l'initiateur du sujet et tout a été dit il me semble. Etant donné que ça part en HS, on va s'arrêter là...
*a reçu des ordres de l'Homme à la Cigarette*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés