Ménestrel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'aurais voulu avoir des suggestions de template pour un ménestrel tout d'abord pour quartz ( level 24 ) puis pour le 50. L'objectif étant d'avoir un méne qui puisse soloter et grouper utilement avec des fufus ( scout et sic ).

Merci par avance
furtivivté 50, instru 18 estoc 43 c'est une sugsestion hein

sinon:
50 instru
30 armes
30 furtivite
le polyvalent (le plus répendu)

18 furtivité
39 armes
50 instru
le furtif comme un Zerk en rut

2 furtivité
43 armes
50 instrument
le 100% groupe

un autre bcp plus marginal

2 furtivité
50 armes
43 instruments
Le ménestrel qui voulait etre un tank
ou sinon 50 instru 34 arme 26 fufu ... assez commun aussi

Si tu autotrain juste un peu (level20) tu peu avoir 50 inst 29 arme 32 fufu a la place de 50 inst 29 arme 31 fufu (20 point restant) sinon ...
A mon sens tu en a que 3 de pas mal (sans auto train)

50 inst 29 arme 31 fufu (ou 50/30/30 pour ce qui aime les chiffres ronds) ... t as une fufu correcte et safe fall 3 et climb wall . Avec un bon rang tu peux atteindre 50 en fufu ce qui t apportera une fufu impeccable contre les non furtifs. C est celui que je préfere. D ailleurs c est mon template.

50 inst 34 arme 26 fufu ... tu gardes climb wall, t as que safe fall2 et ta fufu est qd même un peu limite si tu veux l utiliser a fond ( moyen de fuite primaire contre non fufu ou si tu veux passer tres pres d un non fufu). Y a que 5 point de difference mais crois moi ca joue beaucoup. En revanche tu gagne un style et un peu de WS.

50 inst 39 arme 18 fufu ... le template le plus guerrier. Garder 18 en fufu n est pas si mal (bien que ca t apporte pas climb wall et que safe fall1) ... au moins tu pouras te déplacer un petit peu + vite que si t avais rien et rester fufu a distance de mez. En plus a 43 en arme (ce que tu aurai si tu sacrifiais toute ta fufu) tu n as pas de style et c est pas 4 point en plus qui vont changer tant que ca tes dégâts. C est qd même un template assez marginal.

Voila ... dans ton cas comme tu veux grouper avec des fufus choisi le premier template.
Juste que Climb Wall c'est à 25 pur en fufu (les bonus ne jouent pas) donc avec 18 tu ne l'as pas.

Donc globalement 18 ou 1 en fufu c'est équivalent.

Avec un peu d'auto train, tu peux monter sur un template 50 instru, 44 arme. (auto train jusqu'au 36)
Citation :
Publié par TOSTA
A mon sens tu en a que 3 de pas mal (sans auto train)

50 inst 29 arme 31 fufu (ou 50/30/30 pour ce qui aime les chiffres ronds) ... t as une fufu correcte et safe fall 3 et climb wall . Avec un bon rang tu peux atteindre 50 en fufu ce qui t apportera une fufu impeccable contre les non furtifs. C est celui que je préfere. D ailleurs c est mon template.
Avec 31 + 11 en fufu il faut etre rang 9 quand même pour avoir 50 en fufu ... on a pas la même définition du "bon rang"

Néanmoins je confirme que le 50/29/31 est un très bon template, surtout pour les spé tranchants
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
30 + 16 au rang 5 pour moi !!! = 46

OUblie pas les bonus des loots
Faux, rang 5 donne 4 pts de bonus, donc +15 maximum, désolé

(p.s : j'étais pas réveillé non plus j'ai édité mon message précédent, c'est rang 9 et pas rang 10 pour avoir 50 en fufu avec un template de base 31 )
Avec 45 en instruments on perd :
les derniers DD
la derniere mana song
le dernier chant de vie
le dernier ablatif
des dd moins puissants
un pet moins gros

Les quelques points que tu peux gagner en arme sont dérisoire face à tout ce qu'on perd en fait :/

Moi je pense que le template 50 instrument, 34 arme et 26 fufu est le meilleur actuellement. Mais je pense qu'avec new frontiere, les murailles étant globalement plus haute, 30 fufu risque de s'imposer

Donc 50 instrument, 30 arme et 30 fufu. Autrement dit on à quasiment pas le choix sur le template d'un ménestrel. (même si ce genre de template donne l'impression de jouer 3 classes différentes à le fois )

Juste que Climb Wall c'est à 25 pur en fufu 

J avais mal tape j ai édite ...

Sinon je trouve que 5 point de plus ou de moins en fufu changent bco de chose si tu veux pas te faire detect par un non fufu. Ca se joue vraiment a quelque point ( j ai teste les 2).
Citation :
Publié par TOSTA
Code PHP:

Juste que Climb Wall c'est à 25 pur en fufu 

J avais mal tape j ai édite ...

Sinon je trouve que 5 point de plus ou de moins en fufu changent bco de chose si tu veux pas te faire detect par un non fufu. Ca se joue vraiment a quelque point ( j ai teste les 2).
Idem

5 points de plus permets de réduire pas mal la distance a laquelle tu te fais détect par les autres fufus (qui eux sont des "vrais" fufus avec une "vrai" furtivité )
et sinon poour quartz j'avia penser a ce tempalte pour ma méné :

24 instru
16 armes.

pit monter instru au lvl et arme avec les point qui reste puis commencer a pomper fufu quand j'aurai 30 en arme.

Sinon je pourrait marranger d'avoir 25 en fufu pour béryl mais cela implique que je décende instru pour éviter d'avoir un skill arme vraiment trop pourrit, je ne sais pas si sa en vaut la chandelle.
un ménestrel ne fait pas de degats à l'arme, ou alors vraiment tres peu, le template pour béryl que je te conseille serait 35 en instruments pour le dd jaune, 21 en arme ( ca fait toujours plaisir apres un mezz ou stun) et le reste en furtivité ce qui donne 19 avec les bonus. Biensur tu ne pourras pas rivaliser avec les furtifs qui te detecteront (stun speed et c bon) mais tu pourras suivre les groupes ennemis tranquillement.

Dans le temps l'avantage aussi était d'avoir ses 14 points de royaume le plus vite pour avoir SOS pdt l'xp, mais si tu comptes ne pas faire de rvr (erreur à mon sens étant donné l'extreme complexité du ménéstrel : speed, mezz, soins, ablatif, le tout en gardant le pet, en interrompant les magots et en stun sur les vilans troll agrotant le clerc, tapant accessoirement, bref) ne mets les points en furtivité qu'une fois que tes points en arme sont au maximum ( lvl29 ou 30)
Pour les vaux si tu veux t'amuser il faut mettre des points en fufu !! impérativement !!!

De tte facon au lvl 40 => respec gratuite, tu en profite pour mettre 40 instru, et tu complètes avec arme et fufu.

Ps : pour pexer à avalon c'est tres utile d'avoir au moins 20 en fufu, pour pouvoir passer la barriere qui mène aux herbos, puis pour pouvoir te faufiler tranquille aux acos et /ou conseillers, afin de trouver un groupe
Surtout ne pas oublier de prendre sos à la fin des vaux, ca simplifie grandement le pex
Personnellemnt j'ai 50 instru 44 estoc et 7 fufu ( auto train ) et je Joue bien en groupe et en solo .

Solo tres bien mm , suffit de pa me faire voir et jouer intelligemment , mm si du fufu me mank
Citation :
Publié par Aki
Personnellemnt j'ai 50 instru 44 estoc et 7 fufu ( auto train ) et je Joue bien en groupe et en solo .

Solo tres bien mm , suffit de pa me faire voir et jouer intelligemment , mm si du fufu me mank

Tu fais cb de dégats sur de la maille en général?
Plutot que de discourir sur les différents template, je vais juste expliquer mon choix

Quand j'ai démarré le mien, mon optique c'était de pouvoir tout faire, jouer en solo, furtif ou pet, dans un groupe furtif ou non, avec ou sans pet. Donc avoir une bonne furtivité, une compétence d'arme correcte, et la capacité d'utiliser tout type de pet.

J'ai donc choisit de monter en 50 instru, 29 armes (tranchant pour améthyste) et 32 furtivité (auto train instrument jusqu'au niveau 20). J'aurais pu faire 50, 31, 30, mais je trouve que +1 en arme n'apporte rien comparer à un +1 en fufu.

Au 8L maintenant, ça me donne avec les bonus, 68 instrument (pet rouge sans difficulté), 47 en arme donc des dégats tres stables et plutot corrects (pour un méné ), et 50 en furtivité (je peux disparaitre sous le nez d'un groupe à 2m de lui, pour le jeu solo c'est un bonheur total ).

Pour l'instant avec tous les persos que j'ai pu jouer, c'est celui avec lequel je m'amuse le plus

PS : et un merci à Yonel pour le temps passer à répondre aux questions d'une ménestrelle débutante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés