Don attaque eclair -> acrobatie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gris Bill
En fait je dirai que c'est plutot l'inverse.

Quand on a la compétence acrobatie, le don "attaque éclair" ne sert plus à rien.
Exactement, mais le don est intéressant surtout pour les personnages qui ont des difficultés pour développer la compétence Acrobatie, soit parce qu'ils n'ont pas assez de point de compétences, qu'ils ont une grosse pénalité d'armure, etc...
Ca dépend si ton mage est en armure lourde (incantation statique automatique) ou en robe (majorité des cas).

Si je suis en robe, alors je préfere multiclasser mon mage en roublard, à la fois pour l'acrobatie mais aussi pour l'esquive instinctive (et tant qu'a faire pour les autres compétences). La conséquence logique est que mon mage n'a pas besoin de ce don plus que couteux (3 dons pour l'avoir, et les 2 premiers qui ne servent pas à grand chose).

Et même si je ne multiclasse pas, alors je préfere prendre quand même acrobatie, car le mage ne manque pas de points de compétences. Après tout, le DD est de 15 et avec le bonus de Dex, le mage n'a pas besoin d'enormément de points pour l'atteindre à tous les coup. Et puis la CA en plus est tjs bonne à prendre.

Par contre en armure lourde.......ben en fait la non plus je ne le prends pas. Il pourrait être utile mais je préfère prendre les dons d'expertise, et une fois enclenché je ne bouge plus jusqu'a ce que l'adversaire soit bien mort. Mais dans l'absolu, ce don peut servir à ce perso.
Disons que dans la méthode de jeu d'un mage... s'il est magus pure ... ben disons que tu n'es pas sensé être au contact, donc acrobatie ou Attaque Eclair... bof bof...
Le magus a pas tant de dons que ça, et les métamagie c'est bien bourrin et attrayant à prendre.

Si ton mage se retrouve au contact d'une brute épaisse la bonne réaction est de fuir, pas de se dire que tu esquiveras les attaques ^^ ...

(c'est valable aussi pour les ensorceleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés