Différence cable croisé/cable droit ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors, succinctement :

Je désire relier deux ordinateurs. Je pensais le faire avec un cable RJ45. Est-ce une bonne idée ou ça vous parait extravagant ? (Non, en réseau, je n'y connais pour ainsi dire rien.)

Secondement, quelle est la différence entre un cable droit et un croisé ? (en vitesse, pas la peine de s'embourber dans des détails) Et lequel des deux je dois prendre pour relier les deux PC ?

Marchi d'avance
De façon rapide :

Cable droit : Entrée-->Entrée
Cable croisé : Entrée-->Sortie

Sans passer par un hub/switch qui croise, tu dois prendre un cable croisé pour relier 2 poste entre eux.
Premièrement, c'est bien un câble RJ 45 qu'il te faut pour relier deux pc entre eux.

De mémoire (un peu défaillante, certes...) un câble croisé permet le transfert d'informations entre deux pc sans passer par un hub/switch. Pour ce qui est de la technique, je ne saurais pas trop dire...

Donc, entre tes deux ordinateurs, un câble croisé !

/Edit : trop lent...
Je confirme au dessus , prend un cable croisé si c'est juste en deux pc pour un reseau local ( et pas de routeur )

Du RJ45 , et ben non c'est pas du tout etonnant ( pas trop compris la question )
@Sky : La question vient du fait que, n'y connaissant rien, j'ai regardé la rubrique "connectique réseau" de rue-montgallet et j'ai cherché un cable qui avait l'air de rentrer dans la prise à l'arrière des PCs Donc j'ai préféré demander confirmation, voyez

Sinon, merci, ce sera donc un cable RJ45. Blindé ou non ? O_o
Ah ok , tu a regarder un cable qui avais l'air de rentrer dans la prise arriere ( c'est joliment dit ! )

Blindé si tu met plus de 5 metres de cable , sinon c'est bof pas trop la peine ( enfin oui c'est sur vu les prix toute facon c'est pas la ruine ... ) c'est surtout une question de pertes & parasites
D'accord, je pensais bien