Poid des armes de sieges avec NF

Répondre
Partager Rechercher
Vala en vue de NF je regarde plus précisément les RA que je v prendre et je me demande si je doit toujours prendre gros bras ou pas.

On m'a dit que les armes de sieges etaient moins lourdes avec NF, mais combien ça pese ?
Je vais chercher l'info (ça m'intéresse aussi). Et il me semble qu'il faut dans les 700 800 dans son artisanat pour crafter ces versions allégées. Et sinon, la plupart des armes de siège utilisées à NF seront celles achetées directement sur les emplacements prévus à cet effet dans les forts et tours : il suffira de payer (en or ou primes) en faisant un clic-droit sur les hooks.

EDIT : pour crafter les "diminutive siege apparatuses" il faut avoir 800+ 900+ dans son artisanat principal.

EDIT2 : à noter que les différents éléments des armes de siège sont au niveau 400 (c'était à 500 avant), ce qui permet à tous les artisans "classiques" de pouvoir crafter intégralement toutes les armes de siège (avant c'était impossible pour un Forgeron d'avoir armuerie&couture à 550, alors que 450 c'est faisable, et ainsi pouvoir faire toutes les pièces rapidement -grises-).

EDIT3 : il faut avoir 900 dans son artisanat principal, mais aussi 600 dans ses artisanats secondaires. Un alchimiste par exemple doit avoir 900 en alchi et 600 en "Herbcrafting". Un arcaniste 900 en arca et 600 en "Gemcutting". Et un artisan "classique" doit avoir 600 à la fois dans Menuiserie+Métallurgie+Maroquinerie (dans les 3 à la fois).

EDIT4 : j'ai la réponse -> toutes les armes de siège allégées pèsent 76. A noter que les catapultes et trébuchets (et autres armes de siège à munition) ont des munitions standards à l'infini. Mais il faut quand même en crafter ou en acheter si on veut des munitions plus sympas (comme les boules de glace).
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
EDIT : pour crafter les "diminutive siege apparatuses" il faut avoir 800+ dans son artisanat principal.
La recette est a 800, mais vu son faible coût, elle n'apparaît qu'à 900.
En résumé :

Les armes de siège allégées pèsent 76 livres. Les armes utilisant des munitions sont livrées avec une quantité infinies de munitions standards. Si on veut des munitions améliorées (comme les boules de glace) il faut toujours les crafter ou les acheter.

Ces armes de siège sont fabriquées à partir des différents éléments d'une arme de siège : les mêmes que les armes de siège d'aujourd'hui, simplement au lieu de monter l'arme de siège (pour s'en servir) ça va fabriquer une version allégée (qui ne prend donc plus qu'un emplacement dans son inventaire, et donc 76 de poids seulement).

(un tank lourd buffé & gros bras peut donc porter 4 à 5 béliers ou trébuchets sans surcharge ... et non buffé sans gros bras = 2 armes de siège sans problème)


L'icône des armes de siège allégées apparaît à 800 dans son artisanat principal, mais n'est utilisable qu'une fois qu'on a 900+ (ceci pour éviter qu'on puisse monter son artisanat avec cette recette qui coûte presque rien). Et en plus d'avoir 900+ il faut aussi avoir 600+ dans ses artisanats secondaires (herbo pour un alchi, gemmes pour un arca, métal+menuiserie+maroquinerie pour un artisan classique).

Tous les artisans peuvent fabriquer des armes de sièges allégées, mais les alchimiste & arcaniste ne peuvent pas fabriquer les éléments de base (il leur suffit d'acheter les pièces à un vendeur d'arme de siège, dans un fort marchand ou à un PNJ en zone housing, la différence de prix n'est pas énorme).

Pour les artisans "classiques", pour pouvoir crafter soit même tous les éléments de base (harnais, baquet, etc...), il faut avoir 400 au minimum dans les autres artisanats (450 pour que les recettes soient grises). Ce qui est un problème pour l'empennage (pour une pièce de trébuchet) à moins d'être légendaire dans son artisanat principal ... sinon comme pour un alchi ou arca il suffit d'acheter la pièce à un PNJ, on n'y perd qu'1 ou 2 po.
Thumbs up
Ok merci pour ces précisions, surtout l'ambiguité entre le 900 et 800 pour les diminutive qui est maintenant levée !

<s'en va monter à 900 en couture avant l'arrivée de NF...>
intox.

Et trop cher le Gros Bras de NF. A noter que Gros Bras par contre augmente la vitesse de déplacement des armes de siège ... c'est toujours ça de pris. Mais bon. Aujourd'hui avec Gros Bras 2 (4 points) on a +40% de charge. Avec NF, pour avoir au moins autant y faut taper dans Gros Bras 3 (10 points) pour avoir +45% ... 10 points là dedans c'est nawak. Et avec 4 points on n'obtient que +25% (alors que maintenant on a +20% avec juste 1 point). Bref, vraiment trop cher. Du coup mon palouf n'a déjà plus gros bras, faudra faire sans.
C'est bois compris, puisque l'arme de siège allégée contient le bois (pour un bélier par exemple, 1 pointe + 2 harnais + 1 protection + 300 bois de charme --> craft bélier allégé --> plop 1 seul objet dans l'inventaire, le bélier allégé, prêt à être monté). Ce qui permet de se balader avec une arme de siège + du bois pour up les portes, sans risquer de bouffer le bois prévu pour l'arme de siège en faisant des /repair.

Rien n'empêche de ne pas utiliser les armes de siège allégées et de continuer avec le système actuel, sachant qu'un bélier bois compris pèse 160 de poids si on fabrique les harnais sur place (500+ couture aujourd'hui, 400+ couture avec NF), ou 200 de poids si les harnais sont faits.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
. Et sinon, la plupart des armes de siège utilisées à NF seront celles achetées directement sur les emplacements prévus à cet effet dans les forts et tours : il suffira de payer (en or ou primes) en faisant un clic-droit sur les hooks.
En fait, si on se contente des armes sur les structures, on va vers vers l'échec à tous les coups.

Ex : on prend une tour près d'un fort pour le prendre. On se contente de l'unique trébuchet de la tour (timer de 30 min)
Si le fort est rouge ou violet, il faut près de 45 min pour casser le mur (si l'ennemi ne fait rien en plus)
Alors qu'on peut diriger 3 trébuchets vers un pan de mur et diviser d'autant le temps nécessaire pour le détruire. Réduisant ainsi le temps de l'ennemi pour arriver et défendre le fort.

Un marchand d'arme de siège se trouve à chaque entrée de NF (DL et DC pour hibernia) Evidemment ça pèse plus lourd que les diminutives, mais c'est plus facile à trouver. Avec les self buff, mon ranger peut porter un bélier ou un trébuchet complet. Et comme il est sojourner, il peut faire rapidement les aller/retour pour approvisionner le siège en armes selon les besoin.

Mais l'idéal, quand on planifie de prendre un fort, est de partir à l'assaut avec "toutes" les armes de siège déjà prêtes. Rien de plus pathétique que d'entendre l'éternel "quelqu'un a un bélier?" quand le mur vient de tomber...
les kobolds doivent danser autour de la boite posée au sol, tout en récitant certains incantations.

bien sur il faut faire cela au pied d'un fort ennemi défendu, cela va de soi

les trolls preferent lancer directement la boite sur le fort ... mais bon... ca coute cher le lancer
Citation :
Publié par Ssiena
Et pour convertir la boite allegée en arme de siege ou fait comment technique? /use? on la pose au sol?
On clique que l'icône diminutive dans l'option craft, comme une arme de siège normale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés