"She can track a days-old trail " me fait plutôt penser à un pistage qu'à un repérage, donc à une action en marge de l'armée régulière, comme font tous les personnages en fait.
Attention au coté militaire : le terme "guerrier" évoque le soldat militaire, mais en fait la classe des vrais soldats est "homme d'armes", qui est une classe de guerrier affaiblie et par conséquent réservée aux seuls PNJ. Les guerriers regroupent les mercenaires, les gardes du corps, et bien sur les combattants mais plutôt en tant que capitaines, ou guerriers de catégorie supérieure si tu veux.
Comme les guerriers sont plus que de simples combattants, les scouts sont plus que de simples personnes servant à ne pas se perdre. En fait, ça se rapproche pas mal de la classe de base "rôdeurs" de D&D, je te l'enverrai par scan pour que tu puisse te faire une opinion directement, ce week-end je pense.
Enfin, Vereesa est dite : "une guide elfe", comme Rhonin est dit : "un mage humain". On dit aussi : "elle n'avait terminé on apprentissage [de guide] que depuis un an". Ca se rapproche donc pas mal de la définition d'une classe.
|