Gros problème sous un vieux jeux...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà j'ai décidé de me refaire une partie de Little Big Adventure 2 (un jeu fantastique). Il est compatible avec Win95 et DOS. Je mets donc dans les propriétés du .exe que je veux l'exécuter en mode Win95 mais quand je lance le jeu j'ai malheureusement droit à ça !!!

1. Comment résoudre le problème ?
2. Si ça persiste, comment installer un jeu sous DOS ?

J'ai Windows XP Pro.

Merci pour vos réponses j'espère que vous pourrez m'aider.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Tu as essayé n passant par l'invite de commande? Il te le considère comme jeu Dos ou WIngows (si c'ets DOS, tu as plein d'onglets en plus)
J'ai rien compris c'est quoi l'invite de commande ? Moi je lance le jeu par le menu démarrer ou mon raccourci sur le bureau.

EDIT : Bon alors apparemment il est bien en mode Windows, enfin je crois, parce que j'ai fais alt-tab et que c'était bien sous Windows avec l'onglet de LBA2.

EDIT : Quand je décoche la case "compatibilité en Win95, la ligne avec écrit Win95 devient grise et je ne peux plus lancer le jeu, il ne se lance pas.

Donc, comment l'installer et le lancer sous DOS ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
j'ai malheureusement droit à ça !!!
j avais ce probleme sur des vieux jeux comme warcraft 1, dune 2 sous win xp.

dans les proprietes de compatibilités, tu peux forcer l affichage en 640 . mets les couleurs du bureau windows en 16 bits (et non 32).

quand l ecran freeze, tu peux aussi appuyer sur la touche arret defilement( celle qui est entre impr syst et pause attn)
Ca fait pareil, et la touche d'arrêt de défilement ne marche pas non plus.

Qui plus est, suite à des problèmes de mon écran, je préfère éviter toute résolution très très basse... quit à jouer en mode fenêtré.
Eh bien tu a aussi la possibilité de lancer en Dos pur via une disquette de boot, tel que tu peut trouver ici
Tu suis les instructions, tout y est clairement expliqué, et a priori sa devrait marcher

PS: LBA et LBA2 furent mes premiers jeux sur pc, et ils dégagent encore un parfum magique je trouve...
Rahhh bah ça marche pas !!! Quand je lance le .exe il me dit qu'il n'y a pas de disquette. Alors j'en mets une vierge dans mon lecteur disquette mais il veut toujours pas le faire.

C'est quoi une disquette "de boot" ? Y a pas moyen de lancer DOS et de lancer LBA2.exe comme ça ?

J'vous en supplie j'ai trop envie d'y rejouer !
Essaie d'utiliser un véritable émulateur DOS. L'invite de commande windows n'est qu'une pale copie.

LBA2 est certifié pour fonctioner avec cet emulateur. voir ici
Il y'a même un lien vers un guide pour faire tourner lba2 en cas de problème.
Pour LBA 2, je sais qu'il existe un patch pour Windows XP qu'on peut trouver je ne sais plus où sur l'web.
J'mis etais remis y'a un an et j'avais rencontré le meme probleme que toi, et apres l'installation du patch, ca tournait impecablement sur XP version Famillemachin.

Apres, savoir si le patch est toujours dispo, j'en sais rien, mais j'pense qu'il doit encore etre trouvable avec Google.

Et LBA2 n'a avec les années perdu aucun charme.
J'ai installé le truc DOS mais maintenant j'ai ça et je ne sais pas quoi faire.

Pour juste au dessus > Je vais chercher ça tout de suite !!!

EDIT : Pour ce patch ils disent qu'il faut une GeForce 2 j'ai l'impression... moi j'ai une ATI radeon 9600 Pro est-ce que le patch fonctionnera ? J'comprends pas c'qu'ils m'disent en fait.
Citation :
Publié par Zoublae Wynn
J'crois qu'il est dispo ici d'ailleurs : HOp

J'espere pour toi qu'il machera.

Edit : Arf oui, j'y repense, j'avais un GeForce2 à l'epoque. :/
Bah essaie toujours.
Et ça ne marche pas !!!

Citation :
Publié par Belfil De Kel
Utilise ce guide
Tu voudrais pas me faire un très rapide résumé ? Parce que c'est en anglais et en plus j'arrive pas à faire la barre avec Alt Gr + 8 "\" donc bon...

EDIT : Oui et puis oui s'il vous plais ce serait sympa de m'expliquer ça pour DOS, parce que je voudrais aussi réinstaller KGB (quel jeu celui-là !) et sans doute Canon Fodder.
Personne d'autre peut m'aider ?

EDIT : J'ai une autre merde aussi. J'ai trois CD de LBA2 et je me suis dis que le CD avec lequel je l'ai installé était peut-être mal fichu ou je ne sais quoi. Enfin j'ai voulu désinstaller mais quand j'ai réinstaller à partir d'un autre CD, vers 50~60% il a stoppé l'installation. Enfin, j'ai pu lancer le jeu quand même mais ça donnait le même résultat qu'avant.
  • Crée un fichier qui accueilleras le futur fichier LBA par exemple C:\lba
  • Prends utilises ce lien etdécompresse les fichiers dans le répertoire où se trouve Dosbox.
  • Lance Dosbox
  • Insere le disque LBA2 dans ton lecteur.
  • Tappe: mount d E:\-t cdrom [Enter] {en admettant que E soit ton lecteur cd}
  • mount c C:\lba [Enter] {ici on entre les coordonnées du fichier que tu as créé au tout début et qui recevra le futur fichier lba installé}
  • install [Enter]

A partir d'ici tu devrais entrer dans le menu d'installation de LBA.

• Choisis ta langue
  • Choisis "Hard Disk Installation"
  • Appuie sur [enter] puis "Ok, install"
  • Dirige toi sur "Select and configure digital audio driver"
  • "Creative Labs Sound Blaster Pro or 100% compatible"
  • Choisis "Attempt to configure sound driver automatically"
  • "Done"
  • Règle tes options de langage
  • Presse [esc] jusqu'à recevoir le message "Do you really want to quit ?" puis presse [enter]
  • tappe C: [enter]
  • cd\lba2[Enter]
  • LBA2

Le jeu devrait se lancer.
------------------------------

... Avant je me souviens qu'il y avait une option "redémarrer en mode MS-DOS"... puis-je y arriver comme ça ?

Je suis au bout du rouleau... y a un truc que j'ai mal fait ou... ?

J'ai DEUX CD de jeu AVEC les boîtes, je ne mérite pas ça. Est-il légalement possible de télécharger ce que que j'ai en deux exemplaires DIRECTEMENT installé sous DOS ?

Aidez-moi par pitié.
Ouille ouille ouille ils sont bien loin les jours du DOS ...
en fait rectification c'est "CD LBA2" (sans anti-slash entre CD et LBA2)

Tu va y arriver ... Oô

Citation :
... Avant je me souviens qu'il y avait une option "redémarrer en mode MS-DOS"... puis-je y arriver comme ça ?
Disparu depuis Win2k, il n'y a plus desormais de mode (vrai) DOS. DosBox est le seul moyen pour arriver a jouer a des vieux jeu. Perso LBA2 j'ai jamais eu de probleme a y jouer sur Win2K ...

Tutu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés