Scénario Realiste/RPG 31/08/04

Répondre
Partager Rechercher
Présent et sans contrainte cette fois ci pour la durée

Et comme Warnup en éclaireur avancé, ca me va très bien, mais pour moi un bon fusil (Sapper ou Rifle ou même ATR) je prends

Les Axis ont gagnés encore une fois (22 victoires contre 2 pour les alliés). Ils ont atteint tous leurs objectifs avec un peu moins de 50% de perte.

C'etait tres fun à regardé les alliés étaient nettement dépassé au niveau tactique. Sur les screenshots c'est évident les forces Axis progressent de manière tres structurée. Alors que les alliés defendent la ville en repartissant des hommes partout. Sans aucune structure si bien que ceux ci meurent sous la puissance de feu des forces Axis qui les écrasent.
Il y a eu une incapacité flagrante à protèger les objectifs clés des Alliés les axis l'ont exploité et pu détruire les stocks de munitions et d'essences Alliés.

La bataille a eu lieu a Frevent,

Les axis ont perdu
9 hommes et 1 251

Les alliés ont perdu
19 hommes

Le mur de la honte:
Red103 pour n'avoir pas respecté les règles
Murgol idem
Foulcan idem
Compte rendu de l'op réalisme du 31/08, organisé par lindir.
Par sergent Stelteck.

2 sections d'infanterie, la section A, sous mon commandement, avec comme second Guill et Radio Pierre, composé d'une douzaine de francophone et la section B, sous le commandement de szyporyn, composé d'une dizaine d'anglo, avaient pour mission de defendre la ville de Frevent contre de possibles actions de sabotage ennemi. (ennemi accessoirement constitué de ces damnés finlandais).

Nous ne sommes organisés d'après les règles suivantes :
J'ai regroupé auprès du caporal guill la mitrailleuse lourde, les 2 lances grenades, et un fusiller pour porter les munitions, afin de constituer une section lourde capable de fournir une puissance de feu de couverture importante.

Autour de moi, le reste des hommes, les fusillers, deux sappers et bien entendu, mon fidèle radio.(Si vous n'avez jamais entendu pierre en Radio, vous ne connaissez rien à WW2online, c'est une expérience inoubliable.....:-)).

En déplacement, j'envoyais de plus deux éclaireurs fusillers en avant, avec ordre de repérer les ennemis pour éviter au gros de la troupe de tomber dans une embuscade.(Whisky et Goulou).

Mais revenons au déroulement des opérations.

Tout d'abord, pendant que la section B sécurisait la ville de Frevent, la section A fut envoyé par le haut commandement inspecter la forêt à l'est. Le mouvement, prudent, se déroula en bon ordre et nous avons inspectés la lisière, avant de nous y retrancher solidement, profitant du relief et de la végétation. (Nous étions alors à un peu plus d'un KM de la ville).

Hélas, aucun ennemi ne fut repéré.

Après quelques temps, nous avons recu l'ordre de rentrer en ville.

Nous sommes revenus avec prudence. Des bruits de moteur se faisaient entendre provenant du sud. La section B nous reportait par radio des informations contradictoires. On reportait un panzer dans la ville. En dehors. Au sud. Enfin, on ne savait pas ou, mais ce n'était pas très clair.
Mais ces informations m'ont empêchés de rentrer tranquillement en ville pour nous fortifier dans les bâtiments.

Conscient de la valeur de nos ennemis pour les avoir déja affronté la semaine dernière, je voulais absolument éviter de tomber sur eux en rase campagne ou en pleine rue. Nous nous serions fait écharper, et j'ai donc fait retrancher notre section dans un bosquet à l'est de la ville, sans pénétrer dans celle-ci.

Provenant de la ville, des coups de feu commencait à se faire entendre tandis qu'au sud le blindé, identifié, comme un 251, arrosait un peu tout. L'infanterie ennemi restait invisible.

Soudain, une énorme explosion. Le dépot de munition venait de sauter !!! Apparemment, La section B ne réussissait pas à contenir l'ennemi.
Si je ne bougeais pas, tout allait sauter sans même une intervention de notre part.

Pas très rassuré, je décidais finalement de faire contourner le blindé par le sud, de manière à le prendre à revers et à tomber, je l'espérais, sur l'infanterie ennemi, la principale menace.

Nous avons donc commencé à avancer. C'est la que nos sections à commencer à partir en vrille. Avancant avec précautions dans les hautes herbes, nous avons commencés à tous nous perdre de vue. Max32, un jeune au sang chaud à chargé à découvert et s'est retrouve coincé par le blindé. Le groupe de guill a recu pour instruction de le tirer de la, pendant que le reste avec moi continuait à contourner le blindé par le sud.

Ai je déja dit qu'on s'est tous un peu perdu de vue ?

L'infanterie ennemie est restée invisible. J'ai bien vue un allemand courrir une seconde au jumelle, mais je n'ai pas pu suivre sa trace.

Personne ne voyait rien. Un de nos éclaireurs, whisky, s'est fait abattre par un sniper non identifié. Les pertes ont commencés à tomber, sans qu'on ne voit l'ennemi, sauf le blindé qui faisait beaucoup de bruit et arrosait un peu partout sans grand résultat.

Tout le monde était un peu paumé, et à par mon fidèle radio, il n'y avait plus grand monde autour de moi. Seul le groupe de guill s'en sortait mieux et réussissait à rester groupé.

J'ai sonné le rassemblement dans l'église du village. On s'y est retrouvé à 4..... Ou était donc les autres ? Morts ? Blessés ? Bloqués ? Perdus ? en fuite ?

Le dernier objectif allemand était les dépots de carburants. Le groupe de guill avait réussit à se retrancher dans le bunket de l'AB, et j'ai donné l'ordre de les rejoindre.

Très vite, je n'ai plus la encore été accompagné que de mon radio et plus grand chose n'était sous contrôle. C'est la qu'une balle m'a frappé par surprise.

J'ignore ce qui s'est passé ensuite, mais je crains le pire.

Stelteck, mort au combat.

PS: JE HAIS LES FINLANDAIS.

PS2 : Ouaaa, ils sont vraiment fort les finlandais.

PS3 : j'ai rédiger ce compte rendu sans voir le résultat de l'op, avant de me connecter aux forums.

PS4 :

Même si on était en défense, donc en théorie avantagée, les ordres du haut commandement..(Grrr Lindir..:-)) nous ont envoyés baladés à droite et à gauche et ainsi empêché de nous fortifier. Se faisant, on n'était pas si avantagé que cela car contraint de combattre en mouvement.
Combattre en mouvement en groupe n'est pas facile, et surtout nécessite de l'entraînement. Entraînement qu'on n'a pas du tout. En créant un groupe lourd et un léger, j'avais dans l'idée de les faire combattre ensemble, le lourd supportant l'autre groupe, mais en réalité, ce genre de coordination est difficile. Les finlandais savent peut être le faire, ils s'entraînent peut être offline à cela, mais nous clairement non.
Ce que j'aurais du faire, c'est diviser la section en deux groupes équilibrés, capable de combattre de manière indépendante sans trop de micro management. Et peut être même en plus de groupes.

Autre problème : Il est difficile de rester en groupe. Clairement, les soldats ne savent pas toujours ou est leur officier pour deux raisons :
- Ils ne sont pas toujours attentif.
- Ils ont tendance à se disperser.
- Je n'ai pas toujours prévenu quand je me mettais en mouvement, et je leur ai surement faussé compagnie par accident à plusieurs reprises.
- Le système de tag, surtout quand il y a plein de monde, ne permet pas d'identifier facilement l'officier. Certe, c'est celui qui tient le SMG, mais je ne suis pas sûr que tout le monde en ait conscience.

Enfin, j'ai été bête, mais je n'ai pas sortis la carte pour cette op... LOL.:-)
Dire que je le fais tout le temps quand je pilote, sortir la carte de la ville cible pour en localiser la DCA et les objectifs ....

Bon, j'imagine qu'il y aura d'autres ops de ce genre, mais si on veut gagner, il n'y a pas de secret.
Je pense qu'il faut :
1- Qu'on crée un petit pool d'officier habitué à ce genre de rendez vous. Changer à chaque fois n'est pas très efficace.

2- Créer un groupe de joueurs expérimentés sur ce genre d'opération. Ca serait bien notamment de bloquer de temps en temps une soirée pour qu'on s'entraîne sur le serveur training, notamment à manoeuvrer et travailler ensemble.

Sinon, je ne vois pas trop comment on pourra gagner un jour.

Bhouuuuu.

Stelteck.
Wouaip, c'est bien joli tout ça mais comment se fait il qu'à part un "bump" plus qu'évasif rien n'a été précisé ici ne fus ce que quelques heures avant l'OP ?

Je suis d'autant plus déçu que toi, Stelteck, y ayant participé, tu n'as rien posté, que ce soit ici ou aux Cigognes ?

Alors ?
Citation :
Publié par Stelteck
Autour de moi, le reste des hommes, les fusillers, deux sappers et bien entendu, mon fidèle radio.(Si vous n'avez jamais entendu pierre en Radio, vous ne connaissez rien à WW2online, c'est une expérience inoubliable.....:-)).
Ca s'est sur comme roleplaying Pierre est champion

Citation :
Tout d'abord, pendant que la section B sécurisait la ville de Frevent, la section A fut envoyé par le haut commandement inspecter la forêt à l'est.
En tous les cas, dans les nouveaux RPG de LINDIR, le commandement nous envoie toujours dans des coins ou l'ennemi n'est pas pour lui laisser la place pour l'attaque. A moins que le but est de désobéir aux ordres pour réussir la mission.

La dernière fois le haut commandement nous fait retourner en ville pour que les axis attaques le pont tranquillement. Et ensuite nous renvoie pour le reprendre.

En plus la raison de notre présence était pas très clair. S'il fallait défendre la ville ,c'est sur que être tous à 1 kilomètre de la ville dans une seule direction c'est très stratégique.

Je ne pense pas que tu sois en faute Stelteck, n'importe qui aurait fait la même chose avec de tel ordre.

PS à Lindir, tu devrais refaire des briefings sur forum pour tes RPG, comme tu faisais avant . Déjà pas de perte de temps pour le choix du matériel et une vision du scénario permettant une meilleure intégration et qui fait qui et quoi.
Salut!
J'ai bien regardé les photos prises par lindir et g remarqué que les finlandais ne se tracassent pas à faire plusieurs groupes !! Ils avancent tous en file indienne et cela rend leur avancée bcp plus fluide et organisée!!
Quant à notre défaite , je la mettrais sur le compte de notre petite ballade en forêt qui n'avait pas lieu d'être!!.....même si nous n'avons pas été très bon!!
Je voudrais qd même remercier LINDIR et j'espère que d'autres scénarios auront lieu très bientôt!!!
A +
En prime, apparemment, ils sont passés à 30 mètres de notre groupe sans qu'on les voit......:-)

Il n'y a en pas un qui a levé la tête ou fait un truc qui nous aurait permis de les voir.

De plus, ils font un peu tous la même chose. On les voit tous courrir, ou tous se planquer.....

En regardant notre formation, tu vois toujours quelqu'un a découvert.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'ils étaient en attaque. Nous, on pouvait difficilement se permettre de trop nous regrouper sous peine de risquer d'être trop loin lors de l'attaque... (Ce qui s'est effectivement passé, d'ailleurs..).

Enfin, ils avaient un second groupe... Les blindés...

Stelteck.
Arrêtez de vouloir toujours vous trouvez des excuses. Vous étiez supérieur en nombre et en defense.

Si vous recevez des ordres du HQ de faire des patrouilles à droite et à gauche c'est parceque c'est une simulation, vous êtes pas supposé attendre de pied ferme une attaque "surprise". Les objectifs ont été clairement enoncé mais même à la fin ou vous étiez encore relativement nombreux vous n'avez pas réussis à vous regroupez et préparer une defense.

Vous aviez pour ordre de reperer les objectifs potentiels de l'ennemi, ca n'a pas été fait. Vous avez été très très passif durant tous le scenario.

Je vous pointe les defauts non pas pour vous critiquez inutilement mais parceque j'aimerai bien que les Alliés gagnent et ne répètent plus leurs erreurs du passé.

De manière générale:
*)Vous êtes trop divisé sur le terrain, donc vous vous faites dégommer 1 par 1 au lieu de concentrer la puissance de feu.

*)Vous êtes trop lent dans vos déplacements, vous devriez progressez plus vite.

*)Repérez les lieux.

*)La rapidité de reaction est très importante

*)Lorsque le combat est engagé vous restez sur vos positions au lieu de renforcer celles qui subissent l'assaut. C'est l'un des plus gros problemes je pense.

*)Trop de gens restent isolé
---

Comme je survole la bataille je pense pouvoir vous donnez des informations utiles sur comment etre plus efficace car j'ai une vue d'ensemble.
Ce que vous appellez les blindés se sont les 2 251c que les Finlandais avaient.
Vous avez réussis à les rendre hors de combat.

Le premier à été tué par une grenade et le deuxième à eu son tireur tué par un ATR.
Lol... Merci lindir de nous remettre à notre place, nous étions pris d'une crise de mégalomanie après notre... hum.. glorieuse défaite...

Vas y lindir, humilie nous !!!

Dite, on devrait peut être filer l'adresse du forum aux finlandais pour qu'ils puissent poster leurs propres commentaires sur nos performances....

Je me sens encore un peu trop confiant.

Stelteck.

Hi hi..
Vous avez pour votre défense que les Finlandais jouent à ce genre de scenario depuis 1 an maintenant et qu'ils ont une bonne expérience
Et en plus ils sont très disciplinés et la plupart ont une formation militaire. Mais faut pas que ca devienne une excuse de vos défaites, il faut au contraire retrousser les manches et combattre !

Pour avoir le feedback de l'ennemi il faut nous rejoindre sur le World Lobby a la fin des scenarios c'est là ou on discute avec les Finlandais. Pour discuté de ce qui c'est passé.
d'un eclaireur
Je suis nouveau dans ce jeu, j'étais un peu largué mais voici quand même mais observations:

1) J'ai eu l'ordre d'aller dans la foret a l'est mais jamais d'y patrouiller.

2) Lors du repli, j'ai été droit sur la ville et j'y suis rentré. Ayant capté sur le "tchat" l'objectif ennemi, je suis allés aux divers dépôts de munitions ou je n'ai croisé aucun alliés. Il y avait je pense en tout dans la ville 4 ou 5 alliés sur les toits et bien disséminés mais personne en défense sur les objectifs potentiels.

3) Tant qu'on en restera au "tchat" pour communiquer on prendra des branlées. Comment en effet surveiller une zone tout en lisant le "tchat"

Le reflet de 1940 ou il y avait une radio par régiment de char, la communication se faisant par signaux a bras d'ou la branlée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés