Je vais peut être dire une bêtise... mais tant mieux, qu'on me corrige et qu'on me sorte de mon ignorance si c'est le cas
Il y a 3 type de ghost.
Les deux premiers, les plus fréquent, sont lié à des bug:
- Le ghost mobile : le personnage va arriver de là où il vient (pas possible

) je veux dire par là, que c'est comme "voir dans le futur": si le joueur ne change pas de direction, il va effectivement arriver. C'est un ghost qui ne dure que quelque secondes.
- Le ghost immobile: le personnage en question est passé par là récemment. C'est un ghost qui reste assez longtemps (plus longtemps que le premier en tout cas).
Ses deux premiers sont donc du à des bugs, et les personnages en questions ne peuvent être attaquer.
Enfin le 3 ème est lui lié au lag, et non à un bug. C'est en fait un mauvais transfert de données du client en question au serveur. Exemple tout simple, un personnage qui lag et qui descend des marches; et bien tout le monde le verra marcher horizontalement, comme s'il y avait un plancher invisible en haut des marches, et d'un seul coup, "se téléporter" en bas des marches (une belle chute quoi

).
Alors dans un fort, ca peu donner ce genre de chose: un défenseur qui cour sur les remparts, et s'arrête derrière un créneau; mais avec le lag, il y a une mauvaise interprétation des autres clients, ces derniers le voit traverser les créneaux, voler quelques secondes, puis reprendre sa position derrière les créneaux (toujours par "l'effet téléportation"

); ce qui laisse largement le temps aux attaquants de le cibler, et de le toucher.
Par contre, si le lag est vraiment important, "le vol plané" peut être très long.
Pas plus tard qu'hier soir, (suite à qq1v qui télécharger sur le réseau, me faisant laguer à mort) je me suis fait attaquer par un monstre invisible, et 10 secondes après, il a pop devant moi, j'ai fuit, et il ne m'a pas suivit (si ca aurait été un joueur, il m'aurait vu disparaître au bout de 10 secondes).
Enfin... c'est ce que je pense...