Comment bien jouer son thauma PBAE ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu stop de RvR avec ton équipement moisi, et tu vas t'équiper sur ToA !
Si tu es vraiment pas courageux, fait toi au moins une armure par les artisants pour caper TOUT.
Faut arrêter d'aller rvr dès qu'on a ding 50 quoi

Après les techniques de jeu, c'est juste DD en assist (on te dit pas comment on fait une macro assist hein... ^^) et aller PBAE quand les ennemis s'entassent autour d'un membre du groupe ou mieux demander à ton groupe de venir se cacher à tes pieds.
Enfin bref, si tu groupes avec n'importe qui, tu auras beaucoup de mal, vu que la spé glace est totalement dépendante du groupe.
Citation :
Publié par Legeibeth
Par contre, il faut avoir une bonne garde (bodygard le mieux évidemment), et surtout une bonne sc, avec du resist piercing et des bonus aux dégâts.

Citation :
Publié par Mados
ensuite ta réssit estoc n'as pas de sens , évidemment il faut essayer de cap un max dans toutes les résist , si tu joue solo (no comment) c'est sur qu'il te faut un max percing pour évité les ombres et autres rangers mais bon de toutes façon les mid sont tranchant donc bon ..
Désolé mais mdr

PS : Pour revenir au sujet, il est clair et net que sans SC et un groupe d'un minimum viable, il sera dur pour toi de rvr.

Quand j'étais spé feu, la première question que l'on me posait au tp d'emain c'était : t'es quelle spé brek ? les spé glace gagnaient une place et garde, les autres se débrouillaient tout seul. C'en était rageant. Alors voilà je suis spé glace, on me groupe et on me garde (mal, le plus souvent).

Mes RA, pour affiner vos conseils :

Acuité Amélioré 3
Surcharge de pouvoir 2
Maître Mage 2

De la sorte j'augmente les coups portés... C'est un peu le profil que je recherche d'ailleurs.

5 points disponibles encore pour essayer bientôt MOC.

Avant j'avais pilier volcanique et purge. Avec NF, purge va bien changer donc wait and see.

Le pilier c'était pas mal pour distraire un fufu audacieux. En FG contre FG c'était très largement résisté, mes log me donnaient le tournis : coup a 350, résisté à 300. Donc peu efficace et une fois toutes les 30 minutes... Bof bof.

Avec surcharge de pouvoir et maitre mage, tous mes coups sont plus efficaces.

Toutes vos contributions font apparaitre mon mauvais équipement et mon manque d'artefact pour une meilleure SC. Je vais m'y mettre.

La constitution du groupe est elle aussi primordiale, avec un garde sachant résister à l'envie d'aller taper au lieu de prendre des coups à ma place (je conçois que cela ne sois pas fun...).

Enfin, mon équipement me fournit des resist esprit, corps et matière 3e autour de 20% pour chaque, pas de PdV hélas. A rééquilibrer donc !

Quand je regarde Paradox, il ne joue pas au CAC, il se tient éloigné. Une piste à suivre. Le pbae, cela sert déjà à se faire grouper et garder
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brek

Quand je regarde Paradox, il ne joue pas au CAC, il se tient éloigné. Une piste à suivre. Le pbae, cela sert déjà à se faire grouper et garder
stun théurgiste paradox :>
Citation :
Publié par Brek
Merci merci.

Quand j'étais spé feu, la première question que l'on me posait au tp d'emain c'était : t'es quelle spé brek ? les spé glace gagnaient une place et garde, les autres se débrouillaient tout seul. C'en était rageant. Alors voilà je suis spé glace, on me groupe et on me garde (mal, le plus souvent).

Mes RA, pour affiner vos conseils :

Acuité Amélioré 3
Surcharge de pouvoir 2
Maître Mage 2

De la sorte j'augmente les coups portés... C'est un peu le profil que je recherche d'ailleurs.

5 points disponibles encore pour essayer bientôt MOC.

Avant j'avais pilier volcanique et purge. Avec NF, purge va bien changer donc wait and see.

Le pilier c'était pas mal pour distraire un fufu audacieux. En FG contre FG c'était très largement résisté, mes log me donnaient le tournis : coup a 350, résisté à 300. Donc peu efficace et une fois toutes les 30 minutes... Bof bof.

Avec surcharge de pouvoir et maitre mage, tous mes coups sont plus efficaces.

Toutes vos contributions font apparaitre mon mauvais équipement et mon manque d'artefact pour une meilleure SC. Je vais m'y mettre.

La constitution du groupe est elle aussi primordiale, avec un garde sachant résister à l'envie d'aller taper au lieu de prendre des coups à ma place (je conçois que cela ne sois pas fun...).

Enfin, mon équipement me fournit des resist esprit, corps et matière 3e autour de 20% pour chaque, pas de PdV hélas. A rééquilibrer donc !

D'abord PV c'est toutes les 15 min et c est très puissant surtout pour un thaumaturge car c est son seul instant interrompant. Mais cela reste cher surtout pour un spé glace. PV n'est pas plus résisté qu un autre sort et fait plutôt dans les 500++ de dégâts.

Ensuite comme tout le monde te l'a dit, une sc et les artefacts qui vont avec est obligatoire.

Le pbaoe est a mon avis surtout un sort défensif, spécialement lorsqu il n'y a qu un seul thaumaturge glace dans le groupe. Dés que tu seras confronté a des bons groupes, pbaoe sur un groupe mez reviendra a leur offrir un purge+immun gratuitement.

Un thaumaturge glace ça DD, ça DD même beaucoup. Le pbaoe a un rôle très important de protection de tes coéquipiers qui vont se jeter sur toi dés qu ils aggro.

Concernant ton garde: le paladin qui est chargé de te garder (bg encore mieux) n'est pas la pour afk stick sur toi. Il va devoir twist le bg/garde sur d autres personnes, il ne restera pas forcement collé a toi si tu peux dd en sécurité. Donc ton placement est très important. Tu peux pas te permettre de te mettre n'importe ou parceque tu as un garde. Si ton garde n'est pas avec toi c'est pas forcement parti taper, s'il joue bien il gardera tjs un oeil sur toi.

N'attend pas moc, comme la RA qui va te donner le declic. Moc c'est bien, ça aide mais c'est important de pouvoir s'en passer et l'utiliser au bon moment dans la bonne situation , n'est pas si facile que ça.

Enfin pour les RA, perso j'aurais pris de suite scm, car la mana va rapidement te manquer. Et j'aurais plutôt tendance a prendre les RA passives après les RA actives (Purge Moc et PV a la limite mais ça fait cher) et placer a un moment raging.

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Citation :
Publié par ShinD
Mados arrête de répondre n'importe quoi silteuplé.

- Resist piercing = debuff resist passif de toutes tes cibles, rien à voir avec les résistances estoc.

oops la boulette en effet (a une lettre près on est trucidé sur ce forum )
Si je te comprend bien Trieste, un sort pbaoe sur un perso ami mez ou stun a pour effet de demez ou destun...

C'est bien cela ?

Je n'ai pas remarqué, d'où cette question... Fo dire que je suis souvent mez ou stun avec les autres, et comme je n'ai pas repris purge, j'ai pas du avoir souvent l'occasion de tester cela.

Merci de ta confirmation.
Citation :
Publié par Brek
Si je te comprend bien Trieste, un sort pbaoe sur un perso mez ou stun a pour effet de demez ou destun...

C'est bien cela ?

Je n'ai pas remarqué, d'où cette question... Fo dire que je suis souvent mez ou stun avec les autres, et comme je n'ai pas repris purge, j'ai pas du avoir souvent l'occasion de tester cela.

Merci de ta confirmation.
un stun c'est une sorte de petit mezz qui ne s'annule pas en tapant sur la cible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brek
Si je te comprend bien Trieste, [b]un sort pbaoe sur un perso ami mez ou stun a pour effet de demez ou destun...
tu peux quote le passage ?
j'ai relu plusieurs fois et je vois pas ou tu as lu ca...
Citation :
Publié par Brek
Le maggo avec 900 PdV au CAC c'est de la blague. Et les tanks qui savent garder correctement un maggo, c'est plutôt rare.

Quand je vois mon garde courrir apres des mid ou des hib alors que j'ai commencé à chain le pbae, je sais qu'il me reste 3 sec avant de release.
D'un autre coté le tank ca doit lui casser les bonbons de garder un mage à 900 pdv .

Donc avant de mettre en cause celui qui te garde commence par te mettre en cause toi même et équipe toi , c'est pas normal que tu ais 900 pdv même sans Buf .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés