Chars français en général vs Pz's

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!
Relativement nouveau dans le monde de WWIIOL, je me pose quelques questions concernant les chars français. Bon, en gros, je ne parviens jamais à allumer un PzIIIh voire un Stug avec ces satanés engins! Pourtant, mes obus atteignent leur cible (suis pas mauvais en visée, toute modestie mise à part ), mais rien n'y fait, les Pz's ne bronchent pas. Par contre eux, en quelques coups, hop je finis à la casserole (de moins en moins, maintenant je me méfie et j'évite les affrontements directs avec ces bestiaux, même de loin). Alors ma question: les allemands, très visiblement, ils ne se privent pas pour nous prendre de front, la majorité du temps, et ils s'en portent pas plus mal (je dis pas que quelque fois il ne leur arrive pas deux/trois bricoles quand même mais bon!) ... J'ai le malheur d'essayer comme eux, je rôti dans le métal chaud. Pourquoi? IL étaient si inférieurs que ça, les SOMUA et autres Renaud? Et puis pourquoi donc, même de près, il m'est impossible ou presque de percer le blindage de caisse et/ou de tourelle? Bon je râle pas hein, mais j'aimerais bien qu'on m'explique où je déconne !
Aussi, j'ai vu qu'il y a 2 canons sur le B1bis... Celui de la tourelle, facile à utiliser. Mais "quid" du gros truc à côté du conducteur? Komenkonfé?

Voilà voilà... Sinon, pour rajouter mon grain de sel sur le fait que les Allemands sont beaucoup plus nombreux que nous (enfin, je ne rentre pas dans la polémique du "meilleurs/pas meilleurs etc...), je dirais que POUR L'INSTANT ça ne me dérange guère. Après tout, la défense héroïque pied à pied, maison par maison, en attendant Dunkerke, ça a beaucoup de charme aussi! Attendre l'assaut, résister, encore résister... Moi j'aime autant, je pense, que la gagne "facile" que l'on attribue aux Allemands... Après tout, on leur mène parfois la vie dure, et ça, c'est quand même sympa non?

Ps: c'est vraiment vrai qu'ils sont 4 fois plus nombreux que nous? ? Cela ne m'étonnerait guère parfois, mais j'aimerais avoir confirmation!

Bonne journée, bons combats (VIRTUELS!)...
Si tu veux un coup de main in game, concernant le combat chars/ATG contre PZ, je suis disposé à t'aider.

Tu peux aussi trouver des infos sur le site de Vaughan.

Pour finir, nos chars ont reçu, il y a quelques mois, un "correctif" concernant la qualité de résistance du blindage. Ces valeurs sont toujours en cours.... ( 60mm d'acier français c'est moins solide que 40mm allemand ..... ) D'autres part, la dispersion de la munition a aussi été "améliorée", aussi bien pour les chars que pour les ATG. Il faut toujours laisser quelques secondes entre les tirs............ quand on peut !

Donc :

règle 1 : Ne jamais affronter un blindé axis de face ( même un 232 te bouffe un B1bis )

règle 2 : Dans le doute : reculer ! ce qui compte c'est de rester en vie et de conserver son potentiel de combat.

règle 3 : Connaître sur le bout des doigts les points "qui tuent"

règle 4 : Gagner un emplacement de combat reconnu par avance, si non le faire progressivement et avec discrétion. ( La méthode : " j'y vais tout moteur hurlant et dans un nuage de poussière" est juste bonne a donner un kill de plus au PZ )

règle 5 : Dans le cadre d'un assaut massif de pz : rester dans le périmètre de "despwn" de la ville. Mieux vaut despwner et prendre un "sapper" que de gâcher stupidement un blindé. Cette dernière règle n'est pas totalement vraie avec les ATG ( 47mm) , pour lesquels un positionnement à environ 1200m de la cible reste une bonne solution.
Merci pour la réponse!
Quand tu dis que le modèle des chars a été modifié... En bien ou en mal? A la lecture de ton post, j'ai un doute . Donc, maintenant, on peut considérer que nos chars sont moins solides que les leurs? Ou l'inverse plus solides? Note, j'ai tendance à croire qu'ils sont moins solides, pourtant un B1bis, c'est pas de la m***e tout de même! Et en ce qui concerne nos canons? Parfois l'impression de tirer à la mitrailleuse moi... Bref.

Dites, j'ai un problème. Ce matin, j'ai voulu, ouioui à ma grande honte, tester... <toute petite voix gênée> le PzIIIh <fin de toute petite voix gênée>... Hum, faut me pardonner les gars, je joue frenchies exclu, mais j'ai vraiment voulu tenter pour voir la différence en puissance de feu/blindage. Bon le plus drôle c'est que finalement j'ai changé d'avis et pas joué axis. Problème: maintenant je ne peux plus revenir côté alliés, il me sort: "vous ne pouvez pas changer de camps maintenant"... Malin tiens! Je fais quoi moi? Je présume qu'il me suffit d'attendre, mais combien de temps (combien de temps, com-bien-de temmmmps... humhum)? Veux pas jouer les boches moi !!

Voilà voilà, sinon, la zone de despawn, elle est grande? Question à deux euros cinquantes, oui oui!
Et je viens de passer (ce matin) Lieutenant-Colonel de l'armée française, youpli youpla boum ;-)

Bonne journée, bons combats!
J'ai jamais essayé le 3H, donc je peux pas comparer, mais j'ai pas vraiment de problème pour les faire flamber, même avec un panhard j'en ai plusieurs fois cramé en 1 coup. Le tout étant d'être pas trop loin et de coté. C'est sur que la méthode "bourrin" du style je fonce tout droit jusqu'au PZ et je l'allume de face ne marche pas. L'embuscade est plutot à privilégier, et personellement, je n'hésite pas (plus) à laisser passer un PZ si je ne suis pas en situation favorable

pour le changement de camps, je crois que c'est 2 heures maintenant
Bon je suis en partie d'accord avec ce que dit Pierro mais en pratique je te conseille
de ne jamais affronter un pzIIIH et un Stug de face, tout les autres savent etre éliminé meme de face leur point faible pour le PZIIIE et le Pz 38t (mon prefèré) c'est d'éliminer leur gunneur de face , faut viser la partie juste droite du canon de la tourelle.

Principe de base a ne jamais oublier, compte tenu de la visibilité proche de 0 de nos chers blindés FR l'emploi sonore est Impératif.
A chaque halte le conducteur doit eteindre son moteur si il veut engager un combat de manière optimum.


le 232 qui élimine un b1 de face.....ce n'est certainement pas une généralité mais fait plutot partie de cas exceptionnels.
Mais cette petite bete est relativement résistante je preconise l'élimination de 3 ou 4 de ces roue et un tir nourris pour bien ecraser ce qui reste en vie dans la carcasse.

Dans une plus large vision du combat blindé FR vs Pz le francais doit manoeuvrer son adversaire, le hic c'est que tous sauf le Stuart n'ont pas la maniabilité nécéssaire pour cette manoeuvre donc dans 80% des cas un blindé Fr n'est efficace contre un Pz qu'en usant de l'ambusquade.
Toujours choisir un point élevé sans trop etre a découvert donc.

Si tu veux etre fan des Pz brochette cramée party sache qu'il sont pratiquement tous "tuable" par un tir direct sur leur caisse arrière gauche, +- entre les roues 2 et 3.
Defois le 38t est moins coopératif à ce point, un tir sur les flancs de sa tourelle le rendra au silence.

Le S35 est relativement dangeureux pour tout les pz de face sauf PzIIIH et Stug positionne toujour ton S35 de face avec 10° à 15° en présentant ton flanc gauche tu augmente les chance de te faire tuer ton pilote mais tu diminue grandement les chances de ton adversaire de te transformer en barbecue.

Pour Finir le gunner du Stug n'aime vraiment pas les obus explosifs même à 2 km.
Citation :
Publié par horta001
Merci pour la réponse!
Dites, j'ai un problème. Ce matin, j'ai voulu, ouioui à ma grande honte, tester... <toute petite voix gênée> le PzIIIh <fin de toute petite voix gênée>... Hum, faut me pardonner les gars, je joue frenchies exclu, mais j'ai vraiment voulu tenter pour voir la différence en puissance de feu/blindage. Bon le plus drôle c'est que finalement j'ai changé d'avis et pas joué axis. Problème: maintenant je ne peux plus revenir côté alliés, il me sort: "vous ne pouvez pas changer de camps maintenant"... Malin tiens! Je fais quoi moi? Je présume qu'il me suffit d'attendre, mais combien de temps (combien de temps, com-bien-de temmmmps... humhum)? Veux pas jouer les boches moi !!

C'est le meilleur moyen de connaitre les points fort et faible de tout les blindés
Arretez aussi de faire les pauvres gars embêtés par ce qu'ils jouent Axis C'est un JEU pas un champs de bataille idéologique à 12¤ par mois.

Pour "switcher de camps" attends un bon 3/4 d'heure.
Chars français contre PzIIIH, c'est une comparaison anachronique. Le Pz IIIH a été développé après la campagne de France, justement à cause du manque d'efficacité du canon de 37 du Pz IIIF contre les chars français.
Merci à tous pour vos réponses! Je vais m'y atteler sans tarder... J'étais dans le bunker de l'AB de Mons cet après-midi... Nous avons bien résisté, mais en vain. 4 EI tombés sous les coups de ma SMG, pas grand chose, mais ça aide ;-)

Bons combats!
Pour l'embuscade, je privilégie le panhard ou le daimler. Ils sont rapides (donc fuite moins difficile en cas d'urgence), font moins de bruit que les autres chars (enfin je crois). N'hésite pas à changer de position régulièrement (surtout quand tu as fait quelques kills) afin d'éviter d'être repéré trop facilement.
A l'approche de la zone de combat, arrête-toi assez souvent afin d'observer le terrain et éviter d'être toi même la cible d'un at ou d'un pz embusqué.
Quand je suis embusqué, j'essaie dans la mesure du possible d'avoir une zone bien dégagée à l'arrière afin de reculer très rapidement en cas de pépin (genre III-H qui m'engage de face) et de me positionner sous les arbres pour me camoufler des avions (inconvénient : tu repères moins bien les sapeurs).
En effet, c'est la réserve à munition et elle à sa soeur jumelle en vis à vis.
50 cm derrière, au même niveau, se trouvent les réservoirs.
Mais en touchant les muns, vous enverrez le canonier et le chef de char faire de la reco aérienne
Autre chose, le Laff W-15...
Spawnez en à ne plus savoir qu'en faire!
Il la mobilité du Laf, le meilleur canon antichar français du jeu, une mitrailleuse sur le toit et, ene prime, le pare brise blindé (un tôle en fait).
Il est idéal pour les embuscades pas piquée des vers, il est un peu haut, mais planqué derrière une bute ou un sappeur allongé, il n'ne sera plus rien.
De plus, pour un prix rikiki, vous avez LE campeur de FB en puissance, à ce sujet, c'est bien connu, les Alliés ne campent jamais, c'est les axispabô qui font çà.
En effet, sa LMG pointée sur le spawn Inf et son canon sur le spawn armor et ont les attends ces axispajolis!
Attention néanmoins à la position car la LMG n'a débattement que de +- 45° vers l'avant et la canon, environ le double vers l'arrière.
Un dernier point, le canon est SUPER stable, c'est même étonnant mais ne boudant pas notre plasir, on peut quasiment tirer plusieurs coups dans la foulée et, enfin, la LMG à une provision de pruneaux de quoi en liquider des lapins! ou des axivraimenvilains, à vous de voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés