Salut à tous!
Relativement nouveau dans le monde de WWIIOL, je me pose quelques questions concernant les chars français. Bon, en gros, je ne parviens jamais à allumer un PzIIIh voire un Stug avec ces satanés engins! Pourtant, mes obus atteignent leur cible (suis pas mauvais en visée, toute modestie mise à part

), mais rien n'y fait, les Pz's ne bronchent pas. Par contre eux, en quelques coups, hop je finis à la casserole (de moins en moins, maintenant je me méfie et j'évite les affrontements directs avec ces bestiaux, même de loin). Alors ma question: les allemands, très visiblement, ils ne se privent pas pour nous prendre de front, la majorité du temps, et ils s'en portent pas plus mal (je dis pas que quelque fois il ne leur arrive pas deux/trois bricoles quand même mais bon!) ... J'ai le malheur d'essayer comme eux, je rôti dans le métal chaud. Pourquoi? IL étaient si inférieurs que ça, les SOMUA et autres Renaud? Et puis pourquoi donc, même de près, il m'est impossible ou presque de percer le blindage de caisse et/ou de tourelle? Bon je râle pas hein, mais j'aimerais bien qu'on m'explique où je déconne

!
Aussi, j'ai vu qu'il y a 2 canons sur le B1bis... Celui de la tourelle, facile à utiliser. Mais "quid" du gros truc à côté du conducteur? Komenkonfé?
Voilà voilà... Sinon, pour rajouter mon grain de sel sur le fait que les Allemands sont beaucoup plus nombreux que nous (enfin, je ne rentre pas dans la polémique du "meilleurs/pas meilleurs etc...), je dirais que POUR L'INSTANT ça ne me dérange guère. Après tout, la défense héroïque pied à pied, maison par maison, en attendant Dunkerke, ça a beaucoup de charme aussi! Attendre l'assaut, résister, encore résister... Moi j'aime autant, je pense, que la gagne "facile" que l'on attribue aux Allemands... Après tout, on leur mène parfois la vie dure, et ça, c'est quand même sympa non?
Ps: c'est vraiment vrai qu'ils sont 4 fois plus nombreux que nous?

? Cela ne m'étonnerait guère parfois, mais j'aimerais avoir confirmation!
Bonne journée, bons combats (VIRTUELS!)...