Serveurs UO légaux ? LOL.

 
Partager Rechercher
Citation :
Official Service. Ultima Online has been designed by Origin Systems for play only on the Service. The Software is licensed to you for play on the Service only. Origin does not grant you a license to use the Software for any other purpose. You agree to play Ultima Online only on the Service and not through any other means. You further agree not to create or provide any other means through which others may play Ultima Online, for example, through server emulators. You may not reverse engineer, decompile or disassemble the Software, including any proprietary communications protocol used by the Software. You acknowledge that you do not have the right to create, publish, distribute, create derivative works from or use any graphics, audiovisual display, software programs, utilities, applications, emulators or tools derived from or created for Ultima Online unless specifically authorized in writing by Origin Systems.
Source: http://www.uo.com/agreement.html (paragraphe 5c).
Les Serveurs Privés Partagés sont illégaux aux termes de la licence Ultima Online nous le savons depuis longtemps ils sont pour l'instant tolérés par OSI ce qui permet l'existence de ce forum.

Il n'y a pas débat dans ce sujet, aucune question n'est posée.

Merci de le considérer comme clos.
En France pour qu'un contrat soit valable, il faut qu'il soit signé par les deux partis. Ce contrat je ne l'ai jamais eu sous les yeux, et il n'apparaît pas dans la procédure d'installation du jeu toutes les clauses dont donc inutiles.

En revanche tous les joueurs sont dans l'illégalité pour utilisation d'un client craqué, les dévellopeurs d'émulateurs eux n'ont aucun soucis à se faire étant donné qu'ils ne modifient aucun fichiers du jeu, et pour finir les administrateurs des serveurs n'ont de soucis à se faire que s'ils hébergent le fameux client sur un site leur étant propre, le seul recours d'EA étant la fermeture du site où est hebergé le client assimilé comme site "warez".

Le jour où les serveurs ne sont plus tolérés c'est le jour ou IPY fermera.
A partir du moment où on achète un jeu ou à partir du moment où on le télécharge légalement il y a un minimum de conditions à respecter tout comme sur ces forums.

Il n'y a pas débat, on aura tout au plus des interprétations oiseuses.

Ce sujet est virtuellement clos merci de tenir compte de ce que je poste
Adrien, pourquoi mettre ce que tout le monde ( enfin les joueurs de Shards et les Admins ) savent ?

On sait tous que OSI ne tolère plus les shards... par contre on peut utiliser un émulateur ( mais il y a une condition : ça ne doit qu'être qu'en local et aucun autre client ne doit s'y connecter )

@Yeuse : pourquoi considérer ce thread comme clos ?
J'ai des "pouvoirs" de modération délégués par la Supervision en attendant le retour des personnes pouvant modérer donc je ne peux pas le clôturer techniquement quand à la raison de fonds elle est dans ma première intervention.

Merci de ne pas continuer sur ce sujet j'ai déjà prévenu dans ce sujet que la virtualité de la modération ne durerait que le temps du retour des personnes ayant la main sur ce forum mais que mes actes seront confirmés.
ben c est cool .. comme il est pas close le topic .. ben je vais ramener ma fraise ..

La vente d 'un logiciel quelqu il soit ne donne pas le droit à la négociation , car c'est en fait une location d'une propriété intelectuelle ... et non une vente du produit .. il est bien evident que si vous achetez EXCEL, le produit ne vous appartient pas , et que vous ne pouvez pas le revendre x fois .. ... et seuls sont valables les directives que l'on trouve sur la boite du commerce , .... donc les betises que l'on trouve sur les sites ne sont que de la masturbation cérébrale ...

Le meilleur dans tout ça , c'est RunUO ... qui evolue pire que sphere , mais qui reproduit exactement les seveurs OSI .. donc ... hum hum ... on nous aurait mentis ?? ce serait pas une maneuvre de OSI qui a foiré son ultima 2 , mais qui se dit que si les gens s entrainnent sur un shard RunUo , ils voudront en fait se la peter un jour sur un vrai Shard payant , histoire de pas se faire suer sur un pauv'truc minable ou y a même pas des mélées de 100 persos ?? .. allez donc lire de quoi qu'ils parlent sur le site de UO , quand ils nous incitent à aller sur un testcenter .. comme le beau RunUO ... mais c'est vrai .. quand on voit le site de RunUO .. ben serieux ça met le Boeuf .. y a que d'alle ... pire que le new jeu debile "chapeau magique" de sphere ...

Un jour la comunauté UO se rendra compte , que dans tous les cas , il est prefferable de mettre 2 ans pour creer un vrai perso , que 10 heures pour avoir 100000 de force sur un Shard privé .... sauf sur des shards qui ne respectent pas les regles UO ... et qui se distinguent pas une certaine originalité ... que l'on a le droit d'apprécier ou pas ...

ah oui .. j en profite .. j avais fait un Shard en .99 ... et franchement si y en a un ici qui a réussi a faire un ban d'IP .. ben faut qu il me dise .. j avais ban meme les ip locals ( 127.0.0.1 , et 192.168.0.1 ) et jamais ça a marché ... en fait je bannais les accounts .. c'est tout ce qui marchait sous sphere ....
Affaire ragnarok online un proces a eu lieu entre le distributeur et un shard privé , le shard privé a gagner le proces, a savoir que le droit international permet les emulateurs.

La modification du client elle est interdite par contre.
Citation :
Publié par Yeuse
A partir du moment où on achète un jeu ou à partir du moment où on le télécharge légalement il y a un minimum de conditions à respecter tout comme sur ces forums.

Il n'y a pas débat, on aura tout au plus des interprétations oiseuses.

Ce sujet est virtuellement clos merci de tenir compte de ce que je poste
Ne confondons pas tout. En l'espèce propriété intellectuelle et droit des contrats.
Si la première matière prohibe le piratage, la seconde ne peut s'appliquer qu'en présence de l'existence d'un accord entre les deux parties.
Or le contrat avec OSI n'est signé que lors de l'inscription en ligne, dès lors il n'engage pas ceux ne s'étant jamais inscrit.

Donc le fait d'émuler un serveur, action au passage ne nécessitant pas d'avoir le logiciel client, ou de jouer sur le dit serveur n'est tout simplement pas illégal ou même toléré.
Je réponds ainsi à la question implicite du premier intervenant.
C'est bien de ne pas tout lire voire de passer outre, les sanctions seront donc appliquées dès le retour d'un modérateur ceci vaut depuis ma dernière intervention. Merci d'être un peu plus responsables et de tenir compte de ce qui est écrit.

Il n'y aura pas de message personnalisé pour les avertissements.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés