Stupeur d'un ancien

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Ayant quitté SWG depuis plusieurs mois (passage a FF11 puis COH) je suis stupéfait de voir que le système aurait changé pour les JEDI.

Quand j'ai quitté le jeu on disait que être Padawan faisait qu'on avait dépensé les 250 pts à affecter d'un coup donc on ne pouvait espérer monter une profession en parallèle (avec le même perso).

A priori sur le forum officel ou d'autres posts ici ou là il semblerait que un même perso puisse devenir TKA et Jedi...etc ou monter telle ou telle branche non Jedi.

Pourriez-vous me faire un rapide point sur les Jedi (pas leurs pouvoirs de force mais leur possiblité d'avoir une maison, de monter un branche non Jedi...Etc) ?

Merci d'avance.
En ce qui concerne les maisons, c'est comme tout joueur normal

Mais pour les professions, un changement important arrivera au patch 10.

En effet, un système de quêtes sera mis en place pour devenir sensible à la Force mais avec son perso principal. Plus question d'ouverture de slot.

Plus on enchaînera les quêtes, plus on pourra avoir de nouvelles compétences tells que meilleurs réflexes mais sans être pour autant jedi.
Juste une meilleure sensibilité à la Force.

Mais une fois achevé cette série de quêtes, on pourra devenir Padawan et reprendre le système actuel pour monter son Jedi.

La seul différence apr rapport au début, c'est que le jedi peut devenir Brawler et TKA en plus d'être Jedi.

Du moins c'est ce que j'ai compris sur toutes ces infos qui nous arrivent.
Avec le patch 9, padawan signifiait simplement 24 skill points investit dans les 4 classes FS, pas les jobs jedi comme Light saber.
Pour passer de padavoine a knight il faut tout simplement investir tes 226 skill points restant dans les arbres jedi ou FS, et reussir le trials Knight qui consiste a tuer une serie de mobs.

Donc effectivement un padavoine peut avoir des jobs comme tka ou fencer a coté de ses skills jedi mais il devra toutes les perdre pour devenir knight.

a noter aussi que les jedis n'ont plus le droit de porter des armures, uniquement des robes qui leur filent quelques bonus en force.
Les masters, et notamment les light du Council, n'en sont pas moins surpuissants, toujours capables de tuer un nombre de joueurs delirant en pvp a eux seul
A l'heure actuel un Knight même ranker ne roxxe pas des masse de joueurs, faut pas non plus pousser, les templates pure mêlée leur pose probleme, du moins cela depend du skill du jedi, car certains perdent en 1vs1 et n'arretent pas de pleurer, alors que d'autres s'en sortent. Cela dis la revamp du combat arrivent, avec surement (oui encore une inconnue), une bonne couche de nerf pour les prof de combat classique. (Apparition d'une barre pour les speciaux, comme les jedi on une barre de force on vas dire, ...etc)

Post Revamp Combat -> Les echos (donc c pas une certitude) disent qu'un padawan avancé sera l'equivalent d'un template comme on connais actuellemnt, et que les kinghts serons avantagé. Donc niveau PVP c'est à voir
Je parlais des 3 chers uber jedis light du Conseil, Taurel Dounia et Vylia.
eux sont capables de tuer 8 personnes avec leur fameux ForceRun 3. Les knights ne sont pas si fort que ca c vrai et ca leur arrive de perdre en duel, meme si bien joués ils sont un atout precieux dans un pvp de masse
Oui, mais voila un SW en MMO sans les figures de la première trilogie de films, n'aurais pas apporté le même nombre de joueurs. Je suppute que c'est ce qu'ils se sont dis ....
Citation :
Publié par Gatsu
Oui, mais voila un SW en MMO sans les figures de la première trilogie de films, n'aurais pas apporté le même nombre de joueurs. Je suppute que c'est ce qu'ils se sont dis ....
en d'autres termes, c'est plus vendeur.
les jedi la c incroyable le nombre qu il y a c meme abuser au donjon geonsien on ne voi ke ca mai ke ca en pvp en peu rien faire un master et c terminer c tro chian commen un gars peu battre 9 parsonne master ds un prof avancer en meme pas 3 minutes persso je sui master bh et killer un jedi knight ou master mission impossible alors je fai une template ki na rien avoir avec un bh master tka master fencer et le reste en medictous ca pourkoi car je sui po un grindeur pffffffffff c est du n impote koi
Même si je ne joue pas depuis très longtemps, j'ai eu l'occasion de me rendre compte de la puissance des Jedis. Mais je ne crie pas au scandale, pour moi qu'un jedi soit surpuissant par rapport à moi ne m'étonne ni ne m'indigne pas du tout, c'est plutôt le contraire (genre moi qui tue un jedi très facilement) qui m'étonnerait.

Je n'ai jamais fait de PvP, mais je peux comprendre la frustration de certains à se faire tuer en 2 ou 3 baffes par un Jedi. Mais pour moi c'est tout à fait normal, un Jedi bin... c'est un jedi, pas une danseuse en tutu (que les danseuses en tutu m'excusent pour cette image ).

Etant donné que Jedi c'est quelque chose d'accessible à tout le monde, je ne vois pas où est le problème. D'accord suivant son temps et sa façon de jouer devenir Jedi est plus ou moins long, mais... c'est quand même accessible à tout le monde, donc je me demande ce qui empêche les gens, mis à part des choix persos comme le roleplay par exemple, de devenir Jedi à leur tout et être eux aussi super balaise. Ne trouvant pas vraiment de réponses à cela, je me demande si ce n'est pas tout simplement la jalousie qui crée cette "haine" des Jedi...
Citation :
Publié par Nok
Etant donné que Jedi c'est quelque chose d'accessible à tout le monde, je ne vois pas où est le problème. D'accord suivant son temps et sa façon de jouer devenir Jedi est plus ou moins long, mais... c'est quand même accessible à tout le monde, donc je me demande ce qui empêche les gens, mis à part des choix persos comme le roleplay par exemple, de devenir Jedi à leur tout et être eux aussi super balaise. Ne trouvant pas vraiment de réponses à cela, je me demande si ce n'est pas tout simplement la jalousie qui crée cette "haine" des Jedi...

Bah pour toi (et je suis d'accord avec toi) pour faire du PvP, y a qu'une solution : faire Jedi.
Voilà ...tout est dit.
Le PvP doit donc devenir un Jedi land...parceque personne adore se faire éclater à la chaîne. Et un MMORPG avec une seule classe, c'est ... comment dire,pour rester correct,..., désolant ? navrant ? d'une pauvreté effrayante?

C'est à se demander se qui leur est passé par la tête chez SOE.
Une balle peut-être?
non je ne pense pas que l'e PvP soit l'histoire d'une seule classe, mais plutôt une question de stratégie. En effet, tout courageux que je suis, je n'ai pas pour autant envie de suicide, et je ne vais pas aller de front me faire dessouder. Par contre je vais "ruser", par exemple en appelant mes amis Jedi, par exemple en faisant le tour pour attaquer un coin où les Jedis ne sont pas là, bref je ferai avec.

Mais je pense en effet que nos deux raisonnements sont très différents, tu sembles parler du PvP "solo", en un contre un, et moi je parle plutôt du PvP tout court, qui pour moi a une toute autre dimension (en effet on peut faire gagner son camps même en mourant, et le PvP de groupe, c'est le résultat global qui importe).

Pour moi c'est très simple : vous n'aimez pas les Jedis, et bin faites en sortes qu'ils ne puissent plus jouer comme ils le font en ce moment. Moi non plus je ne trouve pas ça normal qu'un Jedi fasse le fanfaron devant un starport, mais plutôt que prendre la tête à tout le monde en me plaignant et en rejetant la responsabilité sur les devs je vais appeler tous mes potes, et même si à 40 on en a pour 3 plombes à la fin on l'aura, et si on fait ça 3 jours d'affilé bin le 4ème jour il hésitera beaucoup plus à venir, ou alors il ne viendra plus seul, et la chasse au Jedi deviendra alors vraiment un jeu
Bon je vai pas insister mais... les jedis qui fanfaronnent solo, c'est pas ceux la qui m emmerdent.

Je suis comme toi et je cherche tu pvp de groupe ou chacun apporte sa pierre à l'édifice. Le problème c'est qu'un groupe opti ce sera full jedi (ou quasiment).

Tu le dis toi même quand y un fanfaron t'appelles quoi ?
-des potes Jedis
-40 potes

La solution aux Jedis c'est donc le surnombre ou les Jedis. Imagine quand il vont arriver en meutes de 10 - 20.
Citation :
Ne trouvant pas vraiment de réponses à cela, je me demande si ce n'est pas tout simplement la jalousie qui crée cette "haine" des Jedi...
Non, pas vraiment: ce qui me gene, c'ets que je DOIS jouer un Jedi si je veux etre compétitif en PvP. Le probleme, c'ets que:

-Je suis fan de SW, des Jedi par dizaines a cette epoque ca m'enerve
-Quand j'ai commencé, les Jedi etaient censes etre rares. Qu'il y en aie 15 par serveurs je m'en tape, je les verrai jamais et pourrai jouer mon perso "normal" dans l'univers de SW.

Bref, ils imposent une classe unique pour le PvP, dans les faits. Roxxe ou crève.
Citation :
Publié par Nok
Je n'ai jamais fait de PvP, mais je peux comprendre la frustration de certains à se faire tuer en 2 ou 3 baffes par un Jedi. Mais pour moi c'est tout à fait normal, un Jedi bin... c'est un jedi, pas une danseuse en tutu (que les danseuses en tutu m'excusent pour cette image ).
Exemple d'une petite sortie entre amis, soit 5 ou 6 personnes. Cette histoire est tirée d'un fait réel et risque de choquer la sensibilité de certains

Tout est parti d'un évent bien sympa, on est overt buffé dans les 9 stats comme des gorets et on se dit qu'on va en profiter pour mourir au combat, parce que c'est rigolo le PVP. Tout le monde direction Coronet, bah pas overt qui vive, on débarque à Theed : (extrait aproximatif du log en groupchat)

- Allez les gars direction theed
/board trans
*you have entered Theed
- Dites, y'a WarrenG qui campe le SP
-- c'est qui ?
- un jedi
-- ah ok...
/sit
- on se retrouve au clone !

Super le PVP contre les jedi non ?
LA solution qu'aurait adopté un Jedi (s'il y en avait chez SOE) aurait été de ne pas mettre de Jedi !!! Voyez tout le bordel qu'un seule classe arrive à mettre dans le jeu !!! Des patches important retardés pour mettre au point Jedi land !!! Le PVP avec une classe qui roxorise tout, sans parler de l'incohérence avec le BG choisi. C'etait la connerie à ne pas faire ... ils l'ont faite !! Tout ça par soucis demagogique couplé au bruit du tiroir caisse !!! Ca s'appele de la gestion à court terme ! C'est très actuel comme choix stratégique
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ca s'appele de la gestion à court terme ! C'est très actuel comme choix stratégique
Ca s'appelle aussi préparer le terrain pour EQ2 (voir les choses qui ont plu ou pas dans SWG et les intégrer ou non dans EQ2).
Citation :
Publié par Merel Lenog
LA solution qu'aurait adopté un Jedi (s'il y en avait chez SOE) aurait été de ne pas mettre de Jedi !!! Voyez tout le bordel qu'un seule classe arrive à mettre dans le jeu !!! Des patches important retardés pour mettre au point Jedi land !!! Le PVP avec une classe qui roxorise tout, sans parler de l'incohérence avec le BG choisi. C'etait la connerie à ne pas faire ... ils l'ont faite !! Tout ça par soucis demagogique couplé au bruit du tiroir caisse !!! Ca s'appele de la gestion à court terme ! C'est très actuel comme choix stratégique

Je suis tout à fait d'accord avec cela, en plus je ne pense pas qu'il y aurait eu moins de monde sur SWG pour autant, ou pas le même type de joueur, moins de hardcore gamer sans doute (non péjoratif, c'est une façon de jouer parmis d'autres).

Il aurait peut être mieux fallu situé l'action aprés l'Episode VI, si Jedi il devaient y avoir, et vraiment garder le système de mort permanente (uniquement PvP) dans ce cas.

Par contre ce qui ne va pas,et il ne faut pas confondre,c'est le système de Pvp/Combat,alors bien sûr c'est lié,mais si le système était bien réglé,Jedi ou pas tout le monde s'en cognerait ,ce serait une simple classe en plus en quelque sorte,réservée à ceux qui l'auraient voulu.

Et je trouve pas que ce soit totalement anachronique avec le background de SW,ils insistent assez bien sur le fait que c'est un Village de Jedi vivant en autarcie,coupé du reste du monde,difficile à trouver.Ca reste plausible pour moi et je trouve que c'est plutôt bien intégré dans l'histoire qui ,il faut bien le rappeler,ne tourne pas autour de tous les Jedi,mais seulement certains d'entre eux.
Citation :
Publié par Nok
Ne trouvant pas vraiment de réponses à cela, je me demande si ce n'est pas tout simplement la jalousie qui crée cette "haine" des Jedi...
Nous y voilà, la "jalousie", cet argument à 2 balles.
non les gens n'aime pas les jedis car ils créent une énorme imbalance dans le jeu. Comme les gens le disent, à ce rythme il va être très dur de jouer en PvP sans être un jedi ou accompagné d'un.
Enfin bon, voyons la futur combat balance et prions pour que ce soit le renouveau de SWG sans les jedis.
Citation :
Publié par Paclya
Mais bien sûr, et la marmotte ...
Bah c'est quand même le centre de la mythologie Star Wars,après ça peut rester que des PnJs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés