Guide du débutant : le Nain Chasseur
1. Du niveau 1 à 10, le Chasseur sans familier.
La première chose que beaucoup de joueurs n'ont pas remarqués c'est que l'on a un
Fusils dès la création du personnage. Vous avez juste à cliquer sur '
C'.
Pour le recharger avec des munitions, ouvrez la fenêtre de votre personnage et votre sac à munitions, et glissez-déplacez les sur le petit emplacement à côté de celui de votre fusil. Cette fonctionnalité est nouvelle, elle vous pouvez de choisir le type de munitions que vous voulez mettre dans votre fusils.
Votre fusils est maintenant prêt à être utilisé, vous pouvez tirer sur une cible choisie.
Maintenant la chose à faire c'est des quêtes qui vous ferons découvrir progressivement les alentours et vous fera gagnez de l'expérience. Lisez bien l'histoire et la description de chacune d'entre elles, cela vous aidera à les résoudre.
Au bout d'un certain temps vous commencez à vous éloignez de votre ville natale,
Anvilmar, pour arriver à
Kharanos où vous pourrez continuer à faire des quêtes. A l'entrée de la ville il y a un vendeur de
Fusils et en traversant la rue, en face sur une colline, se trouve votre
entraîneur. Ces 2 PnJs ainsi que les vendeurs de nourritures sont pour l'instant les seuls qui vous seront utiles, sans oublier le
Tavernier et son
Auberge qui vous permettra de vous reposer et surtout d'accomplir 2 quêtes.
Voici quelques techniques de bases :
Primo commencez par utilisez la
Marque du Chasseur (Hunter Mark), quand vous l'aurez acquise. Ceci vous permet d'augmenter les dégâts infligés par les armes à distances de la cible et ceux de n'importe qui, qui l'attaque avec ce type d'arme.
Ensuite lancez une attaque spéciale à distance. Le tir automatique s'enclenche par celle-ci.
Laissez votre fusil tirer mais dès que le mob est proche de vous lancez une attaque spéciale de mélée. Ceci aura pour effet de le ranger et de vous faire sortir votre arme de mélée.
Voici quelques compétences que j'ai utilisé en priorité à travers les niveaux :
Engagez le combat avec un
Serpent String qui inflige 20 points de dégâts type
Nature pendant 15 secondes. Par la suite vous pourrez aussi utiliser
Arcane Shot qui est un tir instantané qui inflige 13 points de dégâts type
Arcane.
Dès que le mob approche, stopper votre
Tir automatique, pour enclencher une attaque spéciale de mélée comme
Raptor Strike
Eventuellement, quand le mob cours vers vous, utilisez
Concussive Shot qui réduit le déplacement de la cible pendant 2 secondes.
2. Le niveau 10+, apprivoiser votre animal personnel!
J'ai tourné un peu autour de
Kharanos pour trouver mon premier animal de compagnie. J'ai apprivoisé un Sanglier puis un Ours puis un Léopard mais aucun de ces animaux ne me convenait.
Finalement en me baladant près de
Bewnall Village, je suis tombé sur un loup "
Named". Il est niveau 10, donc parfait, car vous ne pouvez pas apprivoiser des animaux qui ont un niveaux supérieurs à votre niveau.
Le niveau de votre Animal de Compagnie ne peut pas dépasser le votre, donc ne soyez pas surpris si celui-ci ne gagne plus de point d'expérience.
Il est conseillé d'apprendre toutes les compétences de Familiers disponible au niveau 10 :
Apprivoiser les Bêtes,
Entraîner son Familier,
Appeler le familier,
Relâcher le familier,
Réssuciter le familier et
Nourrir le familier.
Ensuite vous n'avez plus qu'a aller chercher votre Animal de Compagnie. Ils sont trouvable à proximité comme les Sangliers, les Ours, les Loups et les Léopards par exemple. Une fois que vous en avez apprivoisé un, il est conseillé de le garder longtemps.
Si vous aimez les Araignées, allez jeter un oeil à
Thelsamar. Au cas où les animaux communs ne vous plaisent pas, promenez-vous un peu pour trouver des
Named qui sont plus puissant. Une sorte de mini boss.
Je n'ai pas encore inclus dans mon guide, le fonctionnement d'apprentissage de nouvelles compétences à votre animal de compagnie. Revenez plus tard.
Le processus d'apprivoisement :
1. Commencez par sélectionnez l'animal que vous voulez apprivoiser, puis enclenchez votre compétence
Apprivoiser les bêtes.
2. Vous verrez des petits coeurs flotter dans l'air entre vous et l'animal ainsi qu'une barre de progression.
3. Une fois que cette barre est vide vous saurez si vous avez réussis ou pas.
4. Il est conseillé d'avoir tout ses points de vie, pour essayer d'apprivoiser une bête car celle-ci peut vous attaquez si vous tentez de l'apprivoiser.
Une fois que vous avez votre
Animal de Compagnie, apprenez lui la compétence
Grondement (Growl), grâce à votre compétence
Entraîner son familier.
Votre
Animal de Compagnie possède 10 niveaux de fidélité donc faite le combattre jusqu'à que vous voyez le message "Le familier a gagné en fidélité".
Mais pour en gagner votre familier doit être "
heureux ". Donc avant de combattre pensez à le nourrir.
Un familier "
malheureux" infligera seulement 67% de ces dégâts normaux, et perdra de plus en plus de "
fidélité".
Un familier "
normal" infligera 100% de ces dégâts normaux et gagnera de plus en plus de "
fidélité".
Un familier "
heureux" infligera 150% de ces dégâts normaux et gagnera de plus en plus de "
fidélité".
Vous pouvez obtenir les stats et l'humeur de votre familier via la fenêtre de votre personnage en appuyant sur la touche "
C".
Le choix de la nourriture pour votre
Animal de Compagnie est très simple, celle que vous trouvez sur les dépouilles des animaux ou chez les vendeurs suffisent. Des personnes m'ont dit que les familiers type "
Félin" mangeaient même les poissons. Par contre je n'ai sais pas si les autres en mange.
Une fois que le familier est nourris,
heureux et qu'il est au deuxième niveau de fidélité (Indiscipliné), vous pouvez apprendre la compétence
Grondement (Growl).
Allez dans votre livre de
Sorts et Capacités (Touche I) et appuyer sur la touche
C pour accéder à la fenêtre du Familier. Ensuite placer votre nouvelle compétence sur votre barre de macro.
Votre familier peut maintenant
Taunt les ennemis qu'il attaque. Ceci va grandement vous faciliter la tache. Vous pourrez maintenant utilisez votre fusil sans que l'ennemi vous attaques.
3. Les choses à garder à l'esprit
Votre familier peut s'enfuir s'il devient "
Malheureux" pendant un grand laps de temps mais je ne peux pas encore vous le confirmer. J'ai laissé mon Loup "
Malheureux" pendant pas mal de temps pour tester et sa "
fidélité" n'est pas descendu trop vite. Donc ne paniquez pas si votre Familier devient "
Malheureux" vous avez un peu de temps devant vous.
Si vous relâchez votre Familier, son humeur continuera à décroître. Je ne sais pas par contre s'il perd en "
fidélité".
Si votre Familier meurt, vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'à son corps pour le ressusciter. Vous pouvez le faire d'où vous êtes, il reviendra jusqu'à vous. Par contre il aura peu de point de vie et aura perdu de la bonne humeur.
Petite astuce : si vous n'avez pas assez de nourriture pour votre familier, il y a une vendeur près
IronForge qui en vend.
Voilà déjà quelques bases pour votre futur Chasseur.
