Kaldre'k Ikelda |
Trouver plus de messages par Kaldre'k Ikelda |
Aller à la page... |
[K. Dick] Le maître du Haut Château
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
tu as le livre complet a lire pour septembre ? t'as un exposé a faire ?
![]() non ? bon j'ai rien dis ![]() |
![]() |
|
Cornellius FIA |
Trouver plus de messages par Cornellius FIA |
|
Sa m'intéresse aussi car il me semble bien que qd je l'ai lut je n'ai pas totalement compris la fin aussi
![]() |
![]() |
|
Kaldre'k Ikelda |
Oracle
|
P.K Dick n'a pas toujours été parano ni dérangé Cyran,
![]() oups dsl : édit pour corrigé l'orthographe du pseudos |
![]() |
|
Prophète
|
![]()
alors tout d'abord ces 3 livres (ubik, le dieu venu du centaure, le maître du haut chateau) ne font pas partie d'un cycle. les 3 ont rapport avec la réalité mais c'est 3 bouquin complètements différents, pas d'inquiétude pour l'ordre de lecture.
![]() ensuite le LSD ne fait pas que des trou dans l'estomac, loin de la. ça fait halluciner grave de chez grave. une personne sous LSD est, à mon avis incapable d'écrire un bouquin. on décrit plutôt les effet du LSD comme un voyage mystique. enfin je donne cette adresse, en espérant que ca ne soit pas hors charte, ou tout est expliqué : http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd.shtml philipp k. dick à pris du LSD une seule fois. Il reprend l'expérience qu'il a vécu dans le livre "au bout du labyrinthe". "sa" drogue à lui, c'était les amphétamine, qu'il prenais à une période de sa vie pour écrire. et enfin, la fin du maître du haut chateau, après 2 lectures, je n'ai aussi pas bien compris la fin, donc si quelqu'un pouvais m'éclairer aussi, merci ![]() |
![]() |
|
|
Sartre aussi prenait des amphèt.
Juste pour dire qu'il n'y a pas à priori de lien direct entre les amphèt' et un récit délirant. |
![]() |
|
Prophète
|
c'est normal. les amphèt' ne font pas délirer, elle ont plutôt l'effet contraire.
|
![]() |
|
|
Je rappelle que l'ecstasy est une amphetamine et provoque des hallucinations.
(on parlait de quoi déjà à l'origine?) |
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Kaldre'k Ikelda |
|
Je n'ai jamais réussit à percer les secrets des fins de roman de K. Dick, à commencer par Le Maître du Haut Château
![]() |
![]() |
|
Kaldre'k Ikelda |
|
Citation :
Et mon avatar te chie à la gueule. |
![]() |
|
#219 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|