Besoin d'aide pour un choix !

Partager Rechercher
Salut, je suis nouveau sur JoL mais je visitais régulièrement vos forums (Ryzom, Eve online et CoH). Donc voilà, le mmorpg qui m'interresse le plus est CoH (après avoir vu le prix de l'abonnement de Ryzom (12,9¤) mais voilà j'ai lu sur Gamekult, JV.com et micromania que CoH était prévue pour l'Europe pour ce semestre donc je voudrais savoir si il fallait attendre que le jeu arrive en Europe ou commencé le jeu dès a présent. Si il arrive en Europe il y a une chance pour que le client (jeu) soit en français.
Puis une dernière chose, puis achetez CoH avec ceci, ça reviendrait moins cher que d'acheter le jeu pour 50$. Et est ce que vous confirmez aussi le prix de l'abonnement entre 12¤ et 12,5¤.

Toutes ces informations sont pour me décidez de rejoindre ou non la grande aventure de mmorpg ou pas (suis étudiant donc je gagne pas d'argent et ça m'étonnerait que mes parents finance ne serai que la moitié de l'abo).
Donc voilà après ces tirades j'espère pouvoir trouver les réponses à mes questions, CoH est mon coup de coeur du monde mmorpg (qui n'a pas rêvez d'être un super héros )
Publié par CyKoH
voilà j'ai lu sur Gamekult, JV.com et micromania que CoH était prévue pour l'Europe pour ce semestre donc je voudrais savoir si il fallait attendre que le jeu arrive en Europe ou commencé le jeu dès a présent. Si il arrive en Europe il y a une chance pour que le client (jeu) soit en français.
On a très peu d'informations à ce sujet, et aucune vraie date ... A toi de voir si tu veux vraiment attendre, sans être certain que le jeu sera en français

Citation :
Puis une dernière chose, puis achetez CoH avec ceci, ça reviendrait moins cher que d'acheter le jeu pour 50$. Et est ce que vous confirmez aussi le prix de l'abonnement entre 12¤ et 12,5¤.
Ca c'est juste une carte prépayée pour un abonnement de 2 mois, ce n'est pas le jeu. Et faire payer 40¤ un abonnement qui t'en coûterait normalement 25, c'est ...
Effectivement il est prévu que CoH sorte en Europe, et en version française me semble t'il.
Cela dit, y jouer en version anglaise pour le moment n'est pas bloquant, le niveau d'anglais requis n'étant pas très élevé. De plus il y a beaucoup de français sur ce jeu, et en particulier sur le serveur Freedom

Pour l'achat du jeu je te conseilles plutôt de passer par le site de NCSoft, j'ai lu récemment que les personnes s'étant procuré le jeu par l'intermédiaire d'un site de vente par correspondance s'était fait avoir pour cause de non-validité des clefs d'enregistrement.
Donc privilégie l'inscription et le téléchargement sur le site NCSoft pour plus de sûreté

Tu trouveras un lien persistant pour la création de compte dans cette même section

Bienvenue à toi si tu décides de rallier les rangs des héros de Paragon

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Heu sortie en Europe signifie devoir reprendre un nouveau compte et tout recommencer de 0 ?

Si c'est le cas, je sens le bon gros flop arriver, qui va recommencer un perso qu'il a mit des mois à monter, tout ça pour avoir le jeu en français (et tous les ptits kevins qui vont avec, du fait du : j'veu pa parlé englai paske j'komprans rien a sette lengue) ?

Perso moi le jeu me convient très bien comme ça ...

Je comprends pas cette fainéantise des gens qui sont freinés par la langue de l'interface d'un jeu, alors qu'il y aura toujours des FR pour donner de l'aide ingame, et puis faut pas avoir fait science-po pour jouer à un MMORPG, tous sont plus ou moins pareils, avec des interfaces conçues pour être les plus intuitives possibles (COH, j'ai mis à tout casser 2 minutes à comprendre comment fonctionnait le système, en 2 jours j'avais fait le tour de toutes les manip courantes).

Enfin chacun son point de vue hein, faut de tout pour faire ce monde de cinglés qu'est le nôtre.
l'anglais ne bloque pas, c'était juste pour savoir si il valait le coup d'attendre la sortie européenne car je suis quasi-certain de bientôt fouler les pieds a Paragorn (et ce maudit HL² qui sort le mois prochain, quel dilemme )
Sinon, je pense que NC Soft propsera un déplacement du perosnnage sur les serveurs européens car sinon ce serait tres mal jouer de leur part . N'ayant pas plus d'infos de la part de NC Soft la dessus, ca me derangerai de recreer un perso un ou deux mois avant la sortie européenne ce qui serait comment dire pénible.

Pour vous dire a quel je suis interressé a CoH j'ai deja planifié les aptitudes de mon héros grace au character builder , autant dire suis très chaud pour l'acheter.

EDIT : je medoutais que c'était une carte pour ralonger son abo de 2 mois mais j'en était pas certain merci pour la confiramtion
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Heu sortie en Europe signifie devoir reprendre un nouveau compte et tout recommencer de 0 ?

Si c'est le cas, je sens le bon gros flop arriver, qui va recommencer un perso qu'il a mit des mois à monter, tout ça pour avoir le jeu en français (et tous les ptits kevins qui vont avec, du fait du : j'veu pa parlé englai paske j'komprans rien a sette lengue) ?

Perso moi le jeu me convient très bien comme ça ...

Je comprends pas cette fainéantise des gens qui sont freinés par la langue de l'interface d'un jeu, alors qu'il y aura toujours des FR pour donner de l'aide ingame, et puis faut pas avoir fait science-po pour jouer à un MMORPG, tous sont plus ou moins pareils, avec des interfaces conçues pour être les plus intuitives possibles (COH, j'ai mis à tout casser 2 minutes à comprendre comment fonctionnait le système, en 2 jours j'avais fait le tour de toutes les manip courantes).

Enfin chacun son point de vue hein, faut de tout pour faire ce monde de cinglés qu'est le nôtre.

Super tu dois etre le roi des MMORPG mais je doute que tt le monde soit aussi baleze que toi.Il a tjs des gens qui debutent ( comme apparement l'auteur du post original ) et qui ne sont donc pas habitués a une interface comme celle la.Si en plus cette premiere interface est en anglais et que l'on ne maitrise pas la langue ( ou au moins avoir qq bases ) ca doit vite devenir le chemin de croix.
De plus il n'y a pas que l'interface qui compte, dans MMORPG il y a RPG et tt ceux voulant en faire, meme un petit peu, vont etre encore une fois face au mur... et la une connaissance plus que correct de la langue est necessaire.
Il y a enfin ceux qui ne pratiquent pas le RP mais qui aime comprendre les scenarios des missions et les subtilités ( qd il y en a ) de "l'intrigue" : tt le monde peut comprendre " destroy the facility" ou "save 6 hostages " mais comprendre le pq du comment c autre chose.
Et puis franchement ne pas devoir regarder ds un dictionnaire, ce n est pas de la fainéantise mais du temp de jeu gagné
En fin la barrière de la langue peut gener entre joueurs, bien qu'il soit facile de se faire comprendre pour ce qui est "vital" : pull, buff, attack , run ^^ , ... c bcp moins pratique pour le reste : petite blague entre deux pulls,discussion de template on tactique,...

Je comprend donc pq certains (dont je fait partie) preferent un jeu localise et ce ne sont pas des "kevins,8ans" pour la cause.
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/

A la limite, si tous les anglophobes sont regroupés entre eux dans un serveur ou la langue officielle est le français, je vois pas pourquoi ils se fouleraient à parler anglais...
Moi je suis d'avis qu'il faut toujours parler la langue officielle du server, si je suis sur un server anglais, meêm avec bcp de français, je parle anglais (cf Freedom) Mais si un server fr devait arriver, je ne me foulerais pas, c'est aux autres de s'adapter

En ce qui concerne tes Kevins, j'ai plus souvent entendu des anglais critiquer 2 fr qui parlent entre eux parce qu'il ne comprennaient pas alors que l'inverse, j'ai jamais vu...Alors la suprémacie de la langue anglaise ça va bien 5 minutes....

(je suis pas anglophobe, je suis bilingue...)

Dernière chose, il ne me semble pas que la traduction en Français du client soit prévue dans un avenir proche.

Et pour le prix de l'abo, il est d'exactement 12¤35 pour un mois

Et enfin, n'attends pas sa sortie européenne, le jeu sera de toute façon en anglais, au pire quand il arrivera en Europe, si tu dois recréer un perso, ca te dérangera pas car, comme presque tout le monde, tu souffrira de rerollite aigue
A noter aussi que je pense qu'un serveur européen accueillera moins de français que sur Freedom que la communauté francophone a privilégiée pour le peupler (Et vu que les serveurs rament pas ...).

En ce qui concerne les "Kévins", je suis de l'avis de MystiK : Il y en a partout, mais c'est simplement que les anglais ont les repère moins facilement parce que l'on est pas habitué à la langue anglaise. Et c'est vrai que le coup du "Speak english" quand tu sors 2 phrases à un franco, c'est très vite saoulant.

En ce qui concerne enfin le serveur français, je ne pense pas qu'il verra le jour dans un avenir proche, du fait qu'il n'a pas été conçu dans cet optique : Voyez la différence entre les serveurs de DAoC et Sébilis de EverQuest. Rien à voir et le temps de traduction pour mettre en place le serveur n'a pas été le même.

Rassure toi en tout cas, le jeu est vraiment fun et intéressant, donc la barrière de la langue est infime. Surtout si tu es causual gamer et que tu joues en ouvrant les yeux (quêtes, dialogues, etc.). Je commence à voir le jeu de façon bien plus intéressante depuis que je traduis toutes les missions qui ont une trame bien sympa ET individuelle (puisque chaque joueur va avoir quelques missions identiques mais jamais toutes les mêmes).

Ah, j'oubliais : Si tu nous rejoins, Bienvenu .
Citation :
Publié par CyKoH
Tiens j'y pense , les comptes CoH sont conservé combien de temps ? (car je pense etre un casual gamer, genre je joue 1 mois puis j'arrete et reprend 2 mois apres bref ca m'arrive souvent dans un mmorpg).
Les comptes inactifs et leurs personnages ne sont pas effacés pour l'instant.

<< source >>

Citation :
est possible d'utiliser une clé acheter sur site sérieux car j'ai vu une bonne affaire et le vendeur à l'air lui aussi sérieux
Quel site ? Tu peux me répondre en MP si tu préfères.

oh ... et la signature c'est une seule fois par thread, attention

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés