rafraichissement

Répondre
Partager Rechercher
j'ai mes parametre ecran sur window en 1028*768 a 75hz

et je joue a daoc en 860*600 je voulais savoir la frequense de rafraichissement est la meme que celle de l'ecran cad 75hz ou bien c'est different

il y a moyen de changer cela ? si c'est different ?

genre avoir daoc en 75hz
Citation :
si c'est différent ?
Là je n'en sait rien

Citation :
il y a moyen de changer cela ?
Selon ta carte graphique, oui Je sait que pour les nVidia il y a des soft pour paramétrer chaque application avec sa résolution et sa fréquence, et je pense qu'il doit y avoir la même chose pour les ATI. Les soft étant sûrement trouvables sur les sites des constructeurs.
Citation :
Publié par Horald -3RD/Foccard
j'ai mes parametre écran sur window en 1028*768 a 75hz
Etonnant que tu sois à 75 et pas à 85 sauf si tu as un écran très vieux. (je possède un écran HP de + de 6 ans et il tourne en 85)

Citation :
et je joue a daoc en 860*600 je voulais savoir la fréquence de rafraîchissement est la même que celle de l'écran cad 75hz ou bien c'est different
Pour le savoir normalement le menu de ton écran te le dit (les petits boutons sous l'écran ) cherche bien ca doit se trouver.

Citation :
il y a moyen de changer cela ? si c'est different ?

genre avoir daoc en 75hz
Quelle CG as tu ? une nvidia ou ati et alors pas de problème avec les derniers drivers. Ils proposent tous un réglage fixe du taux de rafraîchissement sans passer par les utilitaires indispensables anciennement.
Citation :
Publié par Ahem
Je répond pour lui il est long à la détente

Radeon 9800 pro.

Trés bonne carte. Je déduit que derrière il y a un bon écran.
Certains réglages s'imposent alors.
Car les yeux fatiguent plus vite sur des fréquences basses. Lit bien les info donné par le driver sur les possibilités de ton écran et passe sur une fréquence "souple" (85 ou 100).
Horbald a oublié de mentionner que son écran est un écran LCD et non CRT.

Pour imposer une fréquence de rafraîchissement en fonction de la résolution que tu utilises Horbald il existait un petit programme made in ati pour le faire. J'éditerai mon message quand j'aurais retrouvé le nom car je l'avais utilisé pendant quelques temps mais là son nom m'échappe.

En tous cas j'ai beau faire le tour de mes drivers omega je ne trouve rien sous la main qui permette de le faire sans un petit tweak supplémentaire.
Citation :
Publié par Raghild
Horbald a oublié de mentionner que son écran est un écran LCD et non CRT.
ok donc 75Hz

Citation :
Publié par Raghild
En tous cas j'ai beau faire le tour de mes drivers omega je ne trouve rien sous la main qui permette de le faire sans un petit tweak supplémentaire.

Decoche DDC et ça te donne axés au paramétrage manuel de la fréquence de rafraîchissement. Plus besoin d'utilitaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés