Guilde RP

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ayant vu la commande recherche désactivée et partant ne sachant pas si un thread sur le sujet a déjà été écrit, je me permet une petite question.

J'ai regardé sur la liste des guildes pour WoW de JoL pour voir si des guildes RP existaient et j'ai eu a surprise de voir que 65 guildes sur 75 prétendaient être RP...
Alors voila, soit WoW compte énormément de guildes RP (ce qui serait très bien) soit elles ne le sont pas toutes alors j'aimerai que quelqu'un m'éclaire et me dise quelles guildes sont réellement RP pour faciliter ma recherche.

Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée et si c'est le cas, quelqu'un pourrait il avoir l'amabilité de m'indiquer un post avant que mon message se voit clos?
Et bien tu demande quelque chose de compliquer , car ne on peut vraiment savoir si une guilde est rp tant qu'on a pas jouer avec. tu pourras voir ca toi meme a la béta ( si t'est pris) ou a la release , enfin si ta le courage d'entrer et de verifier le fonctionement de toutes les guildes repertorie ici
/humour on

le mieux c'est de prendre ton courage à 2 mains et d'envoyé un Mail à chacune avec un questionnaire de ton crus

/humour off

lol c'est débile et infaisable

Conclusion :
Attends de jouer et de faire des rencontres
Suffit de regarder un peu les contenus des dites guildes et de séparer le bon grain de l'ivraie... (en clair, des rp qui te plaisent des rp qui ne te plaisent pas)
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Pourquoi?
Toutes les guildes n'ont pour vocation que de jouer a la bêta?
Quand je dis que j'aime m'impliquer dans une guilde avant la sortie d'un jeu ça veut dire ce que ça veut dire:
J'ai déjà intégré une guilde plus d'un an avant la sortie d'un jeu...

Sinon Erok, c'est sûrement ce que je vais faire mais je pensais que quelqu'un pourrait m'indiquer des noms car lire 65 pages de guildes ça ne m'enchante que très peu
A mon avis, il y a aussi à prendre en compte un phénomène pré-release. Le jeu n'étant pas encore sorti, les guildes qui se montent doivent faire patienter leurs joueurs. Le RP est un bon moyen de patienter, comme jouer à d'autres MMORPG, ou jouer à Warcraft III. Je suis convaincu que le pourcentage de guildes se déclarant RP va diminuer avec l'approche de la sortie du jeu. J'espère me tromper ^^
Beaucoup de guildes sont taguées Rp en effet.
Mais si ce que tu recherches est une guilde Rp à 100%, tu peux en enlever plus de 90%. En gros, 3/4 guildes.
Etre purement Roleplay peut s'avérer contraignant que ce soit par le Background du jeu ( un Pal groupé avec un Warlock par ce que meme guilde ? moui moui...) que par d'autres contraintes techniques, tel que le langage ou autre.
Le 100% me laisse dubitatif et assez irréaliste.
Bonne chance dans ta quête du Saint Doux euh Graal, pardon...
Enfin 100% je me comprend (je sais le principe, c'est plutôt de se faire comprendre m'enfin) je cherche une guilde, qui, en plus d'avoir un vrai BG, joue RP et par joue RP je ne veux pas dire, parle RP sur le CC guilde mais bien une guilde ou chacun agit de façon cohérente en adéquation avec son personnage.
Bonjour Demonaz, ils existent de nombreuses guilde en effet sur JOL et encore plus si on compte les autres sites francophones.
Il existe par ailleurs des guildes complètement rp ou partiellement rp.

Pour ma part, je suis le guildmaster d'une guilde marchande et donc fortement rp. Nous comptons faire une guilde avec une grande partie rp puisque nous aurons des marchands ambulants, des mercenaire, et divers autres rôles selon les désirs des membres. De plus, des assemblées, réunions diverses (du conseil de décision ou générales), des expéditions pour s'approvisionner en minerai, ou matières premières diverses seront organisés. Je t'invite donc à prendre connaissance de notre guilde qui concerne l'Alliance sur notre site .
Notre guilde regroupe des joueurs en tant que marchands mais cela ne veut pas dire pour autant que les membres seront obligés de faire de l'artisanat à longueur de temps, nous comptons bien grouper et faire des raids. Seulement les membres sont invités à proposer leurs services de temps en temps. Tu peux consulter notre forum ou les articles de notre site sur notre organisation.
Pour ce qui est du Background de notre guilde. L'un de nos membre s'est chargé d'écrire une histoire pour la mise en place de la guilde à partir des histoires des membres du conseil de décision. Nous comptons bien à terme mettre sur le site l'histoire de tous les membres.

Si notre guilde ne t'intéresses pas, je t'invite à aller sur le site de la confrérie des guildes ou tu trouveras sûrement plus d'infos sur beaucoup de guildes. Il y a également des guildes avec un background très riche comme ordo aeternals ou d'autres.
Merci beaucoup... Je vais tout de suite regarder!
Puis le concept de guilde marchande m'a toujours intéresse bien qu'a terme IG il ne m'ait jamais totalement satisfait (expérience de SWG) m'enfin...
les écoutes pas ... on dirais des vendeurs de petites culotes un jour de solde ...
Un conseil, jou deja au jeux ( imagine que tu rentre dans une guilde et finalement le jeux te plais pas ) et jou avec des mecs d'un peu partout, puis fait ton choix
je vois pas comment on peut choisir une guilde rien qu'en regardant la chartre ... Une uilde c'est un esprit, des amitiés; ca se définit pas simplement avec quelques mots ( et surtout c'est souvent tres différent de ce qu'il y a IG ). Peu etre que ton expérience précédente c'est bien passé ( 1 an avant la sortie de du jeux quand meme ) mais c'est peu etre pas valable pour WoW.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
je vois pas comment on peut choisir une guilde rien qu'en regardant la châtre ... Une uilde c'est un esprit, des amitiés; ca se définit pas simplement avec quelques mots ( et surtout c'est souvent tres différent de ce qu'il y a IG ). Peu etre que ton expérience précédente c'est bien passé ( 1 an avant la sortie de du jeux quand meme ) mais c'est peu etre pas valable pour WoW.
La châtre doit refléter tout de même l'esprit de la guilde que tu vas incorporer...

Si dans la châtre, il est précisé qu'il faut être présent X heures dans la semaine ou si on est obligé de parler entièrement rp dans le cc guildes, cela montre tout de même vers quoi s'avance une guilde. En plus, tu peux te faire une idée plus précise en visitant leur forum et parler un peu avec en leur demandant concrètement leur objectif précis ig. Je ne pense pas que l'on doit attendre d'être ig pour choisir sa guilde.

[Edit] Ding Roi \o/
Hum justement .. mon ancienne guilde de L2 avais une chartre totalement différente de ce qu'etais vraiment la guilde, mais surtout le forum et le site ne faisait surment pas office de nos exploit etc ( alors qu'on etais les meilleurs tout serveurs confondu ).
Et puis etre obligé d'etre IG X heures par jour c'est de la connerie. Moi je fait des session de 36 h ou plus non stop et des fois je jou pas pendant 1 semaine ...
gratz peco

En effet, il peut etre sympa de connaitre un peu les gens avant histoire de facilite l'integration IG.
C'est pour ca que chacun peut faire comme il veut. Le risque c'est de se planter c'est tout
Mouai generalement je rentre dans une Gu sur un coup de coeur ou parce que j ai des amis qui si sentent bien, sans pour autant connaitre l histoire de la Gu ou tout les membres qui la composent.
Ce que je comprend pas c'est que j'ai une manière de fonctionner qui n'est d'ailleurs pas le sujet du post, pourquoi vouloir me convaincre d'en changer, je demandais juste ou trouver des guildes RP, pas qu'on me dise de ne pas faire comme je l'aime
Citation :
Publié par Peco
La châtre doit refléter tout de même l'esprit de la guilde que tu vas incorporer...

Si dans la châtre, il est précisé qu'il faut être présent X heures dans la semaine ou si on est obligé de parler entièrement rp dans le cc guildes, cela montre tout de même vers quoi s'avance une guilde. En plus, tu peux te faire une idée plus précise en visitant leur forum et parler un peu avec en leur demandant concrètement leur objectif précis ig. Je ne pense pas que l'on doit attendre d'être ig pour choisir sa guilde.

[Edit] Ding Roi \o/
La CHARTE , voyons Peco .... le mot "charte" semble plus approprié ...
Citation :
Publié par kabalistik
La CHARTE , voyons Peco .... le mot "charte" semble plus approprié ...
Je crois que tu devrais regarder au-dessus pour comprendre pourquoi Peco a mis "châtre" (qui vient du verbe châtrer, ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse ).
Citation :
Publié par Gérard PointePique
Beaucoup de guildes sont taguées Rp en effet.
Mais si ce que tu recherches est une guilde Rp à 100%, tu peux en enlever plus de 90%. En gros, 3/4 guildes.
Etre purement Roleplay peut s'avérer contraignant que ce soit par le Background du jeu ( un Pal groupé avec un Warlock par ce que meme guilde ? moui moui...) que par d'autres contraintes techniques, tel que le langage ou autre.
Le 100% me laisse dubitatif et assez irréaliste.
Bonne chance dans ta quête du Saint Doux euh Graal, pardon...
Et pourtant, il existe bel et bien des guildes de l'Alliance qui refusent les warlocks et les prêtres utilisant leurs pouvoirs maléfiques (j'en connais au moins une en tout cas ). Il existe également beaucoup de guildes de la Horde qui refusent les Undead, ce qui ne peut se justifier que de manière RP. Et il existe même une guilde inter-faction qui accepte tout le monde à condition de croire en la Lumière, ce qui est possible, même pour un undead warlock, même si c'est TRES difficile à justifier dans son background.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés