freebox en reseaux sur 2 PC help

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila je vous explique mon problème , que moi meme je ne comprend pas.

description des machines:

machine 1
processeur : P4 3ghz E (intel)
carte mère : P4P800 deluxe
mémoires: 2x1go pc 400mhz Nec
carte graphique: Geforce FX 5700 my vivo ( leadteck) Agp8X
carte réseaux: intégré 3com Gigabit (3c940 1go)
carte son: SB live platinium ( avec rack)

tous drivers a jours , system propre

machine 2
processeur : barton 2600+ (AMD)
carte mère : MSI je sais pu lasquel chipset Nforce
mémoires: 1x512 pc 400mhz Nec
carte graphique: ATI radeon 9600SE (hercule)
carte réseaux: intégré Nvidia Nforce controller
carte son: intégré

tous drivers a jours , system propre ( XP pro RC1 avec les bonne mise a jour)
connections internet freebox (éthernet) configuré en routeur,freebox brancher sur hub, les 2 pc pareil
meme config sur les 2 pc niveau réseaux (IP,masque,passerel,DNS)
les 2 machine on le meme system installer de la meme façon

le problème est que :
sur les 2 pc le réseaux marche , la navigation et les LD sans problème sur les 2.
sur la machine 2 DAOC marche impeccable pas de lag pas de LD aucun reproche,
sur la 1er machine c'est tous autre chose , niveaux lag pas de problème , mais alors LD oulala , je ne peu pas rester plus de 5 minutes connecté,
ça LD en boucle
vous aller probablement me dire ça viens de la machine ou de la connections et bien non!!,
j'ais tester avec SWG sur les 2 machine en meme temps et bien ça marche nikel.
j'ais penser au port que DAOC utilise pour ce connecté probablement bloquer par la freebox et bien non car ça marche sur la machine no2.
plz aider moi .
Ton problème doit venir de ta carte réseau intégrée. Paice avait fait un post concernant ces "cartes" il me semble et tous leurs problèmes. Si tu peux, installe une vraie carte réseau et teste, ça devrait aller mieux
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
Ton problème doit venir de ta carte réseau intégrée. Paice avait fait un post concernant ces "cartes" il me semble et tous leurs problèmes. Si tu peux, installe une vraie carte réseau et teste, ça devrait aller mieux
heu une carte réseau intégrée n'est pas une fausse ...
C'est un chip réseau tout à fait conventionnel ..

Je ne comprend pas l'expression vraie ou fausse carte réseau
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
heu une carte réseau intégrée n'est pas une fausse ...
C'est un chip réseau tout à fait conventionnel ..

Je ne comprend pas l'expression vraie ou fausse carte réseau
Le post de Paice avait été assez explicite, c'est pour ça que je me suis permis cette remarque. Je ne l'aurais pas dit avec un autre chip intégré

Et un chip intégré n'est pas à proprement parler une carte, mais une partie de la carte mère (c'est un peu capillotracté ça non ?)
J'avais exactement le même problème avec sensiblement la même config que toi.

J'ai mis une vieille carte réseau PCI au lieu d'utiliser le chipset de ma P4P800 et miraculeusement le problème fût réglé.

Le problème des chipset réseau embarqués sur CM c'est que ce ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des cartes réseau.
Et cette légère différence pose un problème avec DAoC. Pas de bol
Citation :
Publié par Jetecoupe
connections internet freebox (éthernet) configuré en routeur,freebox brancher sur hub, les 2 pc pareil
Juste pour savoir, comment as tu fais pour brancher la freebox sur un hub ?
J'ai essayé aussi, et ca marche pas ..
Apres j'ai lu la notice de la freebox et c'est ecris qu'il est impossible de la mettre directement sur un hub/switch ...
Peut tu m'expliquer car ca m'intéresse vraiment (surtout que j'ai acheté le switch rien que pour ca)...

Sinon, j'ai mes 2 pc en lan et ma Freebox en usb (en attendant de trouver comment la mettre sur le switch) et ca marche bien, enfin presque bien , j'ai quelque LD de temps en temps surtout quand y'a beaucoup de monde a l'ecran
Citation :
Publié par aziraphale
J'avais exactement le même problème avec sensiblement la même config que toi.

J'ai mis une vieille carte réseau PCI au lieu d'utiliser le chipset de ma P4P800 et miraculeusement le problème fût réglé.

Le problème des chipset réseau embarqués sur CM c'est que ce ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des cartes réseau.
Et cette légère différence pose un problème avec DAoC. Pas de bol
Les chipset sont exactement les mêmes, bien que souvent sur les cartes PCI pas cheres on trouve du Realtek. Une pauvre carte PCI à 15¤ ne fera rien de mieux que la carte intégrée, tout au plus te bouffer un port PCI.

J'ai répondu à un gars qui avait un probleme avec une P4C800 (meme chip que toi) et lui ai expliqué comment résoudre son probleme (drivers et paramétrage de base tout pourri). Farfouille sur cette page ou sur les précédentes tu trouveras.
C'est votre Lan integré GigaB qui merde. Sur la A7N8X dlx, le reseau Nvidia marche nickel par contre le 3com fait des bonds. Question de qualité

PS : c'est bete de payer pour du lan integré et que ca marche a moitié
Rien a voir avec une question de qualité, comme déja dit 10 000 fois :

- recup les derniers drivers
- vire l'auto detect et force en 10 Mb puis en 100 mb en fonction de ton hub / switch
- vire le full duplex.

Virer le Full Duplex ? et donc passer en Half ? Sympa côté performances ... Pareil, avoir un chip réseau normalement performant pour devoir se résoudre à ces extrémités, je trouve ça dommage.

Enfin, ce sont des fonctionnalités normales qu'il faut désactiver, donc non, ce chip ne fonctionne pas correctement.
Citation :
Publié par Teyl
Rien a voir avec une question de qualité, comme déja dit 10 000 fois :

- recup les derniers drivers
- vire l'auto detect et force en 10 Mb puis en 100 mb en fonction de ton hub / switch
- vire le full duplex.

J'ai passé 3 jours à essayer tout ça après avoir lu les différents posts qu'il y avait sur ce forum à l'époque.
J'ai même essayé pas mal d'autres choses que tu n'indiques pas dans l'espoir de profiter d'un taux de transfert à 100MB (limite de l'autre PC).

Et rien n'a jamais réussi à arrêter les LD à part mettre ma vieille carte pourrie PCI 10Mb.

Comme quoi il faut jamais rien jeter

[Edit] c'était il y a 4 ou 5 mois, peut être que depuis de nouveaux drivers sont apparus, j'ai jamais pris la peine de chercher.
Mais comme le dit Nenaal, fonctionner ça veut pas dire devoir utiliser le chipset en mode totalement dégradé.
Citation :
Publié par Sparrows
Juste pour savoir, comment as tu fais pour brancher la freebox sur un hub ?
J'ai essayé aussi, et ca marche pas ..
Apres j'ai lu la notice de la freebox et c'est ecris qu'il est impossible de la mettre directement sur un hub/switch ...
Peut tu m'expliquer car ca m'intéresse vraiment (surtout que j'ai acheté le switch rien que pour ca)...

Sinon, j'ai mes 2 pc en lan et ma Freebox en usb (en attendant de trouver comment la mettre sur le switch) et ca marche bien, enfin presque bien , j'ai quelque LD de temps en temps surtout quand y'a beaucoup de monde a l'ecran
J'ai moi même un dispositif identique : 2 PCs sur un Switch 4 ports D-Link, ma FreeBox (mode routeur activé sur le site de Free) aussi, et ça tourne. J'ai même passé la borne Airport (Wifi de chez Mac) de ma copine qui surfe avec son Powerbook. Bref je te confirme que ça marche, j'ai rien de connecté en USB (pas possible pour le Mac).

Ma Freebox est un modèle 3, avec affichage de l'heure en façade.
Pour la configuration du tout : j'ai fait mes branchements avec mes câbles RJ45 Droits, j'ai allumé, je n'ai pas mis les drivers USB de la FB, j'ai viré mon ancienne connexion et chaque ordinateur de mon LAN, tant les PCs que le Mac, ont eu accès au net directement sans aucune manipulation...

Keep the faith en conclusion, ça marche. Vérifie ton mode routeur, tes câbles, et vire l'installation des drivers FB avant de retenter en Ethernet. (Je sais que mes solutions sont triviales mais bon ... ).
Bon,

Il semble qu'il soit heureux que je rentre de vacances (aie les chevilles)

La P4P800 et autre carte munies du chipset Marvell Yukon ont une facheuse tendance a merdouiller grave.

Le chipset est effectivement en cause, non pas parce qu'il s'agit de CE chipset mais tout simplement parce que celui qui a développé les drivers l'a fait avec autre chose que ses mains. De plus, il semble que le PHY utilisé par Asus ne soit pas sans responsabilités.
Clairement, malgré que la vitesse et le mode duplex soit fixé par l'utilisateur, il arrive que le support ethernet repsasse en phase de détection du mode duplex et de la vitesse, y compris lorsque ceux-ci sont fixés dans la config.

Pour contourner le problème,
La meilleure solution est d'utiliser un switch Gigabit ethernet
La seconde est d'utiliser les drivers SysKonnect SK98 version 6.21 ou 6.22
La troisième est d'utiliser une carte réseau dont les drivers ont été développés correctement
Citation :
Publié par Maître Capello
J'ai moi même un dispositif identique : 2 PCs sur un Switch 4 ports D-Link, ma FreeBox (mode routeur activé sur le site de Free) aussi, et ça tourne. J'ai même passé la borne Airport (Wifi de chez Mac) de ma copine qui surfe avec son Powerbook. Bref je te confirme que ça marche, j'ai rien de connecté en USB (pas possible pour le Mac).

Ma Freebox est un modèle 3, avec affichage de l'heure en façade.
Pour la configuration du tout : j'ai fait mes branchements avec mes câbles RJ45 Droits, j'ai allumé, je n'ai pas mis les drivers USB de la FB, j'ai viré mon ancienne connexion et chaque ordinateur de mon LAN, tant les PCs que le Mac, ont eu accès au net directement sans aucune manipulation...

Keep the faith en conclusion, ça marche. Vérifie ton mode routeur, tes câbles, et vire l'installation des drivers FB avant de retenter en Ethernet. (Je sais que mes solutions sont triviales mais bon ... ).
Oui, moi ca marche pas, car j'ai la FreeBox V2 :/
J'ai envoyé un mail a Free pour savoir si l'échange étais possible afin de bénéficier de la fonction routeur, mais j'y crois pas trop, a moins de fusiller ma FreeBox et d'en demander une nouvelle, je crois qu'ils voudrons pas.. enfin je vais rien dire et attendre leur réponse.
En tout cas j'espère qu'il voudrons bien, car je trouve ca un peu nul que leurs ancien client soit laisser de coté :/

merci des conseil ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés