[7e Art]Votre film le plus TRAUMA!

Répondre
Partager Rechercher
Voila hier, las d'une longue journée de bonariennage, je décide de me claquer un film que je n'ai jamais vu et qui dort sur mon disque dur depuis quelques semaines.

il est alors a peu près 3 heures du matin, et je m'apprête a vivre une expérience éprouvante. Mes sens, deux heures durant vont être mis a rude épreuve car je { m'apprete à regarder nekromantik_2 } le film qui deviendra NUMBERONE sur ma liste TRAUMA, juste une coche au dessus du premier opus.

surtout a cause de la scène des oeufs a la coques (que je verrait peut-être d'un autre oeil si je parlais l'allemand ), aussi délicieuse qu'insupportable..vous y croyez?
celle des filles qui écoutent candidement du dépeçage d'otarie sur VHS en mangeant des toast m'a aussi donné envie de me péter la tête sur les murs.
mais alors là
LA scène..
celle qui m'a mis sur le cul..
j'vou la dit pas, trop dégeu



Et vous?
quel est votre NUMBERONE?
et pourquoi? citez les scènes qui vous ont le plus scié!
La scène qui m'as plus le scié?

Y en a 2 pour moi, donc un film que je pourrai cité seulement :

-American History X:

La scène ou le black (c'est pas péjoratif ni racial je vous rassure ) ouvre la bouche sur le trottoir et vlan ...


-Second Film:

Mon premier porno a 13 ans, a l'époque je comprenais pas trop ce qu'il lui faisait
aucun ne ma jamais traumatisé pour le moment


Un qui ma un peu impressioné c'est Chukky la poupé qui ( na n elle dit pas oui ) décapite mais ne même temps je devais avoir 10 ans
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Baise-moi reçoit ma palme personnelle du film le plus trauma.
Tant le viol du début que les diverses scènes de meurtres et humiliations sont pour le moins insupportables.
Ça. Le film basé sur le roman de S. King (ou le contraire, enfin, vous voyez). J'ai eu tellement peur quand j'étais petit que maintenant, je refuse totalement de lire ce bouquin qui traîne chez moi depuis quelques années (alors que j'ai lu par ailleurs tout les autres, sauf les bouquins de magie). Et j'aime pas les clowns, mais je ne sais pas s'il y a un rapport avec le film, mais je crois que si.

Voilà, un petit morceau de ma vie trépidante.
Citation :
Publié par taulmaril
Irréversible.

Bizarrement, ce n'est pas trop la scène de viol qui m'a choqué mais plus la séance "j'te pète ta belle gueule" d'après.
La première scène (qui est donc la dernière chronologiquement) dans le bar gay est assez violente aussi
J'ai pas vu irréversible mais c'est bien horrible parait t'il.

Le film de David Lynch Machin chose road avec le petit bonhomme aux traits affreux et son abominable sourire, il vous mange vivant du regard...et qui vous téléphone en étant de chez vous alors qu'en même temps il est là en face de vous sans téléphone. Il y a de quoi perturber.


Je ne l'ai pas vu mais ça ne saurai tarder (disons après les rattrapages de septembre dès fois que je ressorte du film traumatisé) : Le Colocataire de Roman Polanski. parait que ce film est vide mais à l'art de rendre fou. Le traumatisme sans rien, pas mal non ?
Le seul film qui m'a traumatisé depuis ma tendre enfance c'est: "Les dents de la mer".

Depuis, j'ai toujours peur du large. Autant j'aime bien la mer et je m'y baigne très souvent ( je vis a 50 mètres d'une plage au sable fin, soleil brûlant, mer turquoise.. ça aide ), autant j'ai peur de plonger d'un bateau au large, ou dans des endroits où je ne vois pas le fond.


Sinon y a aussi un vieux dessin anime d'épouvante qui m'avait marqué aussi, je ne me souviens plus du nom mais c'était un monstre qui sortait d'un placard la nuit. Du coup, je ne dors JAMAIS avec une armoire ou placard ouverts.

Mais tout ceci date de mon enfance.. aujourd'hui peu de films sont capables de vraiment me traumatiser au point de laisser des "marques"... Deranger peut être, mais traumatiser non.
The Omen, je ne me souviens plus du titre en français. c'est le film sur le gamin qui est le Diable. J'avais 12 ans et je n'ai pas dormi pendant un mois.

Les bouts de films de Tarantino que j'ai vu (pas de estomac pour voir un film en entier) La violence gratuite (ça existe comme expression en français?) me fait gerber.

Les scènes de viol en générale. Je me souviens par exemple de celle dans Jean d'Arc au début du film. La fille se résiste, l'agresseur la tue et... continue....
Ah oui y'a aussi orange mécanique qui m'a marqué pendant un bon bout de temps.
Je passais mon temps à me demander mais sacréfoutre ça existe des gens comme ça ? Ca existe la violence gratuite ? Ca existe les machins pour faire genre on est bien monté ?
Psycho de Hitchcook , à la fin quand on découvre que sait le type qui a l'air le plus gentil du film est le tueur ca m'a trop fait flippé , en particulier dans les derniers moments du film , le regard du type j'ai toujours cette image dans la tête
Pensez quand même à mettre des spoilers quand vous révélez des trucs sur des films. (je pense au monsieur du dessus en particulier)


Sinon, moi, le dernier à m'avoir dérangé était Kill Bill 1, j'avais fait l'avant première sans savoir du tout à quoi m'attendre.
Et comme je supporte très mal la violence gratuite à l'écran, je suis aisément traumatisé par les films violents.
Citation :
Publié par Soupir
Pensez quand même à mettre des spoilers quand vous révélez des trucs sur des films. (je pense au monsieur du dessus en particulier)
Si on doit mettre des balise spoilers pour des films qui ont 50 ans, on s'en sort plus.

Et sinon, je me souviens plus.
Citation :
Publié par Mr. Moustache
Si on doit mettre des balise spoilers pour des films qui ont 50 ans, on s'en sort plus.
Ca reste un classique, et je suis persuadé que beaucoup de gens ne l'ont pas vu. Enfin bref, spa bien grave, c'est juste pour le principe.
Jurassic Park !
Pdt des mois javais peur qu'un T-REX donne un grand coup de joue dans ma fenetre pour me bouffer =)

Mais ya aussi des trauma ds le bon sens... Genre The Butterfly Effect ca ma retourner la tete (oui il en faut peu )
J'ai jamais vu Necromantik, mais d'apres ce que j'en ai entendu, c'est super grave comme film.
A coté de ca, la trouille que j'ai pu avoir môme devant The Thing de Carpenter, quand des pattes d'araignée poussent à une tête, c'est de la gnognotte...
Irreversible je pense. La première scène dans le bar gay est vraiment trash.

Mais du trauma dans un bon film, Bullet in the head , à l'époque ou Joh Woo n'était pas bouffer par le cinéma américain ^^
Citation :
Publié par Soupir
Ca reste un classique, et je suis persuadé que beaucoup de gens ne l'ont pas vu.
Oui ^^

Le mec de Dupont Lajoie quand j'étais jeune avec la scène de viol (Jean Carmet mais je pensais surtout au personnage ).
Sinon le clown d'il est revenu aussi ...
Les trucs gores je trouve ça dégueulasse mais tout sauf traumatisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés