Publié par Mélancolie
Aerith, ce n'était plus mon premier message, c'était en réaction à la mauvaise orthographe manifeste de Grubnatz, ce que je trouvais insultant dans une discussion que je désirais être une sensibilisation à la bonne orthographe.
En l'occurrence, il n'y avait aucune faute d'orthographe dans le message de Grubnatz, mais des fautes de grammaire, fautes qui, d'ailleurs, n'étaient pas affichées par le correcteur orthographique.
Donc, la sensibilisation dont tu parles est nulle ici, car tu ne peux pas savoir si le correcteur a été utile ( peut-être même l'a t'il été vu qu'aucune faute n'est détectée par le correcteur si on y repasse son message ).
D'ailleurs, le message que tu as posté après la posture montrait bien qu'en effet, ton explication était un prétexte, tu le reconnais toi même.
De toute façon, je trouve que la bienséance est totalement absente de ton commentaire et de tes messages.
Plutôt que de cristalliser en publique les fautes d'orthographe des personnes ayant participé à la rédaction de cette lettre, le respect aurait voulu que tu les contactes par PM, ou que tu contactes Mind, l'auteur de cette lettre, afin qu'il fasse passer le mot en privé.
La clôture était donc logique. Elle avait été décidée par un modérateur, c'est son rôle.
Faire fi de cette clôture, et de la décision d'un modérateur ( modérateur dont tu as accepté la présence et les actes en t'inscrivant sur ces forums ), en rouvrant un message, au contenu plutôt déplaisant, c'est faire fi des règles.
Tu as accepté que ce forum soit modéré à posteriori, et ce n'est pas discutable.
Tu as accepté, en t'inscrivant, de respecter la charte, et ce n'est pas discutable.
Tu as accepté, en t'inscrivant, de respecter une ligne de conduite concernant la contestation de la modération, et ce n'est pas discutable.
Mélancolie, pas plus que quiconque tu ne peux t'octroyer le droit de passer outre les décisions et règles qui sont prises sur ce forum.
Tu n'as pas plus d'importance que qui que ce soit ici, tu n'as pas plus de droits, et tu n'as pas moins de devoirs.
La décision avait été prise ? Alors soit tu la subis, soit tu la conteste en suivant les règles, mais en tout état de cause, tu ne peux en faire qu'à ta tête, en tout cas, pas sur ce forum.
Pour ce qui est de l'ajout d'un commentaire sur un post fermé, c'est au bon vouloir du modérateur, si celui-ci considère que cette participation peut être pertinente, ou justifiée. Si toutefois sa décision ne te convient pas, alors tu n'as que le droit de respecter la hiérarchie : Modo-RdS-Médiation.