Fautes dans la Lettre des RdS en vacances

Fil fermé
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Le correcteur orthographique ne sait pas accorder et conjuguer de lui-même.

Ex : "Bonne vacances" au lieu de "Bonnes vacances" : ici le correcteur ne verra aucune faute.
C'est peu être pas utile pour toi mais ça l'est pour les autres qui en ont marre de lire des messages avec 40 fautes par mots.
(Et puis à quoi bon la rendre facultative puisque tu te vente de savoir la passer?)

Citation :
Publié par Mélancolie

Ta propre réponse Grubnatz prouve bien qu'il y a des gens qui se fichent de l'orthographe. Ce correcteur est une gêne, et ce n'est pas pédagogique que de forcer son utilisation.
Non, bien au contraire, j'essaie de faire un maximums d'effort pour corriger mes fautes, et j'imagine pas ce que ça serais sans.
Citation :
Publié par Mélancolie
Grubnatz, facultatif ne signifie pas impossible de s'en servir. Ça signifie juste deux boutons au lieu d'un : « Envoyer le message » et « Prévisualiser le message ».
Tu sais pertinemment qu'absolument personne ne ferais l'effort de passer par le correcteur.
Si vous relevez d'autres fautes, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Évitez de dériver vers autre chose, le fil tel qu'il a été initié est une simple liste à laquelle vous pouvez contribuer si vous le voulez, je vous invite à ouvrir un nouveau fil si vous souhaitez aborder la question du fonctionnement du correcteur orthographique (quoiqu'il y a sûrement un fil pas trop ancien qui en parle).

Lumina > Merci, c'est déjà ainsi que je procède. Mais je laisse la trace de mon intervention pour qu'il n'y ait pas d'imbroglio.
Merci à l'avenir de me contacter par MP ou mail si tu souhaites me faire une remarque qui ne concerne pas le sujet du fil.
Citation :
Publié par Grubnatz
C'est quoi le rapport avec PSQ?

T'a trouvé des fautes, c'est bien, tu peu pas reporter à Mind?
Je rejoins cet avis. La façon dont le sujet est présenté n'a aucun rapport avec PQS.
Citation :
Publié par Mélancolie
À quoi bon mettre cette prévisualisation obligatoire si l'administrateur lui-même ne s'en sert pas ?
Puisque tu es tatillon sur l'orthographe et la grammaire... On ne met pas d'accent à une majuscule.
Citation :
Publié par Mélancolie
Je ne sais pas si ce serait accepté Lumen. La plupart des navigateurs permettent de modifier sa feuille de style pour changer l'apparence d'une page, mais il est aussi possible d'utiliser d'autre outils pour changer la configuration-même d'une page.
« D'autres » est peut-être mieux.
En fin de compte, il me semble que laisser ouvert ce fil ne mènera pas à grand chose.
Merci d'avoir relevé ces fautes, nous verrons si ça peut être corrigé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés