Son poids en chocolat...

Répondre
Partager Rechercher
...au modérateur qui parviendra à faire le tri entre :

ça

et ça

Plus sérieusement, dans ce type de sujet très vaste, on aborde très souvent des questions annexes. Puis des questions annexes des questions annexes. Puis en fin de compte on ne sait plus d'où on est parti. Et alors là ça devient carrément illisible, on ne sait plus qui répond à qui, on perd le fil, on a la flemme de tout lire quand on arrive, et quand on décide de tout lire on a le cerveau en bouillie à la fin tellement la discussion est décousue.

A titre perso je me vois mal utiliser la fonction 'report' pour HS. Car il n'y a aucune volonté de la part des posteurs de sortir du sujet. Souvent leur interventions méritent des sujets à part entière, et c'est parfois ce qui se fait. Pour autant, quand elles sont présentes dans un fil, elles finissent par le dénaturer, comme on l'a vu.

Il est indiscutable que le posteur du sujet a un rôle de recadrage par rapport à la discussion d'origine. Cependant, ce rôle, il ne peut pas l'assumer en permanence, en raison de contraintes dlvv notamment.

Il entre je pense dans le rôle d'un modérateur, outre de sanctionner les comportement déviants, de se substituer au posteur d'origine et de recadrer le sujet si nécessaire, et de mettre en oeuvre ses pouvoirs pour diviser, fusionner etc. Mais là c'est pareil, il peut avoir des contraintes, il est bénévole... Et puis ça lui fait une charge de travail dont je me passerai fort volontiers à titre personnel.

Ah bah je suis bien emmerdé car je n'ai plus de suggestion à faire du coup...

En fait personne ne porte la responsabilité de ça. Je ne fait que pointer un problème sans envisager sa solution. A vous.

Hum ?
Le « simple » posteur a le droit lui aussi de recadrer le sujet, hein.
Que ce soit par une remarque gentille ou par une argumentation continue sur le sujet de départ qui « casse » avec le hors sujet en cours.

Sinon que veut dire dlvv ?
Citation :
Publié par Jactari
Le « simple » posteur a le droit lui aussi de recadrer le sujet, hein.
Qui a dit le contraire ? Il me semble même l'avoir écris noir sur blanc
Je ne crois pas, ou alors on ne se comprend pas.
Je t'ai vu donner deux possibilités : le posteur qui a lancé le fil recadre le sujet ou un modérateur recadre le sujet ; j'y ajoute une troisième possibilité : le simple participant à la discussion recadre le sujet.

Et je ne suis pas d'accord avec l'absence de responsabilité.
Même si le hors sujet n'a rien d'un crime, et qu'il faut prendre le terme de responsabilité sans trop de sérieux, ce sont les posteurs qui font dévier le sujet consciemment ou non qui sont responsables de cette déviation, libre à eux de recadrer le sujet à leur façon, ou de faire un report pour demander une division (solution que tu écartes à tort à mon avis dans ton message initial).
au temps pout moi, oui.

Mais le modérateur qui prend soin de faire une division avec de tels sujets (par leur taille) a bien du courage. De fait si il ne le fait pas on ne lui en voudra pas.

Le "simple" posteur quand à lui n'a pas forcément conscience qu'il dévie du sujet, mais le posteur initial non plus parfois.

Mais en admettant qu'un simple posteur décide de recadrer le sujet: de quel autorité bénéficie t'il ? Il n'a ni la légitimité de l'auteur, ni le pouvoir du modérateur. En d'autres termes, tout le monde s'en fout de ce qu'il a à dire. Tu vois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés