Je ne sais pas si l'on traite de pve au niveau 50 ou en xp, mais je vais parler de mon experience en xp, un peu particulière:
Perso ne concevant pas de monter un furtif sans autotrain(je sais que j'aurais à le regretter sinon), j'ai monté une assassin 43 en shadowzerk (enfin pas très shadow avec rien en fufu)que j'ai abandonné, et une ombre qui a ding 50 hier soir, mais que j'ai monté avec un gros score en AS tout le long, un bon score en perfo, et un peu plus en poison globalement que ma SZ, et quasi rien en Adc, toutes deux plutôt bien équipées.
Des fois j'ai été pl (sans l'avoir vraiment cherché), des fois j'ai sorti un buffbot, des fois j'ai xp sans buffbot, et globalement je dirais que l'assassine était bien mieux pour une raison simple: le fait de frapper à coup sûr des 2 mains permet de profiter à fond de l'effet de hâte, et des 2 poisons directement, et globalement elle faisait plus que rattraper son retard en weaponskill sur l'ombre grâce à cela (autant avoir une arme ~3.5-4.0 au lv.20 sur une ombre c'est une horreur autant une 4.1+2.4 sur un assassin c'est très bien).
De plus quand l'assassin est ooe, il continue de mettre des dommages réguliers, tandis que l'ombre est moins fiable sachant qu'il faut mini dans les 30 en Adc pour pouvoir commencer à compter sur sa main gauche.
En fait le seul véritable avantage que j'ai trouvé à l'ombre en xp c'était le stun sur esquive assez tôt qui permet d'utiliser mort tourbillonnante plus facilement, additionné à une esquive légèrement supérieure globalement (du fait que les luris/elfes ont plus en dex/viva).
|