Vincent McDoom, belle arnaque

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai suivi un peu l'histoire de gains de sieur McDoom depuis qu'il a fait la ferme...
A la base, la totalité des gains s'élevant quand meme a 90 000 euros devait être versée a une association qu'il a choisit de représenter dans la ferme, l'ange bleu. ( lutte contre la pédophilie )

Malheureusement, il a subitement changé d'avis en cours de route en décidant d'arnaquer cette organisation. Il cree une boite postale pour une pseudo association, " Blue angel fondation " ( c'est comique ) qui serait affiliée a l'ange bleu et basée a St lucie ( son ile natale mais aussi paradis fiscal ). Cette boite postale est evidemment vide et l'association existe uniquement sur le papier.

Nouvelle décision de Mr McDoom, donner 60 % des gains ( environ 50 000 ¤ ) a son "association" au détriment de l'ange bleu.

Du coté de L'Ange bleu, on est apparement pas au courant de ce revirement de situation décidé par McDoom et imposée a la présidente de l'ange bleu par courrier.

Du coup il y a conflit et TF1 garde les 90 000 ¤ en attente du procès.

Et voila qu'en cliquant sur un lien d'un des fils je tombe sur cette nouvelle :
http://www.bouclier.org/article/3679.html

Les gains sont reversés a une autre association ( l'enfant bleu ) mais je trouve ca tout de meme ecoeurant de soit disant représenter une association de lutte contre la pédophilie et de garantir de l'argent, tout ca pour essayer de se mettre l'argent dans la poche en douce.
Et du coup, plus un centime pour l'ange bleu car : "le tribunal a estimé que l´association n´était pas fondée à agir en justice en tant que personne morale, sa création n´ayant pas été régulièrement déposée en préfecture "

C'etait juste un petit coup de gueule contre cet ... ce sinistre personnage ( restons polis ).
Citation :
Le présentateur télé refuse qu´une part de ses gains - 90.000 euros - soit versée à l´organisation de lutte contre la pédophilie qu´il défendait lors de l´émission car il a découvert que parmi ses initiatives celle-ci propose un soutien psychologique aux pédophiles, une idée qu´il réprouve.

...
Parmi les associations de lutte contre la pédophilie, L´Ange Bleu est un cas à part puisque toutes les autres concentrent leurs efforts sur l´aide aux victimes et la protection de l´enfance, pas sur les pédophiles eux-mêmes.
Son refus de verser la somme à l'association vient de là ( dixit l'article que tu as cité ). Il eût été bon de donner l'avis de l'intéressé dans ton message, et les raisons qui l'ont poussé à ne pas donner d'argent à cette association, avant de le traiter de voleur, arnaqueur.

En revanche, je n'ai pas vu de sources concernant tes allégations d'escroquerie.
Ce serait bien d'en apporter, pour éviter tout risque de diffamation.
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
Ce qui a fait changer d'avis le gagnant des gains, c'est qu'il a decouvert que l'association ange bleu aidait aussi les pedophiles a se soigner, chose qu'il reprouvait.
A la base il souhaitait creer une association fille sur St lucie qui appliquait la meme politique... du moins une boite postale vide pour récuperer l'argent. ( ca a été vérifié, et il en a parlé dans l'émission )

Et quand bien meme on représente une association pour une emission, on peut se donner la peine de s'informer de ce que fait l'association avant , pas en cours de route pour finalement lui retirer les gains.
Citation :
Publié par Jam
Ma source c'est le magazine entrevue de ce mois ci ou il y a un article la dessus !
LOL !

J'attendais le Monde, France Soir, le Figaro ou je ne sais quoi... je ne m'attendais pas au dérivé Français du Sun.
Citation :
Publié par Aratorn
LOL !

J'attendais le Monde, France Soir, le Figaro ou je ne sais quoi... je ne m'attendais pas au dérivé Français du Sun.
Y a beaucoup de pages 3 dans l'equivalent francais quand meme
Cela n'empeche que certains articles contiennent du vrai.
Douter de ca est un autre débat. Et les preuves sur papier avancées sont véridiques.

Et pour ce qui est du Monde, aratorn, je trouve pas que ca soit un bon exemple...
Cool
Citation :
Publié par Kastïelle
Lien, source?
On arrive, pas de panique, on reste calme et on boit frais...

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art...ebase=20040719

Citation :
L'association L'Ange Bleu a assigné TF1 et So Nice Productions (filiale d'Endemol) devant le tribunal de grande instance de Paris pour non versement des gains obtenus par Vincent Mc Doom, candidat de "La Ferme Célébrités" qui défendait cette association, a-elle annoncé lundi 19 juillet.
L'association, consacrée à la prévention et à la lutte contre la pédophilie, accuse Vincent Mc Doom de faire "pression auprès de la direction" de TF1 "afin que la somme soit versée à une association" de Sainte-Lucie, créée en avril "et qu'il a lui-même fondée", a indiqué L'Ange Bleu dans un communiqué.
"Cette association Blue Angel devait être une antenne de L'Ange Bleu dans le pays d'origine de Vincent", selon le communiqué.
"Cependant, L'Ange Bleu a découvert que Blue Angel ne présentait dans ses statuts aucune référence à son égard et que cette association ne disposait aucunement de locaux, d'équipe ou de projet", a ajouté l'association.
C'est très con son attitude : D'abord, ca ne se fait pas de se désister.
Ensuite, et c'est le plus important, nous avons tous une profonde répulsion envers les pédophiles, mais ce qui compte, c'est qu'ils ne récidivent pas (vu qu'ils finissent toujours pas sortir de prison .......), alors bien sur qu'il faut les soigner !

C'est bien d'aider les enfants détruits par un pédophile, c'est plus important d'empêcher qu'ils en détruisent d'autres.
Si ca ne tiendrait qu'à moi ,les pédophiles ne sortiraient même pas de prisons,car c'est vraiment des menaces

Je crois que si un jour un s'en prendrait a une de mes soeurs ou cousines ,nièce ,il faudrait me tuer ou m'enfermer car j'arrive pas à concevoir que les familles restent aussi calme
Vincent a été violé quand il a été plus jeune, il a été battu

(un peu comme toutes les stars en fait),

Cela l'excuse le pauvre, il a été battu à mort 13 fois par son père et 9 fois par sa mère !

De plus il est tombé de vélo à l'âge de 9 ans !

Laissez-le tranquille le pauvre (((:;(;(;(:
Oui Panzerjo, c'est exactement ça
Il n'y a rien de mal à ça, bien au contraire. Mais bon, il faut croire que le souci qu'ils ne recommencent pas n'a pas effleuré M. McDoom. Enfin, quand on voit l'arnaque qu'il préparait en douce de toutes façons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés