ninja, eskiv et utsusemi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'au trois petites qestions pour les ninja
Je me demandais déja si faire en sorte d'avoir un maximum d'évasion était interressant pour un ninja quitte à peut être ne pas pouvoir faire bcp de dégat.

Je voulais égalemetn savoir ce qui boostait les dégat du ninja

ENfin derniere question (celle qui m'interresse le plus) est ce que vous savez comment réagis la haine du monstre envers nous lorsqu'il tape dans une ombre du utsusemi ? Est squ'il considere qu'il ma rater et donc sa haine est toujours pareil ou est ce qu'il considere qu'il ma toucher et du coup sa haine envers moi diminue ?

Voila merci d'avance pour vos réponses
[QUOTE=maniT4c]BonjourQUOTE]

Bonjour!

Citation :
Je me demandais déja si faire en sorte d'avoir un maximum d'évasion était interressant pour un ninja quitte à peut être ne pas pouvoir faire bcp de dégat.
Oui. Un Ninja doit avoir le plus d'Evasion possible. Il n'est fait pour faire des dégâts important, mais pour tanker. Donc mieux il esquive, mieux c'est.

Citation :
Je voulais également savoir ce qui boostait les dégat du ninja
Si tu veux parler des JA (Job Abilities), sache qu'a part la 2H (Migin Gakure...un Warp quoi!), le Ninja n'a aucune JA pour le booster. Donc tu devra te contenter de la JA de ton Sub Job..qui devra être War (Sa JA est Bersek, qui accru tes DMG).

Citation :
ENfin derniere question (celle qui m'interresse le plus) est ce que vous savez comment réagis la haine du monstre envers nous lorsqu'il tape dans une ombre du utsusemi ? Est ce qu'il considere qu'il ma rater et donc sa haine est toujours pareil ou est ce qu'il considere qu'il ma toucher et du coup sa haine envers moi diminue ?
Il considère qu'il ta toucher mais son TP (haine, comme tu dis) ne monte pas.

Citation :
Voila merci d'avance pour vos réponses
De rien. Si tu en as d'autres, n'hésite pas
merci pour t reponse
Mais en ce ki concerne les degat je parlais pas des JA mas plutot de la dex str agi etc...
Afin de savoir ce qui était le plus important pour que si possible j'achete des arme et armure ki peuvent booster cette caractéristique.

Tu dit que war est un bon sub (pou tanker évidement) mais g vu pas mal de nin/thf , ca donne koi de subé thf ?à part pour treasure hunter mais ce que g vu ct pas le cas ct bel et bien en PT pour xp
Certain NIN HL veulent faire de leur NIN un mini DD (Damage Dealer), je crois. Mais un bon NIN, je pense que c'est un tanker, et donc obligatoirement WAR en sub (pour Provoke).

En ce qui concerne les cara importantes pour faire des dégât avec le NIN, je pense que c'est l'AGI qui permet de faire plus souvent des coups critique (je me trompe peut être) et sans doute STR pour la force. Mais si tu met de la STR (avec des item anneaux et boucle d'oreille), c'est de l'EVA en moins. Pour les armes, la plupart des NIN se contente de l'arme du NIN, a savoir le Katana (a ne pas confondre avec le Great Katana, qui est l'épée des Samouraï). Mais au début, tu peux faire joujou avec des épées, ou autre chose qui se porte à une main (Non, cherche pas! Tu n'aurai pas 2x Great Sword lol). Mais il est important de monter ses skill Katana le plus vite possible, parce que c'est très difficile à monter en party quand tes skill sont a 5 au lieu de 60 (et avec 5 en skill, tu ne touchera pas souvent le monstre de ton lvl, donc les skill ne monteront pas).
Le gros pb des ninja c'est les katanas du lvl 1 à 60 on a des katana de merdes comparés aux autres armes du meme levels...

Au 70 avec les fudo ca va un peu mieux et là avec la dual wield lvl 65 on commence effectivment à faire mal...

Pour garder la haine tu claques du gil avec kurayami et hojo je crois et biens ur utsetsumi et pour le fun qq mb avec hyoton ni sur une distortion ca paye tjs...

Oui l'evasion est tres important tu as survival belt , dodge earring, scorpion harness, emperor hairpin puis optical hat, des rings agi ou dex ou les tiger ring (certains prennent les snipers pour mieux toucher mais bon), coté leg l'af est sympa et pour les gants tu as une armure lvl 72 sympa je crois qd aux boots les fuma kyahan ou af ou boots 72 sont cooles...en neckalce evasion torque est cool

++

NB: si tu es tres riche lance des shurikens si tu veux faire tres mal
Citation :
Publié par AlexRiot
Non, c'est la DEX pour les coups Critiques
Je pensais que c'était pour mieux toucher Alors l'AGI sert à quoi?
Pour les Katana, je trouve qu'il y en a peu. Tu en a un au lvl 7 puis le suivant et au lvl 13 (ou un truc dans ce genre). Puis le suivant et au alentour du lvl 16. Même pour la suite, tu as un Katana lvl 31 puis le suivant et au lvl 41
Citation :
Publié par maniT4c
Tu dit que war est un bon sub (pou tanker évidement) mais g vu pas mal de nin/thf , ca donne koi de subé thf ?à part pour treasure hunter mais ce que g vu ct pas le cas ct bel et bien en PT pour xp
Un nin/thf c'est soit un mec qui part farmer de la thune pour payer les utsusemis qu'il utilisera en pt avec son job nin/war soit un mec qui a rien compris au job et qui est destiné à de grosses désillusions parce qu'il se prend pour un DD et que c'est ridicule.

Citation :
Publié par Pro//Bubulle
NB: si tu es tres riche lance des shurikens si tu veux faire tres mal
J'aime pas trop l'appellation de "ninja riche".
Un ninja riche par définition ca n'existe pas, il n'y a que 3 catégories de ninjas:
- le ninja weak qui veut pas farmer comme un porc
- le ninja normal qui farme comme un porc
- le ninja fada qui farme tellement qu'on se demande comment il trouve encore du temps pour xp (=celui qui utilise des shurikens)

Citation :
Publié par DreamEyes
Je pensais que c'était pour mieux toucher Alors l'AGI sert à quoi?
A mieux esquiver.
L'evasion et l'AGI sont tout les deux liés ! Je crois que x points d'evasion vaut x point d'AGI ou quelquechose comme ca je connais pas exactement la relation mais c'est un truc dans le genre pour répondre a ta question dreameyes.
l'agi c pour l'esquive ms aussi pour la ranged accuracy...
1 eva= 2 agi (l'eva est importante pr pouvoir caster utsusemi en trankilité)
dex c coup critique et pr faire moin de miss
1 accu= 2 dex (accu est importan pr faire moin de miss et dc garder le max d'agro ainsi ke faire kelke dommage non negligeable)

perso je te conseil par exemple d'avoir:
head, earing,neck qui favorise l'eva
waist, ring,back qui favorise l'accuracy

war est le seul sub adequat pr un nin ds une team ms a la base nin devai etre puller c ce ke voulai SE... o.o;
voila la plupart des nin high lvl on:
head: emperor hairpin
waist: life belt
ring: sniper's ring
back: anemit mantle
neck: evasion torque
earing: dodge earing
Citation :
Publié par hiragi
war est le seul sub adequat pr un nin ds une team ms a la base nin devai etre puller c ce ke voulai SE... o.o;
C'est ce que j'ai entendu aussi maintes fois, mais je n'ai jamais vu un seul texte officiel a ce propos, tu as une source?
merci pour toute vos réponses ca confirme un peu se que je pensai (pour l'agi je croyait ke ct les critik aussi ) .
Par contre dommage que nin/thf servent à rien je truvais sympa le concept de ce genre de perso . J'essairai quand meme un de c 4 (g un thf 24 au placard )
heu sinon l'aggro du mob ca marche comme ca..

quand tu voke par exemple tu prends disons 10 points d'aggro. Le Whm lui va lacher un cure qui va prendre 3 points..
Le mob va regarder et dire, lui a 10 point, c lui le plus dangeureux, donc je le tape. En le tapant le gars va passer de 10 points a 9 points.

Donc se faire "toucher" fait baisser l'aggro.

L'avantage de utsusemi est la. Tu voke, tu tapotte le mob, tu cast des sort, tout ca fait monter tes points. Utsusemi et ta haute evasion fait que tu n'en perds pas en te faisant toucher.
Citation :
Publié par maniT4c
sa serai dommage de mourir idiot surtout que sa me coute rien vu que g deja le thf 24 je l'essairai en solo pour aller farmer
Tu sais, rien ne t'empêche de faire un THF/NIN aussi ;p Et cette combinaisons est bien meilleure que le contraire ^^

Sinon pour le Provoke, j'ai cru comprendre que c'était de l'aggro dégressif (c'est à dire qui baisse au fur et à mesure), contrairement l'aggro généré par un Heal que se fait un Paladin, qui baisse par les dégats qu'il se prend.
Citation :
Publié par AlexRiot
Tu sais, rien ne t'empêche de faire un THF/NIN aussi ;p Et cette combinaisons est bien meilleure que le contraire ^^
Oohhhh que oui!
Il n'y a pas photo, si c'est le coté sournoise et assassin du ninja que tu cherches, alors thf/nin est la meilleures des combinaisons de tout le jeu.

Citation :
Sinon pour le Provoke, j'ai cru comprendre que c'était de l'aggro dégressif (c'est à dire qui baisse au fur et à mesure), contrairement l'aggro généré par un Heal que se fait un Paladin, qui baisse par les dégats qu'il se prend.
En fait, j'ai bien regardé comment se comportaient les mobs avec mon ninja et pour moi toutes les aggros sont dégressives dans le temps... seule la vitesse de diminution d'aggro diffère, celle du provoke étant un peu plus rapide que les autres (mais pas énormément non plus)
Le site a tort sur un point.

La hate de voke (ou autres abilitys) décroît beaucoup, très vite au début, mais pas jusqu'à zéro. Elle reste à un plateau (difficile à estimer, peut être 20% de la hate d'origine?).
Un tank a donc interêt à voker toutes les 30 secondes (ce que le site indique d'ailleurs après, se contredisant), car pour chaque voke il restera un peu de hate qui s'additionne. Quand à l'aggro des damages elle décroit à peu près aussi vite (pas de différence avec les ja).

Si la hate de voke descendait jusqu'à zéro (ou presque, comme c'est le cas à EQ par exemple, pour taunt), il y aurait interêt à n'utiliser voke qu'aux bons moments.

Néanmoins c'est clair que voke génère un pic de hate qui décroît. Et donc dans quelques rares cas le tank peut avoir interêt à retarder son voke (en général c'est plus aux damages delaers de tenir compte de quand est leprochain voke pour faire leurs Barrages/gros nukes, etc..). Mais par exemple pour un renkei sur ancient spell, si le blm a interêt à démarrer son ancient spell de façon à ce que le voke du tank soit disponible au moment du manaburn, le tank a aussi interêt à retarder un peu son provoke s'il est up juste avant le burn, afin de le placer vraiment juste après (meilleure chance de garder l'aggro).
Citation :
Publié par Emphyrio
Le site a tort sur un point.

La hate de voke (ou autres abilitys) décroît beaucoup, très vite au début, mais pas jusqu'à zéro. Elle reste à un plateau (difficile à estimer, peut être 20% de la hate d'origine?).
Un tank a donc interêt à voker toutes les 30 secondes (ce que le site indique d'ailleurs après, se contredisant), car pour chaque voke il restera un peu de hate qui s'additionne.
Je ne vois pas en quoi il se contredit ou en quoi meme si la hate du voke descend a zéro ca n'aurait pas d'interet de voke tout le temps... tu peux argumenter?
Bein si la Hate descendait a 0 avec le voke, le tank aurait intéret a garder son voke up pour le relancer pil poil au bon moment ou il perdrait l'aggro je pense, au lieu de machinalement l'utiliser chaque fois qu'il est disponible (ce qui est, celon mon opinion de mage, bien évidemment la facon la plus sure et efficace de "locker" l'aggro sur le tank pour le moment du moins)
__________________
Mitoli - Taru Mafia Member
"I liek cookies and milk"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés