[CoH] Le Tanker, vous en pensez quoi ?

Partager Rechercher
Salut à tous ! J'ai fait équipe il n'y a pas longtemps avec une team pour une mission avec des Clockworks ( Les robots ), et je me suis vraiment aperçu que mon chtit Mutation Tanker lvl 9 avait du mal à les à les mettre hors-service... J'ai comme premier pouvoir Fiery Aura, et le deuxième Fiery Melee + Powers Pools Hover et Fury. Je suis même mort pendant cette mission ^^, et j'ai utilisé 2 fois Rest ! Alors que les Blasters ( Ice et Electrical ) qui étaient à mes côtés ne perdaient quasiment pas de vie ni d'endurance, et arrivaient facilement à bout de ces robots. En plus, ils étaient Lvl 4 et 8 ... Est-ce normal que mon Tanker peinent à ce point à venir à bout de ces robots ? Et vous, les Tankers, vous en pensez quoi ?
Tous les Tankers sont à court d'endu, c'est normal, c'est à cause des Auras.
Pour empecher ça en Fiery, y a Combustion qui est pas trop mal couplé à Hasten (car il est très long à recharger).
Maintenant, c'est vrai que les Tankers ne font pas énormément de dégâts, mais sérieusement, j'ai pas de problème pour soloter (Fiery, Super Strenght).
Je dois avoir en plus environ 600 pvs au lvl 18, donc bah... le Tanker, son rôle c'est clairement de prendre dans la tronche pour les autres. C'est comme ça. Sinon ce serait pas un Tanker.
tanker temps que tu a pas provoque tu te sentiras mal .... sinon apres ne cherche meme pas a taper avec tes aura on ...... on te recherche pour tank pas pour du dommage deal ... (meme si certains disent le contraire ) le temps que tu tue 1 enemy le blaster/scrapper auras tuer 2 autres enemy ( voire plus ) et viendras t'aider ....
Tu crois que je devrai prendre Combustion ( Je vais bientôt passer lvl 10 ) ? Il est mieux que Blazing Aura ( Ton corps est recouvert de feu, pareil ) ? C'est possible de mettre les deux en même temps ?!
Je flam pas je préviens mais je trouve que les tankers ont aucune utilité dans le jeu à l'heure actuelle.

Un fire imp ou un decoy peut garder l agro, dommage deal très bien on peut les summon à la chain etc. bref j'espère que les tankers vont être upgrade pour qu'ils aient une vraie utilité.
J'ai deux tankers, c'est le perso que je préfère dans le jeu. Un stone melee / stone armor niveau 12, avec provoke et c'est un régal pour les blaster et autres persos fragiles. Ils ont tout leur temps pour tuer les mobs pour peu que tu aie un soigneur pas trop manche dans le coin. Je me souviens d'un groupe ou je tankais 2 boss violets, je demande un HEAAAAAAAAAAL bien fort, bien gros dans la fenêtre de chat, et le defender soigne un des blasters du groupe... résultat, tout le monde mort (et moi le premier )
Le tanker est TRES utile, je trouve. (ca reste mon avis, ca dépend de notre façon de jour, un copain a moi n'est pas d'accord non plus )

Un tanker fiery aura / fiery melee, plus axé offensif, pour lequel je me demande si je vais prendre le provke puisqu'il ne sera pas un VRAI tank à proprement parlé. Je ne parlerai pas de son efficacité, niveau 3 ca ne se discute même pas

Sinon mon Full Stone se paye le luxe de tuer honorablement vite pour peu que je ne miss pas trop souvent, parce qu'avec la consommation d'endurance que je fais, je tue pas longtemps ... mais vite. Il fait de bons dégâts, pas autant qu'un scrapper ou blaster en dommages par secondes mais en dommages pur, il s'en approche. mais je frappe tout les 1/4 d'heure

Bref, moi j'aime, c'est tranquille a jouer. Ca change de mon scrapper spine regen qui je trouve enchaîne les groupes a une vitesse déconcertante, j'ai pas le temps de me reposer, je trouve ca trop fatiguant a jouer
Salut

Ben pour les electrical c le mieu pour explose les clock c leur point faible comme d'ailleur il resistent mieu o lethal...
Sinon le principe du tanker est effectivement de prendre les coups a la place des autres car ils occasionnent moins de degats! Dans cette optik tu comprendras ke le tanker fiery armor est le moins bon (lui se serai le plus offensif des tank) mais il fau plutot un invuln ou regain a plu o lvl...
En fait si tu veu jouer le role d'origine d'un tank l'armure de feu est le moin adaptée...apres si tu prefere vraiment pour le bg ou autre a toi de jouer differemment pour eviter de paumer tout tes pv...
je viens de creer un fire/fire tank (samedi)
je suis lvl 11 sans forcer et jouant a coup de 4 h donc tranquil

pour ce tank la au lvl 9 ca devient vraiment cool
alors le truc
c de prendre Fire shield + Blazing aura + provoc
de mettre 6 slot dans BA et FS
ensuite prendre combustion + consume (trop bien ce pouvoir) + healing flame

voila en gros

et la tu solotes des gros gros groupes de Gris vert bleu (evite les groupe avec des boss c long :P)

j'ai grouper du lvl 3 a 8
ensuite le solo devient cool
Citation :
Publié par MatthCasa
Tu crois que je devrai prendre Combustion ( Je vais bientôt passer lvl 10 ) ? Il est mieux que Blazing Aura ( Ton corps est recouvert de feu, pareil ) ? C'est possible de mettre les deux en même temps ?!
J'ai mélangé Consume et Combustion, mes excuses.
Consume n'est qu'un sort "temporaire" tu le lances une fois puis il se recharge.
Son effet est de récuperer de l'endu sur les monstres autour de toi.
4 monstres suffisent pour refaire le plein total d'endu.
Il a des risques de miss malheureusement et comme je disais, il est très long à recharger sans Hasten.
pour pex solo tranquillement sans jamais avoir trop de dette je trouve que le Tanker est parfait.
En groupe il permet parfois de se passé de healer ( depend du lvl des mob qu'on tape aussi )
Dire qu'un Tanker sert a rien dans un groupe heuu.... peut etre a haut-lvl ( je c pas chui pas haut lvl) mais avant le 30 c tjs tres pratique d avoir son "sac a baffe"
c'est sur si tu blaste comme un ane

faut que le tanker fasse son job mais ce n'est pas dieu on doit aussis lui faciliter la tache...
faire des pauses dans les blast... ou swapper de target pour ne pas trops agroer et garder le benefice du provoque...
Citation :
Publié par Coemas
c'est sur si tu blaste comme un ane

faut que le tanker fasse son job mais ce n'est pas dieu on doit aussis lui faciliter la tache...
faire des pauses dans les blast... ou swapper de target pour ne pas trops agroer et garder le benefice du provoque...
enfin qq'un qui comprend que si le blaster bourrine comme un fou c normal qu'il y passe
( et puis les blaster on la facheuse tendance a courir loin du tank quand ils sont aggro et sorte de la portée du taunt/provok)

J'en profite pour dire que provok c bien mais Taunt c'est mieux dans le sens ou ca loupe jamais (ou alors c que le mob fuit)
Note que les clocks sont resistant au lethal (flurry fait du lethal et fire sword aussi) et occasione des dégats energie contre lesquels tu n'as actuellement aucune protection.

Bref, tu n'es pas actuellement super equipés contre ces adversaires en particulier.
Ca ira mieux plus tard (plasma shield et des attaques de feu peuvent t'aider notament).

A une question que tu as posé au dessus, combustion est un sort instantané d'attaque. Il provoque un dot sur les adversaires qui leur fera donc des dégat de maniere répété pendant quelques secondes, ce n'est pas comme blazing aura qui lui est un toggle provoquant une vague de degat toute les 2s.
Les autres perso ont du mal a cerner les limites de l'utilité du tank. Les provokes ne passent pas a tout les coups, et on peut aussi se faire reprendre l'agro. après faut pas pleurer si le blaster meurt parce qu'il blaste n'importe quoi et insulte ensuite le tanker. Moi dans ces cas la, je dégroupe, même si j'ai un awaken a lui filer. Je n'aime pas la mauvaise foi.
J'ai un tank fire/fire lvl30 et j'ai pas taunt, provoque...Et pourtant je joue principalement en groupe.

Pour prendre ou reprendre l'aggro il suffit d'avoir Blazing Aura (6slots) + Combustion (6slots) et ça marche à tout les coups tout en faisant des dégâts non négligeable...

Sans compter qu'en général je me retrouve avec une 15zaine de mobs sur moi (en début de combat) mais avec Fire Shield+Combat Jumping+Acrobatics+Healing Flame ça passe tout seul...

Et en solo c'est pareil, 6/7 mobs jaune sans problème...(merci Healing Flame).
J'ai joué a peu d'intervalle dans 2 groupes, un avec un tank et l'autre sans .... en tant que blaster j'ai senti ma douleur. Après 2 morts en moins de 5 minutes, franchement j'osais plus taper de peur de me prendre l'aggro. Chaque classe à son utilité et un bon groupe c'est celui qui exploite les possibilités de chacun. Les tanks permettent au damage dealers de lacher la sauce et d'enchainer les villains à grande vitesse. Il n'y a qu'a voir les differences entre un bon et un mauvais groupe : Le mauvais c'est celui ou les defenders s'amusent a bastonner au lieu de heal, ou les tanks ne prennet pas l'agro et les controleurs ... ne controlent pas et les blasters en conséquence de ça n'osent plus blaster !

Pas la synergie quoi !
Le problème c'est que plus personne veut prendre Empathie, pasque pour je ne sais quelle raison, à haut level ils ne sont plus groupés (en même temps, régen endu et HP, ça aide quand on a pas Stamina et Health avec 6 slots SO verts, tout le monde peut pas se permettre ça)

Vu le heal pourrit que procure le soin de team des autres pools du defender / controller, un soin single doit pas être trop mal pour duoter avec un tank. Mais bon empathy, ça veut dire pas de débuff mobs, pas de buffs, pas de sorts de déplacements, etc ...
Citation :
Publié par Duriel
J'ai un tank fire/fire lvl30 et j'ai pas taunt, provoque...Et pourtant je joue principalement en groupe.

Pour prendre ou reprendre l'aggro il suffit d'avoir Blazing Aura (6slots) + Combustion (6slots) et ça marche à tout les coups tout en faisant des dégâts non négligeable...
T'a jamais joué avec moi toi. ^^
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Vu le heal pourrit que procure le soin de team des autres pools du defender / controller, un soin single doit pas être trop mal pour duoter avec un tank. Mais bon empathy, ça veut dire pas de débuff mobs, pas de buffs, pas de sorts de déplacements, etc ...
je tiens quand meme a dire que dans la ligne empathy il y a "fortitude" (buff acuité, defense entre autre) , que le soin de zone est loin d'etre mauvais (il ne faut pas evidement se contenter d'un seul slot dans une barre de soins ) , couplé a cela a deux soin individuel "puissant" et qui possede aussi un regen endu de zone et un autre individuel.
au sujet des debuf des mob je prendrai le cas de ma vanillefraise qui a en seconde ligne dark blast avec donc tous ses autres sorts qui debuffent l'acuité des mob.

Citation :
Publié par Andromalius
moi si , a voir sa signature je pense reconnaitre mon dudu national
gg pour ton up.
je tiens quand meme a dire que dans la ligne empathy il y a "fortitude" (buff acuité, defense entre autre) , que le soin de zone est loin d'etre mauvais (il ne faut pas evidement se contenter d'un seul <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=slot&v=56">slot</a> dans une barre de soins ) , couplé a cela a deux soin individuel "puissant" et qui possede aussi un regen endu de zone et un autre individuel.
au sujet des debuf des mob je prendrai le cas de ma vanillefraise qui a en seconde ligne dark blast avec donc tous ses autres sorts qui debuffent l'acuité des mob.

moi si , a voir sa signature je pense reconnaitre mon dudu national
gg pour ton up.
Je parlais du sort de soin de zone des autres pool que Empathy, en gros, je dis qu'empathy ça doit pas être mal pour teamer en duo avec un tank orienté damages ...
Duriel :

Ta un tank fire et tu utilise pas Burn ? Tu aurais du prendre un invulnerable tu tankerais 50 mob rouge violet et tu ferais tes combustions et fire sword circle que ca irait beaucoup plus vite.

Tanker 7 mob blanc/jaune c'est un peu la honte au level 30 pour un tank
Citation :
Publié par Andromalius
Moi aussi je joue avec duriel et je confirme qu'il garde l'aggro sans taunt ni provoke.
Bien sur il le garde moins qu'un tank spé defense/provoke mais c'est carrement plus fun.
A vaincre sans gloire....

PS : t'as encore up ? Va pas trop vite
Citation :
Publié par Booo
Duriel :

Ta un tank fire et tu utilise pas Burn ? Tu aurais du prendre un invulnerable tu tankerais 50 mob rouge violet et tu ferais tes combustions et fire sword circle que ca irait beaucoup plus vite.

Tanker 7 mob blanc/jaune c'est un peu la honte au level 30 pour un tank
Si si j'ai Burn, je m'en sert quand les mobs sont à 75% de leur vie (quand je joue en solo) car Burn a comme défaut de faire fuir les mobs et le problème c'est que mon Blazing Aura et Combustion sont des sorts de zone autour de moi...
Sinon, je préfère "chain" un groupe de 7 mobs jaune que de me faire un groupe de 7 mobs orange avec un petit down à la fin...

@hulk colinmaille et Nyme : Merci et à ce soir in-game ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés