Problèmes diverses

Répondre
Partager Rechercher
Hello, depuis que je joue a LA2 il m'arrive pas mal de choses bizarres. Je m'explique:
Quand je joue des fois, subitement, sois j'ai un retour violent sous windows sois mon pc reboot sans demander son reste.
Bref une fois que je jouais mon pc reboot -comme d'hab- et là il met 10 min à reboot, je commence à m'inquiéter... ça lance win et là je vois mon pc qui ram à un point (2 min pour ouvrir une fenetre etc...)
Enfin, je décide de formater je réinstalle tout, je relance LA2 et maintenant toutes les 10s j'ai 0fps pendant 5s... Je comprend pas trop ce qui m'arrive oO
Merci d'avance pour votre aide.
Aki.
Citation :
Publié par Aki Solari-CDA
Hello, depuis que je joue a LA2.
S'koa ca ? Bon d'accord je sors

Déjà, pourrait-on connaitre la configuration de ta machine ? Ca pourrait aider.
Ensuite, dans l'immédiat, as-tu verifier les trucs généralement responsables, à savoir :

-Telecharger les derniers drivers
-Telecharger la derniere version de directx
-Réinstallé le jeu
-(Allumé l'écran ?)

Voila, on attend des infos
Citation :
Publié par Aylian
-Telecharger les derniers drivers
-Telecharger la derniere version de directx
-Réinstallé le jeu
-(Allumé l'écran ?)
Ne marche pas.
Ces bug son inhérant au jeux et non a la config.
Il m'est arrivé ces bugs plus d'une fois (oui oui meme l'écran bleu a reboot forcé) ainsi qu'au d'autre personne qui n'ont strictement pas la même config que moi et qui comme moi sont a jour.(GFX Ati et Nvidia,Amd et Pentium etc....)

Donc au final on peut en déduire que cela vient plus du jeu que des configs ^^
A noté que Bizarrement tout le monde avait les plantages écran bleu reboot forcé dans la même Zone (Chez les Fett sur plus d'une dizaine de personne 4 on eu ca au même moment quasiment avec des config différent)
-Pour ma config:
XP 2800+
GF 5 5600
512 DDR
Windows XP pro
mb: Asus A7N8X Deluxe
- depuis mon formatage j'ai l'impression qu'à chaque fois que je tente de jouer à LA2 mon pc se ralenti jusqu'au prochain reboot... ca m'inquiète cette histoire...
Bah t'inquiète... j'ai le même problème...

J'ai 512 meg de ram et pourtant dès que je joue a L2 et que je fais un bascule pour voir combien de ram j'ai d'utiliser j'en utilise 900 en moyenne... 900 sur 512... Et quand je quitte L2 je tombe a 800 environ.
donc moi aussi mon pc ralenti et ce qui m'inquiète c'est le fait de voir que j'utilise (??) plus de ram que ce qu'il y a dans mon pc lol
Il faut aussi savoir que L2 prend énormément de mémoire Virtuel.
Donc forcément si votre fichier de Swap est trop petit, vous allez ramer et planter ^^
Je peux pas dire que je ram...mais je comprend pas pourquoi je dépasse de tant ma ram que j'ai normalement

J'ai jamais été deco a cause d'un ramage. Juste d'un plantage de carte video. Et ça arrive pas si souvent que ça.
Mais bon je m'inquiète juste a savoir si a long terme ma ram vas rendre l'âme a cause du fait qu'elle dépasse de 200 a 400 même ce que j'ai
Pensez a faire une petite pause, quitter le jeu et nettoyer votre cache vidéo. Lineage 2 est un jeu qui prends enormement en memoire vidéo (surtout sur la place de Gludio bizarrement ). Ce genre de problement peut donc aussi s'expliquer par une saturation de la memoire vidéo (bien que je ne pense pas que cela cause un reboot de la machine, sauf si la saturation cause une erreur critique).
Ne marche pas.
Ces bug son inhérant au jeux et non a la config.
Il m'est arrivé ces bugs plus d'une fois (oui oui meme l'écran bleu a reboot forcé) ainsi qu'au d'autre personne qui n'ont strictement pas la même config que moi et qui comme moi sont a jour.(GFX Ati et Nvidia,Amd et Pentium etc....)

Donc au final on peut en déduire que cela vient plus du jeu que des configs ^^
A noté que Bizarrement tout le monde avait les plantages écran bleu reboot forcé dans la même Zone (Chez les Fett sur plus d'une dizaine de personne 4 on eu ca au même moment quasiment avec des config différent)
Han ben je sais pas, moi quand j'ai actualisé ma config la premiere fois, ca a marché (Par la j'entends faire tout ce qui est au dessus).

Désolé Aki mais si ca marche pas, tu peux tenter le formatage comme dernier recours au cas ou

http://sports.wanadoo.fr/fr/images/20043/bondue_re.jpg
-La mémoire Cache, c'est le facteur vertoriel qui permet d'enflouer les données metanomoliste des differents parametres techniques encluosés.
- ?
Citation :
Publié par Aylian
http://sports.wanadoo.fr/fr/images/20043/bondue_re.jpg
-La mémoire Cache, c'est le facteur vertoriel qui permet d'enflouer les données metanomoliste des differents parametres techniques encluosés.
- ?
Et la parténogenese des poulpes en eaux douces dans tout cela ?
truc qui marche pas trop mal ( en pratique chez moi depuis une semaine ) :

dédiez une partition de votre (vos) disque dur(s) uniquement au swap.

j'ai choppé un deuxième disque dur cette semaine, j'ai collé le swap système sur une partoche de 4gig, le jeu respire enfin un peu ( mais toujours des problèmes aux bout de quelques heures ,c'est pas la panacée non plus hein).

P.S des fois Aylian me fait peur
Je me reconnais pas mal dans les soucis que Aki rencontre.

Alors, au début de Lineage II j'ai commencé à me plaindre des accès disques qui faisaient ramer énormément mon PC et qui à l'occasion faisaient planter le jeu purement et simplement (manque de mémoire virtuelle).

Première réaction : j'augmente la taille du fichier d'échange. Résultat : plus de plantages (ou presque) dus au manque de mémoire.
(Pour changer la taille du fichier d'échange : clic droit sur Poste de travail + Propriétés + onglet "Avancé" + bouton "Paramètres" de performances + onglet "Avancé" de la nouvelle fenêtre + bouton "Modifier" de mémoire virtuelle + doubler la taille minimale et maximale de "Taille personnalisée"... et voilà pfiouuuuuuuu)

Bon je n'avais plus de plantages dus au manque de mémoire mais çà ramait toujours (énormes accès disques surtout dans les villes pour toutes les textures d'armure par ex.).

Allez hop! Aux grands maux les grands remèdes je formate pour gagner un maximum de place mémoire en installant un minimum de choses.

Ca va un peu mieux mais c'est toujours pénible les passages dans les villes.
Bon, solution ultime, je décide de passer de 512 Mo de Ram à 1024 Mo de Ram. Sigh! Ca coûte très cher la mémoire en ce moment.

Et là... horreur!!! J'ai des freezes (0 fps pendant 5/10 secondes).
J'enlève ma nouvelle barette de mémoire pensant à un composant défectueux et là la panique me gagne : ce freeze devient persistant avec l'ancienne config aussi.

Je regarde partout dans mon ordi et je ne vois rien d'anormal. Je décide de démonter tout pour remonter et... commençant par la carte vidéo... paf le ventilateur de la carte tombe.
J'avais du l'aider à se déloger et les freezes provenaient de là.

Depuis je joue avec une config exceeeeeeeeeellente, mes 1024 Mo de Ram sont donc un bon (onéreux) investissement.

Voilà j'espère que la narration de mes problèmes vous aidera dans l'analyse des votres.
Bisouuuuuuuuuuus!
Vui augmenté la taille de a swap, ça résout beaucoup de problèmes. Mais avoir 1GB de Ram c'est parfait

A mon avis tes plantages viennent de là.

Karinshaolisu
Petite question au passage:

J'ai une carte video Nvidia Gforce 4 et lorsque j'avais commencé le jeu j'avais mise à jour les drivers. Mais j'avais des gros bug graphiques ds le jeu et apres avoir lu des forums informatiques (vu que j'y connais rien), kkun conseillait d'installer une ancienne version des drivers qui était bien mieux que la tte derniere... et depuis je n'ai plus de bug graph mais après avoir parlé dun pb technique au support de LInage 2 par rapport à une quete, ils m'ont demandé de mettre à jour mes drivers de carte video !! j'ose pas les remettre de peur de retrouver tous les bug graph...que me conseilleriez-vous?

merciiii
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés