Je me reconnais pas mal dans les soucis que Aki rencontre.
Alors, au début de Lineage II j'ai commencé à me plaindre des accès disques qui faisaient ramer énormément mon PC et qui à l'occasion faisaient planter le jeu purement et simplement (manque de mémoire virtuelle).
Première réaction : j'augmente la taille du fichier d'échange. Résultat : plus de plantages (ou presque) dus au manque de mémoire.
(Pour changer la taille du fichier d'échange : clic droit sur Poste de travail + Propriétés + onglet "Avancé" + bouton "Paramètres" de performances + onglet "Avancé" de la nouvelle fenêtre + bouton "Modifier" de mémoire virtuelle + doubler la taille minimale et maximale de "Taille personnalisée"... et voilà pfiouuuuuuuu)
Bon je n'avais plus de plantages dus au manque de mémoire mais çà ramait toujours (énormes accès disques surtout dans les villes pour toutes les textures d'armure par ex.).
Allez hop! Aux grands maux les grands remèdes je formate pour gagner un maximum de place mémoire en installant un minimum de choses.
Ca va un peu mieux mais c'est toujours pénible les passages dans les villes.
Bon, solution ultime, je décide de passer de 512 Mo de Ram à 1024 Mo de Ram. Sigh! Ca coûte très cher la mémoire en ce moment.
Et là... horreur!!! J'ai des freezes (0 fps pendant 5/10 secondes). 
J'enlève ma nouvelle barette de mémoire pensant à un composant défectueux et là la panique me gagne : ce freeze devient persistant avec l'ancienne config aussi.
Je regarde partout dans mon ordi et je ne vois rien d'anormal. Je décide de démonter tout pour remonter et... commençant par la carte vidéo... paf le ventilateur de la carte tombe.
J'avais du l'aider à se déloger et les freezes provenaient de là.
Depuis je joue avec une config exceeeeeeeeeellente, mes 1024 Mo de Ram sont donc un bon (onéreux) investissement.
Voilà j'espère que la narration de mes problèmes vous aidera dans l'analyse des votres.
Bisouuuuuuuuuuus!
|