[CoH] Question sur choix de perso, pour un nouveau venu

 
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Et bien voila , je vien de Stop daoc apres 1an et demi de jeu intensif , pour emigrer sur CoH qui pour moi , a l'air bien plus fun , et represente assez ce que je cherchai.
Bref , ca c'etait juste pour poser le backgrounnd sans interet

Je commence CoH lundi ou mardi (2 ou 3 aout je pense) et j'avais idée de faire 2 persos pour commencer , et jongler entre les 2 pour me faire une idée de 2 archetypes de persos differents.

Donc voila , j'avais pour idée de me faire un Controller Illusion / Kinetics , ainsi qu'un blaster Assault rifle / energy.
J'aimerais par consequent savoir si quelques ames charitables pouvé me resumer ou me parler un petit peu de ces persos, n'en ayant vu que tres peu sur ces persos.

Bon , je n'est fait que survoler les forums , et vu plus ou moins comment marché les ptits systemes de slots et autres , par consequent evitez le langage trop trop technique.

Je vous remercie d'avance , et a bientot sur Freedom
Citation :
Publié par Décibelle
Mouai tu dis que tu veu faire deux persos mais crois moi....tu en fera plein plein plein en tout cas bienvenu chez les fous en slip et collants
franchement y a des gens ici qui n'en ont pas fait au moins 5 ?????


bienvenu
Beaucoup de joueurs venant d'autres MMORPG avant COH ne font qu'un seul perso et s'y tiennent.

Perso je sais pas passer un seul jour dans aucun jeu sans faire un reroll, pasque pour moi le plaisir réside dans la découverte, et non pas dans le travail à la chaine.

J'ai jamais de high level dans aucun jeu, et ce parfois après un an (sur 1 an d'AO mon plus haut lvl était 125 alors que le level max était de 200 à l'époque ), mais je connais pas mal de gens qui n'ont qu'un seul personnage et qui le jouent tout le temps, personnellement je comprends pas, mais eux ne comprennent pas ma manie de la rerollite aigue
Controller/illusion c'est terrible à haut niveau grace à transference et fullcrum shift dans la branche Kinetic mais aussi à Phantom Army et Phantasm dans la branche illusion.

C'est un perso technique à jouer, tu poses des pets pour bloquer les mobs, tu hold les mobs en single ou en zone, tu heal en AE (donc faut target le bon mob qui healera tout autour de lui, mais pas red sinon ca peut resist, mais pas low hp sinon il peut mourir avant etc ), tu drain l'endu sur la bonne cible puisque c'est un Ae aussi etc.

Par contre controller c'est dur de leveler avant le 18 (Phantom army) et meme avant le 32 (Phantasm). Beaucoup de controllers et peu de groupe donc parfois il faut attendre.

Toutefois j'ai l'impression que les choses vont mieux et que c'est un peu moins difficile qu'il y a quelques semaines où le controller etait assez sous estimé.

Trouve toi un copain blaster et tu montera vite .

Si tu debutes et que tu veux faire Blaster je te conseille plutot AR/device qui est tres bien pour commencer. Avec web grenade et Caltrops tu peux controler les pack et les empecher de venir te frapper de pres, avec smoke grenade tu pourra aussi ne pas mourir souvent.

Je connais pas trop Nrj en secondary mais c'est reputé etre le second meilleur secondary blaster en particulier grace à conserve donc quoique tu choisisses tu risques pas de te tromper.

Amuse toi bien :

Citation :
Perso je sais pas passer un seul jour dans aucun jeu sans faire un reroll, pasque pour moi le plaisir réside dans la découverte, et non pas dans le travail à la chaine.
C'est pas toi qui jouait à Lineage 2?
Tout d'abord, bienvenu par ici, et je pense effectivement que tu vas vraiment changer d'air en venant sur CoH, par rapport à Daoc (surtout dans sa version Toa ).

Comme toi je suis arrivé ici après une longue période chez les nelfes et j'ai débuté par un scrapper, qui était, me semblait-il, l'archétype le plus accessible au débutant. Maintenant, j'en suis à mon 16ème personnage et j'ai l'intention d'en faire encore beaucoup (rien que la création du perso est un régal ).

Pour te donner quelques indications qui pourraient t'être utiles, je dirais qu'aucun type de personnage n'est foncièrement meilleur qu'un autre. C'est plutôt le style de jeu qui importe : si tu étais habitué à jouer un magicien sur Daoc, alors dirige toi plutôt vers un contrôleur; si tu ne jurais que par un proto ou un guerrier, pars sur un tanker; si tu préférais un ranger ou un eldritch, c'est le blaster qu'il te faut. A titre personnel, j'ai essayé beaucoup de combinaisons et j'en suis arrivé à la conclusion que le blaster n'était pas fait pour moi... par contre je suis à fond dans les contrôlers et les defenders. Tu verras que tu retrouveras les grandes catégories de Daoc (les tanks, les mezzeurs, les guérisseurs, les buffeurs,...) avec tout de même une différence de taille : un groupe CoH est viable même s'il n'a pas de guérisseur, à la différence d'un groupe Hib sans barde ou d'un groupe Mid sans shaman...

En plus CoH est un système qui pardonne assez facilement les erreurs, surtout au début. En cas de défaite, tu ne perds pas d'expérience, et à moins d'accumuler des morts en chaîne, tu arrives à bien gérer ta "dette" de points (le premier conseil serait que, après un passage à l'hôpital, il vaut mieux que tu t'attaques à des cibles "faciles" jusqu'à ce que tu aies racheté ta dette, avant de passer à quelque chose de plus dangereux).

Tu verras que le système d'aggro des mobs est assez facilement compréhensible pour un vétéran de Daoc (le code couleur est sensiblement le même déjà), même s'ils ont des comportements spécifiques. Ainsi beaucoup des premiers mobs ont tendance à fuir plutôt qu'a affronter un adversaire manifestement supérieur (deuxième conseil : éviter de poursuivre un fuyard, tu prends le risque de tomber par hasard sur un groupe plus puissant qui n'en demande pas tant).

Avant de de déterminer pour une classe, prends la peine de bien lire la description des pouvoirs. Ainsi tu éviteras de prendre des pouvoirs similaires dans deux lignes de spécialisation; ou de compléter ton contrôleur Illusions/Kinétics (très sympa à jouer et tout à fait viable en solo même avant niveau 18) par le pool "concealment".

Et puis pense à te payer dés le niveau 14 un pouvoir de déplacement (fly, superspeed, superjump ou téléportation), sinon tu vas ramer vraiment, que ce soit en solo ou en groupe.

Je pourrais continuer longtemps, mais on va finir par me traiter de floodeur...
floodeur va mouhhahahahah
Nonon o contraire je te remercie pour ces precisions , ainsi qu'aux autres pour leurs posts

Maintenant , g discuté avec quelques connaissances irl qui m'on vite fé expliké les systemes (bon en survolant bien sur (assez typike pr un super heros ) )

En fait , ce que je voulais juste savoir c'etait ce que donné les 2 persos que je voulé creer
(bien que j'en creeré bien d'autre , et que je suis conscient que ds CoH , tous type et tous persos sont fun et viable)
Le truc sur CoH c'est tout éssayer ..
Je jouais un fixer lvl 200+ sur AO , c'est a dire un perso rapide ( je courrais comme speedy gonzales avec mes 1200+ runspeed ) , qui tape moyennent fort ( par contre j'avais un flingue qui ressemblais a une charue comme j'étais toute petite ) ..
Et la le truc qui m'a accroché c'est Tanker/Scrapper , les poilus du torses viriles
Pourtant j'ai commencé avec un blaster ..
Je pense tout de meme que controller sera plus marrant que Blaster , de plus , je pense qu'Illusion est une des spés les plus puissantes du controlelr graces a Phantasm et PA .
Kinetic est assez utile et amusant ( Speed Boost , IE , Siphon Speed ) et un bon petit heal , a sloter en accuracy
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