Ui Zhorglub version 1.69a

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne le savent pas je bidouille depuis quelques temps les interfaces de Daoc, dans un soucis d'efficacité et d'optimisation.

J'avais proposé une version il y a quelques temps, dont la présentation est là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=310863

Avec le patch 1.69 et de nombreuses modifications, je propose une nouvelle version, bien plus complète et plus générale (l'ancienne était axée classe à familier).

L'Interface :
- l'Interface : http://portailvavache.free.fr/ui/uizhorglub.zip
- les Cartes : http://portailvavache.free.fr/ui/uizhozhomaps.zip

ATTENTION! pour ma part j'utilise les images de fond style 'albion', mais pour ceux qui n'aiment pas ou préfèrent un autre style ('Atlantis', 'transparent' etc), il suffit de remplacer les fichiers zhorglub_01.tga, zhorglub_02.tga et zhorglub_03.tga par les fichiers atlantis_01.tga atlantis_02.tga atlantis_03.tga (dispo dans les dossier /ui correspondant) que vous renommerez zhorglub_01.tga zhorglub_02.tga zhorglub_03.tga.
Donc ne soyez pas rebuté par le fond, puisque facilement modifiable, l'intérêt de cette interface réside dans la forme.
Ci-dessus des fenêtres avec 2 fonds différents, Albion, et Atlantis, à titre de comparaison.

Les Nouveautés :
- visualisation de l'endurance des membres du groupe.
- fausses lignes de macros pour toutes classes et carquois optimisé.
- affichage de l'heure ig
- tableau récapitulatif des titres et rangs de Royaume
- fenêtre de groupe pour healeur
- restructuration des fenêtres map (plus simple à refermer)
- optimisation des boutons de commandes : classés par utilités, pour ne pas tout avoir d'affiché tout le temps.

Installation : pour résolution 2048x1024, voir 1024x968
- Placez tout le contenu du .zip dans le dossier /Toa/ui/custom
- Copiez-collez les fichiers images dans le dossier /Toa/ui/custom/oldstyle
- une fois le jeu lancé, déplacez les fenêtres en maintenant shift + clic gauche et placez-les ou vous le souhaitez.

Présentation :

sshot01.jpg

- les boutons usuels : les boutons les plus utilisés dans la fenêtre de chat.

chat.jpg chat2.jpg

° Statut : Classe, level, rang, rang RvR, rp, ml xp, fortune ...etc...

statut.jpg statut2.jpg

° Rangs RvR : Titres et rangs de Royaumes

rangsrvr.jpg rangsrvr2.jpg

° Désincarner : /release
° Quitter : /q
° l'Heure IG
° Amis : accès à la fenêtre de la liste d'amis
° Commandes : accès à la fenêtre des boutons fréquemments utilisés
° Suppl. : accès à la fenêtre des boutons secondaires

- fenêtre 'Commandes' :

commandes.jpg commandes2.jpg

° Heure, boussole (avec une règlette pour plus de précision) et état de la connexion
° Fort : /realm
° Reliques : /relic
° Bonus : /bonuses
° Secrets : /master
° Cartes : accès aux cartes du Royaume d'Albion (Daoc classic, SI, Toa, Fondation et les zones RvR)

map.jpg

° Journal : /quest

- fenêtre 'Supplémentaire' :

suppl.jpg suppl2.jpg

° Anonymat : /anon
° Absent : /afk
° Macro. F : lignes de macros pour classes à familier (apparaît et disparaît à l'invocation/charme/mort/libération d'un familier)

macrof.jpg

=> passif, défensif, aggressif, attaquer, /face, cibler le familier, /stick, /follow, s'assoir, /sprint
=> vers cible, ici, rester, suivre, libérer le familier

° Familier : fenêtre de familier classique, pour suivre l'état (passif, défensif etc). Sert de visuel, seul les macros de 'macro.f' fonctionnent)

minipet.jpg minipet2.jpg

° Macro.T : ligne de macros pour toutes les classes

macrot.jpg

=> /face, /stick, /follow, s'assoir, /sprint

° Carquois : carquois sous forme de macros pour se fondre avec les autres macros

carquois.jpg

° Mini : fenêtre de groupe mini

mini.jpg mini2.jpg

=> barres de pdv, mana, endu, pdv et mana chiffrés, noms, classes, lvl
=> un simple clic sur une ligne d'un joueur pour le cibler
=> boutons /face, /stick, /follow, /invite, /disband et /sprint

° Groupe : fenêtre de groupe pour healeur, avec meilleur visuel de l'état de santé

groupe.jpg

=> vie en étoile, tête de mort lorsque le joueur est mort
=> pdv, mana et endu chiffrés
=> noms, classes, lvl
=> un simple clic sur la 'case' d'un joueur pour le cibler
=> barre de mana et concentration
=> un simple clic sur la 'case' du centre pour faire face à la cible

° Concentration : accès à la fenêtre de concentration
° Tâches : /task
° Arcanes : accès à un tableau récapitulatif d'Arcane, correspondances des Gemmes, les niveaux etc, indispensable pour les arcanistes

arcanes.jpg arcanes2.jpg

° Emotes : accès à un récapitulatif des emotes (pas indispensable, mais utile pour les tête en l'air)

emotes.jpg emotes2.jpg

° Prier : /pray
° Aide : /help
° Lier : /bind
° Clavier : /keyboard

- Summary :

summary.jpg summary2.jpg

=> barres de pdv, mana, endu et %
=> barres et % d'xp et de rp
=> valeurs des caractéristiques
=> barre de pdv et % de la cible

- Info d'objet et craft

info.jpg info2.jpg

un clic droit sur un objet donne les infos sur ce dernier, mais aussi directement la possibilité de le réparer, le recycler ou l'enchanter (ajout de gemme ou potions)

Voilà, si vous rencontrez des problèmes, avez des suggestions ou remarques n'hésitez pas, cette interface est là pour évoluer et rester toujours performante.
N° : 344 Taverne, 347 Auberge, 348 Villa des Officiers
NPC disponibles : Gardien de Coffre, Marchands Materiaux-Arcaniste-Alchimie-Taxidermie, Forge, Table d'Alchimie, Tour à bois, Pierre des Âmes
TP disponibles : Chateau Sauvage, Atlantide, Gothwaite, Snowdownia, Camelot
Vente : un peu de tout à prix dérisoirs
Accès autorisés : entrée libre et tous NPC accessibles
Citation :
Publié par Wes Barfog
bravo, max d'infos la dedans !!!
par contre j'aime pas trop le style :-/
Ben comme je l'ai dis tu peux facilement remplacer le fond rouge d'Albion par un de ton choix en changeant les 3 fichiers zhorglub_01 02 03.tga par ceux désirés (ne pas oublier de les renommer zhorglub_01 02 03.tga.

Maintenant si c'est le reste que tu n'aimes pas trop, il ne te reste plus qu'à bidouiller sur photoshop ou autre
comme pour l'ancienne version: j'aime bien, en dl, et je l'installe de suite

(ouéééé, ma premiere ui que je sait utiliser avec mon new pc )

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Thumbs up
Bravo :)
Je dirai que moi non plus je n'aime pas le fond rouge pâle mais comme tu le dit on peu l'inter-changer avec d'autres de TOA alors ce n'est pas génant au contraire c'est même très bien

Mais le coté technique, et surtout la multitudes de boutons qui maque en général et rudement appréciable pour ma part, merci de nous le faire partager ^^

Ceci dit, est-ce que tu serais prét à m'aider à manipuler UI Editor car j'avoue avoir beaucoup de lacune et j'aimerai bien faire une interface de moi même

Voilà, j'aurai tenté le coup

Si tu es d'accord, peux tu me donner ton mail s'il te plait ?

bon jeu
Citation :
Publié par Zhorglub
° Macro.T : ligne de macros pour toutes les classes

=> /face, /stick, /follow, s'assoir, /sprint

° Carquois : carquois sous forme de macros pour se fondre avec les autres macros
Ca c'est top, y'a moyen de n'avoir que ça de ton interface ? C'est quoi les fichiers que je dois prendre pour n'avoir que ça ?

Ou même des explications sur la façon de procéder pour créer de nouveaux boutons, j'ai besoin par exemple de /groundset 1300 (pour Voyage Forcé), /groundset 3000 (pour Volée)...

Et bravo pour ton travail !
Superbe UI mais ya pas les nom de gemmes des compétences propre a midgard et hibernia du style perforant ou hache senestre ya que pour alb

mise a part sa vraiment géniale
Citation :
Publié par Rikiel
Peux tu mettre a la fenêtre d info d'objet un bouton information comme pr les pnj du marché de fondation??? (si c possible)
Pas pour le moment, sans quoi je l'aurai déjà fait

Citation :
Publié par Umeri/Umerinettte
Superbe UI mais ya pas les nom de gemmes des compétences propre a midgard et hibernia du style perforant ou hache senestre ya que pour alb

mise a part sa vraiment géniale
Je joue très peu sur Mid et Hib, mais j'envisage dans un futur plus ou moins proche d'adapter le tableau d'arcane et les cartes aux 2 autres Royaumes.

Citation :
Publié par Loup Noir
Ca c'est top, y'a moyen de n'avoir que ça de ton interface ? C'est quoi les fichiers que je dois prendre pour n'avoir que ça ?

Ou même des explications sur la façon de procéder pour créer de nouveaux boutons, j'ai besoin par exemple de /groundset 1300 (pour Voyage Forcé), /groundset 3000 (pour Volée)...

Et bravo pour ton travail !

Il te faut le fichier custom6_window.xml et zhorglub_04.tga. Il te faut intégrer ce fichier dans ton interface.
Ou alors tu peux récupérer l'image des macros (ou les refaire à ton goût avec d'autres icônes) et les intégrer dans un fichier .tga de ton interface.

En revanche il n'est pas possible de faire une 'fausse' macro /groundset x.
Citation :
Publié par Kanat
Le design est pas mal

Mais la couleur

Si tu propose d'autres couleurs ça me donnera peut être envie de la dl
C'est marrant c'est le reproche qui revient souvent, et je peux comprendre que l'on aime pas, mais je comprend moins que l'on revienne toujours sur ce point, puisque je dis clairement dès les premières lignes que l'on peut en changer facilement, j'explique comment, et je l'ai redis dans une réponse au post, et Lia l'a relevé aussi...

En fait en lisant le post la question ne se pose même pas...

<songe sérieusement à refaire des screens avec un autre fond pour ceux qui ne savent pas lire >

edit : ajout d'images avec un autre fond à titre de comparaison... n'importe quelle fond est interchangeable avec UiEditor, selon vos goûts (pour ceux qui n'aiment pas le rouge )
Citation :
Publié par Zhorglub
Il te faut le fichier custom6_window.xml et zhorglub_04.tga. Il te faut intégrer ce fichier dans ton interface.
Ou alors tu peux récupérer l'image des macros (ou les refaire à ton goût avec d'autres icônes) et les intégrer dans un fichier .tga de ton interface.

En revanche il n'est pas possible de faire une 'fausse' macro /groundset x.
OK, j'ai compris le principe. Par contre, quand on ne met que le fichier custom6_window.xml, rien n'apparaît quand je lance le jeu. Bien sûr j'ai copié zhorglub_04.tga dans /custom et dans /custom/oldstyle

Je suppose qu'il faut "activer" le fichier par une commande spéciale...
Citation :
Publié par Loup Noir
OK, j'ai compris le principe. Par contre, quand on ne met que le fichier custom6_window.xml, rien n'apparaît quand je lance le jeu. Bien sûr j'ai copié zhorglub_04.tga dans /custom et dans /custom/oldstyle

Je suppose qu'il faut "activer" le fichier par une commande spéciale...
Oui il faudrait que tu créé un bouton qui ouvre cette fenêtre... un bouton que tu pourrai mettre dans ta fenêtre de commande par exemple, donc il te faudrait soit te mettre à Ui Editor, soit m'envoyer le fichier de la fenêtre dans laquelle tu voudrais que je t'intègre ce bouton.
Citation :
Publié par pincemoie
Nickel adopté , le seul truc qui manque pour moi ...c est les cartes Mid et un tableau sur l achimie...

Si tu te sens le courage de faire ca ( et le temps )

En tout cas très bien
J'y songe
Citation :
Publié par Aradimir
Je n'ai qu'un mot a dire : bravo !

PS : j'ai juste un soucis, j'arrive pas a trouver le bouton qui envoie l'interface me chercher un café
J'y travaille

Plus sérieusement j'ai ajouté le bouton d'accès à la fenêtre des buffs/debuffs des membres du groupe dans les fenêtres minigroupe et healeur :

groupe3.jpg mini3.jpg

Retéléchargez l'Ui complète ou simplement ces deux fichiers, à remplacer :

http://portailvavache.free.fr/ui/Uizhozhopatch169a.zip

Concernant le carquois, ayant repris celui de Choucas, très bien fait et tout à fait dans l'esprit des 'fausses' macros de mon interface, je vous invite à lire ce post pour corriger un bugsurvenu depuis la 1.69 : https://forums.jeuxonline.info/showt...=331262&page=5[/url]
Je voulais prendre les fenetres Emote, Gemme et Rang de royaume sur mon interface, mais j'ai que des erreurs et j'y arrive pas.

Une marche a suivre?
Citation :
Publié par gatus maximus
Je voulais prendre les fenetres Emote, Gemme et Rang de royaume sur mon interface, mais j'ai que des erreurs et j'y arrive pas.

Une marche a suivre?
Quel genre d'erreur tu as?
Citation :
Publié par Zhorglub
Quel genre d'erreur tu as?
Ca y est j'ai réussie a les intégré Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés