Le choix entre Magicien et Ensorceleur dépend de la disponibilité des parchemins et de la caractéristique que tu veux privilégier.
L'Ensorceleur sert surtout si tu prends Disciple du dragon rouge ou Paladin comme autre classe. Dans le cas contraire (et sous réserve de la disponibilité des parchemins) un Magicien est préférable.
Comme tu veux jouer un Maitre des ombres, le Roublard est un bon choix. Tu vas passer ton temps à faire Je me cache/Attaque sournoise/Je me cache/etc. Par contre, tu seras moins efficace en pur combat au corps à corps que si tu prends un Guerrier. C'est suivant ton style de jeu.
En prenant Maître blême tu seras moins efficace qu'un Roublard ou qu'un Guerrier en attaque pure. Par contre, si tu vas jusqu'au niveau 10, tu auras un +6 en CA, 3 PV de plus par niveau, une invocation de créature (je sais pas du tout ce que ça vaut), l'immunité à la paralysie, l'immobilisation, l'étourdissement et les coups critiques et un bras squelettique.
Tu y perds en force de frappe, mais tu y gagnes en résistance.
A vrai dire, j'ai du mal à voir un Maître des ombres avec autre chose que Roublard. Certains de ses pouvoirs peuvent être "gagnés" par des sorts (Invisibilité suprême + Rapidité + Peau de pierre suprême est supérieur à l'Esquive des ténèbres). C'est surtout la Discrétion totale qui est utile pour le Roublard (mais si tu fais un Magicien en harnois tu auras une pénalité).
Si tu veux être fourbe au corps à corps je pencherais pour un Magicien/Roublard/Maître des ombres. Par contre, si tu es plus bourrin tu peux faire un Magicien/Guerrier/maître blême (ou même Magicien/Guerrier/Maître d'armes).
|