besoin d'aide svp pour un build des tenebres ^^

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Salut tout le monde, j'aimerais monter un perso ( nwn + SoU+HoUt, lv 40 )
et j'aurais besoin d'aide

J'aimerais que mon perso fasse de la magie (uniquement offensive avec de la necro par ex, pas de heal de buff et autre magie de protec), mais j'aimerais aussi que celui soit capable d'aller au cac ( maitrise des 2 armes jadore).. sinon j'apprecie aussi les competences du shadowdancer, profiter des bienfaits du stealth,ainsi que toutes sortes de convocations...
Voila, j'avoue le profil est assez complexe et j'espere que vous saurez m'aider...
En vous remerciant d'avance
On va dire un Ensorceleur spécialisé dans les sorts bourrins boostés par des dons de métamagie. Tu y rajoutes un Disciple du dragon rouge pour être plus fort. Et on n'oublie pas le Maitre des ombres.

Une autre possibilité est le Magicien spécialisé avec quelques niveaux de Maître blême en plus du Maitre des ombres.

Si tu acceptes de faire sans le Maitre des ombres, tu prends un Ensorceleur/Maître blême/Disciple du dragon rouge.

En plus classique tu as le Magicien/Guerrier/Maitre des ombres pour bénéficier des dons du guerrier.

Un Magicien/Roublard/Maitre des ombres sera moins puissant au corps à corps mais par contre tu bénéficieras des attaques sournoises.

Dans les dons à prendre il y a Efficacité des sorts accrues et Incantation statique automatique. Tes adversaires auront du mal à résister à tes sorts... que tu lanceras en harnois.

Ce ne sont que des exemples pas trop détaillés et qui doivent tourner en 20/10/10 (pour la répartition des niveaux).
Mon coup de coeur va à l'Ensorceleur/Maître blême/Disciple du dragon rouge qui est immunisé à beaucoup de choses et qui a de bons bonus de caractéristiques et de CA et des points de vie élevés pour un lanceur de sorts.
Au hasard, paladin 15 / mdo 2 / sorcier 23, en montant 14 niveaux de paladin en premier, avec ça a priori pas trop besoin d'avoir de sorts de protection...On peut compter sur son armure et ses jets de save.
Tu prends les dons incantation statique automatique et tu te bats en armure lourde avec un pavois. Par contre l'utilité du mdo est toute relative, du coup, quoi qu'avec du matériel boosté on doit pouvoir atteindre des scores pas trop mauvais en furtif.

Pour le combat à 2 armes je dirais un guerrier 14 / mdo 2 / sorcier 24, à ce moment tu peux favoriser la dextérité, du coup presque plus besoin de porter une armure.

Le seul problème sont les résistances épiques à la magie qu'on peut avoir du mal à passer avec un faible nombre de niveaux de lanceur de sort.
merci bcp

pour une kestion de rp je n'aime po tro la classe de disciple du dragon rouge, les ailes ds le dos c est pas mon truc

Parsque l'idée de mon rp c'est d'etre un perso sombre et malefike, mago ou sorcier fesan dla magie destructrice, voir dla necro, invoker des bebetes malefikes,trainant ds lombre et capable den sortir pour lancer kelkes coups de dague devastateurs..

jpense donc que mon choix se portera entre 7 classes afin d'essayer de s'en rapprocher:
guerrier,roublard,assassin,MdO,MB,Mago,Enso
Maintenant va faloir ke jfasse une compo, jme ren de plus en plus compte de la complexité du truc , mais grace a votre aide j'ai deja reussi a isoler les classes m'interessant
Maintenant peut etre auriez vous une idée de multiclassage correspondant a ce rp
Le choix entre Magicien et Ensorceleur dépend de la disponibilité des parchemins et de la caractéristique que tu veux privilégier.

L'Ensorceleur sert surtout si tu prends Disciple du dragon rouge ou Paladin comme autre classe. Dans le cas contraire (et sous réserve de la disponibilité des parchemins) un Magicien est préférable.

Comme tu veux jouer un Maitre des ombres, le Roublard est un bon choix. Tu vas passer ton temps à faire Je me cache/Attaque sournoise/Je me cache/etc. Par contre, tu seras moins efficace en pur combat au corps à corps que si tu prends un Guerrier. C'est suivant ton style de jeu.

En prenant Maître blême tu seras moins efficace qu'un Roublard ou qu'un Guerrier en attaque pure. Par contre, si tu vas jusqu'au niveau 10, tu auras un +6 en CA, 3 PV de plus par niveau, une invocation de créature (je sais pas du tout ce que ça vaut), l'immunité à la paralysie, l'immobilisation, l'étourdissement et les coups critiques et un bras squelettique.
Tu y perds en force de frappe, mais tu y gagnes en résistance.

A vrai dire, j'ai du mal à voir un Maître des ombres avec autre chose que Roublard. Certains de ses pouvoirs peuvent être "gagnés" par des sorts (Invisibilité suprême + Rapidité + Peau de pierre suprême est supérieur à l'Esquive des ténèbres). C'est surtout la Discrétion totale qui est utile pour le Roublard (mais si tu fais un Magicien en harnois tu auras une pénalité).

Si tu veux être fourbe au corps à corps je pencherais pour un Magicien/Roublard/Maître des ombres. Par contre, si tu es plus bourrin tu peux faire un Magicien/Guerrier/maître blême (ou même Magicien/Guerrier/Maître d'armes).
Merci ça se precise

Il faut donc que je prenne mago vu que paladin ou discipele du dragon rouge ne m'interesse pas
Pour le rp etre fourbe au corps a corps me plait bien, donc roublard est interessant si toutefois je ne me fais pas massacrer au cac . Le cac c'est surtout pour me faire plaisir vu que si je prends magicien je risque d'avoir le potentiel pour rester a distance.
Nous y voila , mon choix risque donc de se porter entre Mago/Roublard/MdO , Mago/MB/MdO ou meme Mago/Roublard/MB, chacun de ces multiclassages correspondant bien , je le pense, à mon RP
Le choix risque d'etre delicat
Voila apres de nombreuses reflexions, il semblerait que ce personnage pourrait etre interessant a jouer:

mago 19/MP 10/assassin 10


Stats
FOR 10
DEX 16
CON 10
INT 18
SAG 8
CHA 8

1 Mage Esquive/ Blind Fight
2 Mage
3 Mage Weapon Finesse
4 Maitre pale
5 Maitre pale
6 Assassin Ambidextrie
7 Assassin
8 Assassin
9 Assassin Combat a deux armes
10 Assassin
11 Assassin
12 Assassin Amélioré Initiative
13 Assassin
14 Assassin
15 Assassin Amélioré combat a 2 armes
16 Maitre pale
17 Maitre pale
18 Maitre pale?
19 Maitre pale
20 Maitre pale (bab+13 3 attaques par round , 5 avec dual wield)
21 Maitre pale
22 Maitre pale
23 Maitre pale
24 Maitre pale
25 Mage
26 Mage
27 Mage
28 Mage
29 Mage
30 Mage
31 Mage
32 Mage
33 Mage
34 Mage
35 Mage
36 Mage
37 Mage
38 Mage
39 Mage
40 Assassin (max tumble, umd etc)

Qu'en pensez vous?Cela pourrait etre un offensive spellcaster jouissant des aptitudes au corps a corps de l'assassin.
Faites mon part de vos avis pour completer le build ou de toute autre critique ou opinion vis a vis de celui ci, cela m'aiderait beaucoup, je vous remercie
Assassin n'est pas un maitre d'ombre, je pense que tu es au courant. Tu perd la faculté de te cacher dans l'ombre mais gagne des attaques mortelles qui n'auront pas un DD tres élevé avec seulement 10 niveaux. De plus avec juste 19 niveaux de mage, tu perd des dons, et notamment les sorts épiques qui font de bons dégats. C'est pour ca que je préferas le Mage 28/Maitre Pâle 10/Maitre d'ombre 2.

A svoir aussi que avec une configuratino comme ca il te faut de la dextérité et de l'intelligencde et donc botte secrette, en te battant en armure légère voire en robe.
Merci de ta reponse

Tu as raison, avec 10 lv le DD ne sera pas tres élevé mais je pense qu'ils m'auraient permis de ne pas me faire allumer si je pars au cac . J'avais laissé tombé l'idée de monter des lv de SD car je pensais que poison+ attaque mortelles serait interessant, vu que des le depart j'avais souligné le fait que je desirais avoir un caster fourbe au cac.
Sinon ne t'inquiete pas je ne contais pas combattre autrment qu'en robe ou armure légère
Maintenantil est vrai que je perds l'attitude de me cacher ds les ombres..
De plus comme tu l'as souligné , dans tous les cas mon niveau de magicien semble insuffisant..
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