Recherche d'un shard dans le style DP

Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je profite de ce forum pour profiter de vos connaissances des differents shards.

J'ai decouvert UO avec le shard Dark Prophecy de Juliunus ets a team ou j'ai joué pas loinde 2ans et demi. A sa fermeture j'ai pas trop eu le courage de me lancer dans une nouvelle aventure (petit gout amere de la facon dont ca s'est terminé...)

En 2an 1/2 je n'ai joué qu'un seul et unique personnage dans lequel j'avais adoré m'impliquer (un Akerlam pour ceux qui connaissent, ca passionne vite ).

Actuellement j'aimerai renouveller l'aventure, mais je n'ai pas malheureusement le temps ni l'envie d'errer sur differents shards.
Si vous pouviez m'aiguiller vers ceux qui pourrait correspondre a ce que je recherche:
- Un shard RP de preferrence sans tomber dans la pathetique course au discour le "plus RP".
- un shard peuplé d'au moins une 20 aines de joueurs reguliers.
- j'aurai une preference pour un shard Run UO mais je priviligie l'ambiance a la technique.

Enfin merci si vous pouviez aiguiller un joueur nostalgique des bon moment passé sur UO mais qui ne veut pas etre decu a nouveau.
Carpette c'est du RP cool : je me répète, tu veux herpé tu herpettes, tu veux camper tu campettes

Par contre c'est 20 joueurs en soirée et 10 en journée pour le moment ... Donc je sais pas si au niveau population ça te suffira.

L'hébergeur parle de changement de ligne (en mieux) à la rentrée avec la 3em mouture.
Si tu as aimé DarkProphecy dans toute sa décadence, il y a de fortes chances pour que tu aimes ZyX également. On craint parfois un RP poussé à l'extrême, mais ce n'est qu'une façade pour se rassurer et cacher la soif de pouvoir. Nombreux sont ceux ayant pris la grosse tête, et on y voit les mêmes problèmes que sur DP : copinage, sanction si le RP ne plait pas au GM de race & co.

http://www.orbzyx.com/

Sinon pour les gens qui aiment autant DarkProphecy que moi, j'aimerais vous annoncer le Grand Retour d'Ancalimë : http://www.sharddp.com/

-- Gewyn Tarelda, qui en profite pour embrasser Ancalimë
Heuuuuu..... j'ai rêvé ou les commentaires sont peu flatteurs vis à vis de Juliunnus sur la page de garde de SON serveur ?

Citation :
A l'unanimité le jury a décidé d'accorder le titre de Miss DP à la grande et fabuleuse Ancalime !! Le titre de trouduc d'or étant accordé a Juliunus à l'unanimité également. Vive l'été.
Lol Vieux caribou tu devrais pourtant te souvenir que c'est cette ambiance decadente qui m'a finalement amené a arreter d'y jouer 1-2 mois avant que ca ferme.

Pour la page de garde sur DP, il semblerait que le site est été repris par Ancalime laquelle/lequel avait je crois un gros different avec Juliunus... Enfin leurs histoires...

J'ai regardé un peu Carpe Diem, mais tout le systeme mis en place semble orienter fortement le RP des joueurs vers les classes combattantes. Du coup les artisants ont ils aussi leur place?

ps: Im pacte og
@Nergal : Le début de la décadence de DarkProphecy date de... décembre 2001 ? avec justement le départ d'Ancalimë, l'arrivée de Guihlaume, la destruction du peuple tarelda, etc.

@Torquemada : Ancalimë est un ancien joueur, devenu animateur puis administrateur pendant les grands moments de DarkProphecy, c'est à dire pendant ses six premiers mois de vie. Après il y a eu de grosses disputes entre Juliunus et Ancalimë, entre Juliunus et de nombreux joueurs soutenant Ancalimë au point qu'il ne faut plus parler de Juliunus à certaines personnes. Ancalimë, que certains ont connu par la suite sous le nom de Tintallë, semble signer son grand retour en disant un petit bonjour amical à son très cher ami Jul.

Souvenir, souvenir...
Moi je te propose Uo Apocalypse car pour l'instant on est nombreux
Evidemment ca ne répond pas forcément a tes critères niveau rp mais pourquoi ne viendrais tu pas l'essayez aussi ?

cf : signa
Citation :
Publié par Vieux_Caribou
@Nergal : Le début de la décadence de DarkProphecy date de... décembre 2001 ? avec justement le départ d'Ancalimë, l'arrivée de Guihlaume, la destruction du peuple tarelda, etc.
Faut pas exagerer, y'a eu de tres bon GMs apres cette periode et une excellente ambiance... c'est pas pour rien que DP a atteint 80 joueurs reguliers tous les soirs pendant plus d'un mois! Avec des pics > 100 le WE. Ce n'est peut etre pas le meilleur signe de qualité mais ca montre le plaisir qu'avait els gens a y venir

Merci de vos conseils, pour l'instant je suis plus porter vers Carpe Diem.
La quantité est loin de faire la qualité, et ça serait probablement le plus grand reproche que je pourrais faire aux shards comme DarkProphecy et ZyX : ces shards se disent RP, parce que beaucoup de gens pensent aimer le RP et être de grands joueurs RP.

Une fois le shard établi, avec la croissance de l'image du shard, arrivent beaucoup de nouveaux joueurs et c'est une période de crise : il ne faut pas prendre la grosse tête, et savoir établir une politique d'évolution du shard sur le long terme. Progressivement avec l'arrivée des nouveaux joueurs, la qualité de jeu se dégrade puisque souvent on refuse de bannir les joueurs n'étant pas en adéquation avec le jeu du serveur. Progressivement le RP disparaît, laissant du pseudo-RP où la qualité de la scène est souvent sacrifiée au profit du plaisir du joueur.

DP a été un shard RP, mais très vite (après les 6 mois dont je parlais) est devenu pseudo-RP. Les quelques temps que je suis resté sur ZyX m'ont donné la même impression de pseudo-RP.

Tout ça pour dire que je ne pense pas exagérer quand je parle de DarkProphecy.
Bha l'équipe de développement est soit en vacances, soit en stage... Ca aide pas pour avancer. Surtout vu l'envergure du projet, ça découragerait pas mal de monde. Déjà que trouver des codeurs C# c'est pas évident...
Citation :
Publié par Vieux_Caribou

@Torquemada : Ancalimë est un ancien joueur, devenu animateur puis administrateur pendant les grands moments de DarkProphecy, c'est à dire pendant ses six premiers mois de vie. Après il y a eu de grosses disputes entre Juliunus et Ancalimë, entre Juliunus et de nombreux joueurs soutenant Ancalimë au point qu'il ne faut plus parler de Juliunus à certaines personnes. Ancalimë, que certains ont connu par la suite sous le nom de Tintallë, semble signer son grand retour en disant un petit bonjour amical à son très cher ami Jul.

Souvenir, souvenir...

Tu as aussi oublié de dire explicitement : l'arrivée d'Améthyste

Putain que vous m'énervez les anciens de DP, enfoui dans vos vieux préjugés et votre conservatisme.
C'est vrai que c'était mieux le temps ou tout le monde fermait sa gueule sur les abus des GMs, parce que les vieux en profitaient. Et oui, j'ai foutu ma merde, parce que je n'aime pas la triche de Galie, Stalion, Maloniel ....etc (je me rappelle plus les noms de tous)

Ensuite pour Nergal, j'ai retrouvé avec grand plaisir Salamendar et Elora sur le shard Siecle de Fer. Bratorn est venu aussi nous faire un bonjour

Katyucha,
Améthyste sur DP, GM dégouté dès le premier jour par l'accueil des anciens joueurs, qui leur rend bien
En même temps, faut pas non plus dire que c'est tout blanc ou tout noir. J'ai joué sur DP dès la fin de la bêta, et honnêtement, c'était déjà parti en couille avec Ancalimë. Ca a suivi avec Galie, puis avec Guilhaume...
Maintenant, de là à renâcler toujours la même histoire, ça devient chiant et je suis du même avis que Katyucha...
Juste en passant, les premiers à taper sur DP en disant qu'il y a eu des abus et compagnie sont également ceux qui continuent de polluer forum et autres sites en utilisant leurs anciens acomptes... Alors je trouve ça un peu poussif tout de même.
Ohoh, eh bien puisque c'est une réunion d'anciens de DP...

Me voici :
Argabrad, marever
Erea, tareldar
Nestor Pallens, marever.

Un bonjour à l'ami Nergal, qui ne doit d'ailleurs plus se souvenir de moi depuis le temps . De même pour le Carib'
Malgré les diverses prises de bec avec l'équipe de DP, j'ai néanmoins un petit pincement au coeur en voyant que ce serveur a fermé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés