PL finliath et nerf de FDM 1.70 : solution. :)

Répondre
Partager Rechercher
La fdm genre de l'exp pour celui qui l'a poser qu'il soit grouper ou non, on groupe souvent les tit reroll avec la fdm qui sont en attente d'une place.

Pas besoin que le poseur se fasse taper ou quoi que se soit, elle leech une partie de l'exp d'un groupe qui l'utilise.


Test simple a faire suffit de mettre le fdm/bot loin des aggro et de grouper avec lui, il se fera pas taper et pourtant on recevra de l'exp.
aziraphale, la fontaine de mana leech c'est certain.
c'est dans la technote de la 1.68 si tu veux la source.

en version 1.67 donc la sortie de ToA, ça n'était pas encore le cas.
il est possible que lorsque tu montais tes artefacts, tu capais ton gain d'expérience. dans ce cas, c'est absolument normal que tu n'ai pas vu de différence de gain d'expérience avec la fontaine de mana.

quant au PL animiste, la chose qui change c'est qu'il faudra des pauses, donc ça sera moins productif, mais à mon avis, il n'y a toujours pas mieux.
Citation :
Publié par aziraphale
Tu as un peu de mal avec les mécanismes du jeu je vois

Toute personne qui regen sa mana dans la fdm génère de l'agro sur celui qui a lancé la fontaine.

Cette agro se transforme en xp UNIQUEMENT si celui qui à posé la fontaine se fait taper.



Aux Fins, il arrive régulièrement en début de pull que des mobs traversent les lignes pour taper le poseur de fdm, mais une fois que c'est en route c'est fini et le druide ne leech plus aucun XP.



Voilà tu te coucheras moins bête ce soir



PS : si tu veux pas me croire, tu testes toi-même : enfin si tu as un mage ou une fdm.
Les 2 perso dégroupés, tu colles le mago dans la sphère et tu lui fait tuer un mob jaune/orange au DD. Ca devrait lui prendre 3 ou 4 DD normalement, largement le temps de leech de l'xp si la fontaine le faisait réellement.
Et tu te rendra bien compte que le perso qui a juste posé la fontaine n'a rien gagné (si le mob ne l'a pas agro bien sûr).
Je confirme ce que disent les autres.
Prends un petit lvl avec la FDM (donc juste un groupe avec ces deux là), le petit level va voir son xp monter pendant que le groupe principal va tuer les mobs.
Aucune histoire du poseur de pod qui aggro ou quoi que ce soit.

Autre expérience, j'ai déjà posé un pod pour un level 46 qui solotait.
Je gagnais de l'xp sans être aggro.
Ceci est un post pour trouver de nouvelles techniques afin de mieux nerf l'animiste ?
Non, c'est pour savoir comment le farming des Fins va se passer à partir de la 1.70 mais je ne m'inquiete pas, à chaque changement majeur, les gens se sont rapidement adaptés et le feront encore
c'est aussi a se demander comment faisaient les gens sans PL .... mais bon ca ramene a loin ca
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est à se demander comment les gens faisaient pour PL sans animistes aux fins, et comment ils font sur Midgard...
La seule séance de pur PL à laquelle j'aie participé sur Mid a nécéssité une configuration vraiement spéciale et assez lourde :
3 Hel Pbaoe
2 Heals appaisement
1 Chaman
1 Skald
1 Guerrier ( moi )
1 rez bot

Avec fontaine de mana et fontaine de vie pour chacun des heals. Devant l'antre du dragon à Malmohus. Pull de 10-20 mobs rouges violets au 50 ( tous les drakulvs possibles ), sensibles esprit ( donc bonus au pbaoe ), avec quasi insta repop. Aestun, aemezz, aeamnésie.... + Pbaoe ( classique quoi ). Grosso modo, level 48 à 50 en 2 heures 30. Sans parler des thunes et des loots à salvage.

Bref, l'animiste est une grande chance de Hib, et je ne pense pas que le nerf y changera grand chose, il suffira de rajoutter un ou 2 animistes dans le lot ou de passer à 2 groupes en pex et roule bonhomme. La fontaine de mana permet juste d'augmenter la vitesse de pex, mais avec un POM 5, ou quelques popo de mana, ou encore un barde anno de croco et FDM en retrait pendant le Down Time, cela se fera quasi aussi rapidement...
Citation :
Publié par aziraphale
Non c'est parfaitement vrai, la fontaine de mana ne prend pas d'xp.
Même en pexant mes artefact au DD j'ai jamais perdu d'xp à cause de la fontaine.


Par contre si le poseur de la fontaine se fait agro il gagnera un poil d'xp pour les dégâts reçus.
j'ai fais ma belt of moon du lvl 0 au lvl 10 en leech fontaine -_-
Lol ridicule tt facon meme un regen mana 5 de barde ne suffit pas pr palier au cout de mana des pets ... et c pas actif en combat ou meme si ca l'est ca remonte keudale kd tes debout meme assis ca remonte pas super vite alors bon :d Ca tient pas debout dsl de te décevoir ^^ en 1.70 ca sera pull par pull avec repos mana entre les combats a moins kune autre classe abusée apparaisse

PS : 2 regen 5 ca fais pas de regen 10 Le hard cap du regen mana c 5 tu peux pas le depasser meme avec Erinys, serenité + pom ou koi ke ce soit ^^
Citation :
Publié par Drakyn
PS : 2 regen 5 ca fais pas de regen 10 Le hard cap du regen mana c 5 tu peux pas le depasser meme avec Erinys, serenité + pom ou koi ke ce soit ^^
FAUX

2 regen de meme nature (classe comme barde et empathe) ne se cumulent pas

MAIS

il n'y a aucun cap de regen...
tu peux avoir serenité 5 + regen 5 + collier de pierre de Eerie (regen2), ca se cumule.
Le cap de regen 5 est une legende inventée par un mec sur les VN, qui a été démenti par les joueurs ayant fait les tests, et par un grab bag de Mythic.
en 1.70 nous allons revenir a 1 mixte de la methode enchant moon et methode animiste

2 animistes + 2 enchant/eld moon + 1 sentinel spe heal/croissance (avec bulle jaune)
(+1 POD, buff zone)

meme 1 moon avec bon sc et resists cac pourrait suffire

le healer et les enchant/eld moon profierons pleinement du POD (puisque quasi tout le temps pas engagé).

Les animistes plantent comme d'habitude (va faloir gerer repos mana quand meme)
Les moons pbae avec pbae bleu ou (max jaune) avec le pbae low-bleu et le pod, il peuvent quasi AFK puiske pbae non stop (sin serenité 1)

le senti toutes les 8secs distribue les bulles anti-cac (bulle automatique)

3-4 rerolls pourrons être pl ainsi et je pense que ca ira aussi vite que en 1.68 si ce n'est + vite. Deja maintenant cette technique pourrait être meilleure mais les gens cherchent la simplicité animiste

Donc en 1.70 HIB PL tjrs ossi vite.

- Thori
la méthode consiste a prendre barde song 5 avec ano croco et qui à POD voila le tour est joué.

Quand tu vois un douzaine d'animist bah vois pas sa change quoi le pl fins restera comme il est suffit ke kk'un monte un bb buff pour buff tous le monde que se soit buff gris ou pas sa joue tjrs.

On peu en parler mais la 1.70 venu on trouvera tjrs un moyen.

Le pod prend de l'xp je confirme, tous comme tu heal kk'un ki se tape un mob.

Cordialement le débiteur de parole
Citation :
Publié par Mandrakia
Rien a avoir entre Pom 5 et sphere malheuresement

Fdm rend 5% de mana par tick donc entre 30 et 45 pts de mana pour les mieux stuffés

et Pom 5 rend 5 pts de mana toutes les 2 secondes je crois
entre 25 et 50, c'est deja plus juste
(le cap c'est 50 par tick, en ayant 75% resserve mana 100 acuite et 31 mana)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés