[CoH] Phantom Army

Partager Rechercher
Bonjour

je vais bientot acquerir Phantom Army et j'aurais voulu connaitre l'experience de ce qui l'ont deja eu.

Les trucs a ne pas faire ou a faire ansolument ? j'ai entendu un truc au niveau des groupes comme quoi c'etait parfois moyen car les pets aller attaquer d'autres groupes
L'avez vous beaucoup sloté ? avec quels Enhs ?
Combiens de temps reste les pets ? si je relance le sort les precedent disparaisse ?

Enfin plein de petits trucs ....
Perso j'adore pour puller un gros groupe, ça évite qu'un membre de la team se fasse exploser par la première volée d'attaques.
Je m'en sert aussi en situation d'urgence quand ma team se fait submerger par une masse de monstre, par exemple pour occuper un autre groupe qui add. En fait je m'en sert plus pour le contrôle que pour les dommages, même si sur du blanc/jaune ils ne sont pas négligeables.
C'est aussi vrai qu'il faut faire attention a ne pas puller un autre groupe avec, mais avec un peu d'habitude il n'y a pas de problème.
Au niveau des slots je compte mettre 2 recharge reduction 2 accuracy et 2 damage.
Ben en resumé :

---> C'est le meilleur pouvoir illusion Pré-32. les pets durent 45 secondes et sont invincibles, peuvent faire tres mal, et remplacer les tanks. Extremement utiles contre des ennemis qui Hold, Knockback, etc... ca les affecte pas.
Un truc aussi : les degats qu'ils font se healent, comme spectral wound. mais comme spectral wound, si tu rajoute des slot de degat, ca augmente pas la quantité de degats gueris ! Exemple : Sans slot de degat, il inflige 100 et heal 50, avec slotage, il inflige 150 et heal... 50. Yeay.

---> Tu les lache et les controlle plus apres : c'est la le danger, si un ennemi fuit et qu'un Decoy les poursuis, et le tue, il attaquera peut etre un autre ennemi sur le retour (en effet les Decoy attaquent tout ce qui passe a portée). c'est le seul defaut mais si tu controlle les runner avec blind c'est bon.

---> Slottage : 6 slot obligatoire. ensuite tu a 2 methode de slottage :
- 6 recharge : Avec Hasten ca te permet d'avoir des "permapet" ou presque : ton temps de recharge c'est a peine une trentaine de seconde quand ils disparaissent. voire moins si tu a d'autres buffs de vitesse (Kinetics & co)
- 1 ou 2 accuracy, et 4 ou 5 damage : Tu fais un groupe de machines a tuer disponible 45 secondes toutes les quatre minutes. En gros ca te permet de solo facilement des groupes de blanc voire jaunes (meme des boss rouges). sur des ennemis qui ne resistent pas au psionic ils frappent a 200+ (au 22 avec les DO) CHACUN. tu peut temporairement faire plus mal qu'un blaster.

En gros selon le slottage, soit tu le transforme en truc de pur Crowd Control qui vaut un AE hold, soit une grosse machine a detruire des groupes entiers. J'ai choisis le 2 (mieux pour le solo et tout aussi utile en groupe).

EDIT : oui, les ennemis ont connaissance de ta presence mais ce sont EUX qui choppent et gardent l'aggro (jusqu'a ce qu'ils disparaissent).
Juste quelques petites mises au points :

1°) Il faut 6 SLOTER le plus vite possible ce pouvoir
2°) en temps que controleur illusion HASTEN est ton ami
3°) Si tu es affreusement déçu par tes pets au début, c'est normal, ils ne prennent vraiment toute leur puissance que avec des SO et correctement sloter.
4°) Ce n'est pas avec çà (uniquement) que tu sera capable de soloter comme un pro

Voilà, c'est juste pour que tu ne soit pas trop surpris par ces pets.
Pour le slotage, moi j'ai mis 2 acc, 3 domages et 1 rech red.

Ils tapent quand même fort, comme ils sont inbuffable, il leur FAUT de l'acc (et comme je suis continuelelment en train de me battre contre des orange/rouge, il vaut mieux qu'ils les touchent ). Le recharge reduction, c'est pour les avoir un peu plus souvent, sachant qu'avec hasten c'est assez correct.
Pas grand chose à ajouter, notamment sur la nécessité de sloter ce pouvoir au plus vite pour en tirer vraiment avantage.

Avec group invisibility, c'est mon arme majeure en solo. Je lance mes bibendums (parfois après un ou deux deceive ), je me focalise sur une cible que j'assomme à grands coups de spectral wounds, blind et furry; puis je passe au suivant, en balançant parfois un flash juste avant la disparition des fantômes. Puisque je suis aussi storm summoning, il m'arrive aussi de mettre une snow storm par dessus... Enfin bref, j'enchaîne sans risque des troupeaux de méchants blancs, parfois jaunes suivant leur nature. Je n'essaie pas des oranges ou rouges, les risques sont trop grands et le downtime plus important.

Je n'ai jamais constaté que mes fantômes pouvaient pouler un autre groupe que celui que je cible. En fait, ils ont même tendance à délaisser les mobs dés que je m'éloigne d'eux, pour revenir bien sagement vers moi, d'où la nécessité d'être suffisamment proche des adversaires pour que tout se déroule bien. Et puis je n'ai jamais vu un fantôme poursuivre une cible et attaquer au retour un autre mob non concerné par le combat...

Pour ce qui est de tes questions sur la durée, c'est effectivement de l'ordre de 45 secondes d'apparition (en fait je n'ai jamais chronométré), et je doute que tu pourras utiliser ce pouvoir toutes les 30 secondes, voire même toutes les minutes, donc pas d'inquiétude pour ce qui est "d'effacer" des vieux fantômes avec des nouveaux fantômes...
Merci pour toutes ses précisions

Donc j'ai acquis ce pouvoir ce Week-end et c'est vraiment super et cela me change la vie

Mes premiers constatations
- C'est vrai que cela miss souvent donc j'ajouterais des Acc surtout avec tous les dommages qu'ils font c'est dommage.
- En solo, cela m'a permis de tous qq boss Orange
- Cela dure pas longtemps 40 s mais la recharge est longue ( 4 min ) je vais prendre suremnt Hasten - deja que j'ai metabolism cela va le faire
- J'arrive enfin a me faire une groupe de 10 mob vert/bleu en une minute ( pratique pour les hunt )
- En team, cela sert aussi bien pour occuper les mobs en pullant mes phantom de l'autre coté que de moyen de distraction si le groupe est en mauvaise posture
- Lorsqu'on les invoque en hauteur, ils forment une pyramide ( comme ils se tombent l'un sur l'autre )
Accelerate metabolism, hasten, et 6 slots de recharge reduce time sur phantom army et tu ne les perds que 15 secondes.

Pour l'accuracy tu peux en mettre un oui, mais aussi utiliser tactics du pool leadership avec 4 slots, ca marche pas mal du tout
Darkmikee, tu m'as l'air de le jouer bizarrement ton controleur illusion.

Si tu slot le PA en recharge, tout ses dégâts sont des illusions donc il ne vont faire de mal à personne. Donc c'est toi et tes phantasm qui font les dégâts au quel cas çà doit être vraiment (mais alors vraiment) très long de soloter !

Tu pourrais donner ton template s'il te plaît en expliquant un peu ta façon de jouer, car plus je te lis, moins je te comprend
Les dégats étaient fait jusqu'au 32 par les blasters, scrappers et autre damage dealer avec qui j'étais grouper, les phantoms faisant aussi office de tank vu leur invulnérabilité.

Et depuis le 32 il y a phantasm qui te permet enfin de jouer en solo si tu en as envie, mais c'est pas mon trip.

Et je n'ai jamais dit faut faire comme ca, j'ai présenté une alternative, une possibilité, qui convient a mon jeu et qui me plaît
Pas de soucis Darky, je me demandais juste comment tu le jouais

En fait, tu est très souvent en groupe, moi et jyuzza on a plutôt un approche purement post-32 basé sur le solo (ce qui fait qu'en effet, on est sûrement un peu moins utile/bon en groupe).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés