Pourquoi druides et shamiz sont inpopulaires?

Répondre
Partager Rechercher
Bon les deux classes les moins jouées sur la beta sont ces deux classes, pourquoi?

Le druide est mal équilibré, jai lu pas mal de rapports et c'est la classe la plus handicapée pour le moment, Blizzard prévoit de la repasser en revue, bon ok...

Mais pour le shaman?
Druide et Shaman c'est la meme chose dans le sens ou ces 2 classes se veulent polyvalentes, aux depens de la performances. Ils n'ont pas de specialites.
Le probleme est donc foncier. Si ils deviennent aussi performants qu'une autre classe et, en plus, savent faire d'autre trucs, ca ne va plus.

Par ailleurs le shaman n'est pas si impopulaire...

Ensuite fais attention aux stats, car ce sont 2 classes "rares", contrairement au guerrier par exemple jouable par toutes les races.
Le shaman est exclusif à la horde et les undead ne peuvent pas l'être. Donc seulement 3 races peuvent faire Shaman.
J'ai pas vu ce qu'il donnait in game mais personnellement je ne trouve pas la classe attrayante. Contrairement à d'autres classes où tu peux te téléport (mage), te transformer (druide), avoir une monture (warlock)... enfin ce genre de skills marrants à utiliser (pas une question de puissance) manque au shaman je trouve. A moins qu'il en ait, mais je ne les connai pas.
Bah si on regarde le paladin, c'est un peu le même problême quand même, c'est aussi un semi caster, et il a plus de succès que le druide et le shaman !

Pour le shaman, le fait que les undeads n'y ont pas accès joue, vu que ce sont les plus représentés dans la horde, les raisons que vous avez citées expliquent aussi cela...Puis ses nombreux totems ne sont efficaces que sur une zone, ce qui le rend difficile à rendre efficace en PvP, ou il suffit de bouger de la zone d'influence des totems ou de foutre un coup dedans (5 pv, c'est léger) pour être tranquille...

Par contre les druides, les NE sont assez populaires pourtant, on devrait en voir un peu plus, surtout que les pouvoirs, à defaut d'être balancés et efficaces, sont fun à jouer.
Ha si en fait le shaman a l'air pas mal dans le genre, bien que je ne comprenne pas trop ces histoires de totem... C'est comme les balises à warcraft 3 ?
Enfin le sort de recall a l'air pratique et "esprit de loup" c'est "esprit fantomatique" ? Courir plus vite sous la forme d'un loup ?

Pour le druide, quand il sera up il y aura peut-etre des changements. Mais les classes polyvalentes sont moins prisées en général par les joueurs par peur d'être inutile à haut niveau.
Ta tout compris Jab

@Validus : la palouf est en armure de MAILLE, et ses aura le rendent agreable en groupe.
Donc il est tres bien.

Personnelement je ferai un palouf si jamais je prend l'alliance (ce qui n'est pas le cas BeuuaaaAAaaah).
Et un guerrier ou un pretre pour la horde... Bien quil me reste encore a essayer le shaman (et le chasseur)
Ha oui, l'armure de maille, ca m'était sorti de l'esprit ! En fait je dis ca parce que je ferai surement un shaman (pas en premier m'enfin) et j'ai peur qu'il soit useless, comme on dit.

Sinon les totems sont comme les balises à warcraft III Jab, c'est tout à fait ca

EDIT: Groinkkk, tu as donc essayé le warlock? Tu n'aurais pas le lien d'un petit rapport que tu as fait?
Jai pas fais de rapport sur ma ptite gnomette warlock...
Mais DrySs est warlock 26 actuellement, il peut te renseigner. Dailleurs jai beaucoup (trop ?) de warlock dans ma guilde.

Le druide est pourri, mais le shaman n'est useless car en groupe il a ses totem, et surtout il peut rez. C'est donc un agreable compagnon de voyage
Ok, ca fait plaisir pour le shaman et c'est dommage pour le druide, prions pour que Blizz nous ponde un bon correctif.

Sinon, j'ai d'autres craintes (je sais je suis peureux), je parlais du warlock parce que j'ai l'impression que les pets ne sont pas très utiles, je me trompe surement (je l'espère), en plus le hunter qui traine à arriver n'arrange pas mes angoisses...En tout cas pour le prêtre, je te suis, il à l'air très sympa à jouer à la fois en solo et en PvP et le guerrier est une valeur sûre (je vais finalement en prendre un pour commencer calmement et me familiariser avec le jeu) !
Je suis d'accord que les totems sont difficiles a utiliser en pvp surtout avec 5 pts de vie ...

Mais bon y a une panoplie de sorts instantanés qui montent à plus de 500 dmg en fin de lvl pour le shami sans compter éclaire en série et les buff d'ad dommages sur l'arme, sa monte a +120 dmg sur l'arme avec le buff d'arme rockbiter et 20% de chance de faire +240 de dmg de feu en tapant avec flametong etc ...

Egalement, en sorts fun, forme de loup spectral, astral recall qui téléporte dans une auberge, le sort de vision ( on voit où on pointe avec la souris donc jusqu'à l'horizon ( 50 000 yards max ).

moi je le trouve puissant et fun en même temps ce shami, bon je suis pas beta testeur US mais j'ai vu des vidéos et bon... je me trompe peut être ?
Tant pis pour le HS

Les pets ne sont pas utiles au warlock, ils sont indispensables !
l'imp est un appuie agreable, et il ne coute qu'un peu de mana.
le void machin est une bete de tank, infatigable (par contre les degats :S)
la succube decoit un peu par contre, dapres mes confreres beta testeurs.

Jaurai du mal a te l'expliquer, mais le pet et le warlock sont indissossiables. Le warlock ne vaut rien sans lui.

Pour le guerrier... Justement jai commencer par lui et voyez (ou plutot surtout ne regardez pas) les rapports que jai pondu... Cette classe est genial mais necessite une bonne connaissance du jeu je pense.
Citation :
Publié par Groinkkk
Le druide est pourri, mais le shaman n'est useless car en groupe il a ses totem, et surtout il peut rez. C'est donc un agreable compagnon de voyage
Il est peut-être weak, mais le druide est utile en groupe grâce à ses buffs non ?
Quelle est selon toi la bonne classe pour commencer alors? Je compte toutes les faire en fait, mais bon jouons la sécurité au début.

Après relecture des spells, le shaman à l'air assez drole, c'est juste qu'il y en a vraiment beaucoup, va falloir une bonne mémoire !

Pour le druide, le principal reproche qu'on lui fait c'est de devoir payer en mana pour se transformer et que cette mana ne se regénere pas pdt la dite transformation, qu'on ne peut pas utiliser de sorts ou d'items dans les états animaux, que ses capacités d'ours et de chat sont ridicules par rapport à celle des guerriers et voleurs etc...Mais je vous renvoie à un lien qui explique mieux tout ça, malheureusement en anglais. http://www.worldofwar.net/journals/?id=799
Jab : oui, comme beaucoup de classes !!!! le pretre, le mage, le sorcier, le palouf, meme le guerrier !

Validus : je me posais la question justement. Le probleme c'est que jai decouvert non seulement wow mais aussi les mmporg en general donc mes erreurs viennent peut-etre de la. Pas le shaman edwin a dit qu'il etait dur a gerer.
On doit apprendre a utiliser tout les classes aucun n'est evidente mais pour decouvrir le jeu... je sais pas. De toute facon on decouvre avec la classe qu'on aime et pis vala. Encore que, puisque le premier perso est souvent rate
C'est bien ce qui me semblait pour le shaman, faut y aller pour maitriser tous les totems et j'ai par ailleurs l'impression que le guerrier est plus facile à dompter (je ne suis pas en train de dire qu'il est moins fun, attention), la barre de rage a la place de la mana, etc...( de toute façon je ne comptais pas commencer avec le shaman)
C'est ce que l'ont crois mais le guerrier doit en plus de gerer ses propres capacite (et il en a beaucoup) il doit aussi gerer lenvironnement car c'est souvent lui le chef de groupe. Il a 3 posture de combat donc autant de competence a apprendre. Le guerrier n'est pas evident...
Jsais pas...
Ils sont coquins chez Blizzard, ils nous ont même fait un guerrier difficile à utiliser et qui se contente pas de broyer a coup de planche à cloups, je me disais au départ que je ne les ferais pas à cause du classicisme de cette classe, mais n'ayant pas joué a D2, c'est tout nouveau pour moi et j'adore !
Je ne suis pas beta testeur mais je conseille le paladin pour commencer à découvrir le jeu : combat au corps à corps (ce qu'il y a de plus simple) et capacité de se soigner. Par contre je dis pas que ça reste éternellement fun à jouer, loin de là. Mais c'est une classe de corps à corps relativement autonome vraisemblablement, du moins sur le début...
Oui bonne idée, de plus il a un bon rôle en groupe avec les sceaux et les auras. LE prêtre aussi d'ailleurs a l'air génial...En fait toutes les classes sont parfaites pour commencer !
Au début toutes les classes doivent être facile à manier parce que tu n'as que très peu de sorts et donc ça se résume à "sort/attaque spéciale, taper, taper, kill". Il suffit de voir les vidéos de juniorX pour s'en rendre compte. Je pense que c'est plutôt par la suite qu'il faut de plus en plus savoir manier son perso pour se battre contre des monstres plus forts et plus fourbes.

(Mais on s'écarte du sujet ).
On peut voir la différence avec le gnome mage d'un vidéo qui est apparu il n'y a pas longtemps . On voit quand même que c'est souvent la même combinaison de sort.
Sort de glace-sort de feu-sort de feu-le monstre est trop près, sort zone qui paralyse, on s'éloigne-sort de feu....ok, c'est une combinaison qui fonctionne bien . Ensuite, il se trouve face à des monstres immuns aux sorts de glace et il à plus de difficulté.
Donc, de toute façon, que se soit un mage ou un guerrier, de bas ou de haut lvl, c'est toujours taper-taper, sort-sort. Il est vrai que face à certain monstres, il faut être plus stratégique, c'est ici que les groupes entre en scène. Non, ce n'est pas que je critique le solo mais une fois que tu connais le monstre, soit tu le tue rapidement soit tu fuis car tu sais que tu n'as pas encore le niveau. ...

Au fait, on parlait de quoi déjà...A oui, le druide et le shaman. Entre nous, je préfère le druide que le shaman. Dis moi Groinkkk, le sort buff "mark the wolf" C'est quand même un sort très intéressant surtout à haut lvl? . J'espère recevoir de bonne nouvel sur l'équilibrage du druide
C'est interessant comme tous les buffs
Juge par toi meme. Je suis lvl 27 et je prends Mark of the Wild niveau 30 (3 niveaux de plus kan meme !)
Increases the friendly target's armor by 40 : jai 405 sans bouclier (donc 530 environ si jen avais un)
all attributes by 6 : jai 75 en force par exemple
and all resistances by 15 for 30 min. : pas la moindre idee de limpact la pour le coup

En gros ton perso est 10% plus puissant dans ses caracteristiques de bases. Comme lequipement doit jouer pour moitier la dedans, ca fais 5% de puissance net en plus.

C'est toujours ca de gagner menfin au meme niveau un pretre me rajoute facilement 200/300 pv sur mes 1000 et ca jaime bien (et un palouf niveau 10 pourrait me faire gagner 50 darmure avec son aura !)
Je suis un druide niveau 18, et en même temps un mage niveau 20, c'est incomparable, le druide lutte contre des monstres niveaux 15, alors que le mage enchaîne les monstres niveau 22 ... Il y a une sacrée différence.

Comme l'a dit groink, le druid fait tout en moins bien, il est à la fois caster, en forme druide, tank en forme ours. Mais il n'égale pas un mage en druide, ni un warrior en ours.
Mais aussi, en groupe, il peut healer, mais rien ne vaut un priest pour ça. Donc c'est une classe polyvalente mais en dessous.

Noath, le mage a un problème, en solo, c'est quand il y a plus d'un ennemi à la fois, c'est vraiment dur dur, surtout s'ils sont plus haut niveau que toi. Le mage n'a pas beaucoup de vie, donc il doit tuer l'ennemi avant qu'il arrive sinon, c'est fini !
En team par contre, il reste derrière et il tire tout ce qui bouge
On pourrai croire que le mouton resoud tout mais c'est vrai que le mage a du mal a gerer les mobs supplementaires. Mais justement. Le mage est genial mais risquer, c'est la toute sa classe !

Bon a part ca pas encore coucher vjeux ? t parti ss dire au revoir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés