Questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, j'ai commencé Hyperiums depuis quelques jours et il y a quelques point qui restent obscures, malgré l'aide du jeux :

- L'augmentation du niveau de civilisation : comment ça marche ? y-a-t-il un moyen de connaître la somme d'argent totale à investir pour monter d'un niveau ? Faut-il plutôt économiser de l'argent et tout investir d'un coup, faut-il investir petit à petit, ou alors ça ne change rien ?

- Y-a-t-il un moyen pour revendre des parts de marché (MS), ou alors sont-elles définitivement "perdues", même si on arrête d'exporter ?

- La contre-infiltration : ma planète est sous protectorat, j'ai construit un nexus, mais sur ma page "infiltrations", dans la partie "Chercher des infiltrations ennemies sur ma planète", j'ai seulement "Trouver et éliminer - Fiabilité: 50%" de marqué, mais aucun moyen de cliquer dessus ou autre pour lancer une contre-infiltration. Il me manque quelque-chose ?

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par rutgar
Salut tout le monde, j'ai commencé Hyperiums depuis quelques jours et il y a quelques point qui restent obscures, malgré l'aide du jeux :

- L'augmentation du niveau de civilisation : comment ça marche ? y-a-t-il un moyen de connaître la somme d'argent totale à investir pour monter d'un niveau ? Faut-il plutôt économiser de l'argent et tout investir d'un coup, faut-il investir petit à petit, ou alors ça ne change rien ?
Aucun moyen de le savoir a part l'expérience. Il vaut mieux investir petit a petit, car si tu attend par exemple un mois en économisant, c'est un mois ou aucune influ n'aura été absorbé, donc tu aura perdu du tps au final.

Citation :
Publié par rutgar
- Y-a-t-il un moyen pour revendre des parts de marché (MS), ou alors sont-elles définitivement "perdues", même si on arrête d'exporter ?
Non tes part de marché une fois que tu les as acheté tu ne peux pas les revendre, par contre si il y a des part de marché que tu n'utilise pas, je te conseille de virer ttes les exports vers cett e planete et d'en remettre le nbre que tu veux ensuite, c'est le seul moyen d'éliminer des parts de marché.

Citation :
Publié par rutgar
- La contre-infiltration : ma planète est sous protectorat, j'ai construit un nexus, mais sur ma page "infiltrations", dans la partie "Chercher des infiltrations ennemies sur ma planète", j'ai seulement "Trouver et éliminer - Fiabilité: 50%" de marqué, mais aucun moyen de cliquer dessus ou autre pour lancer une contre-infiltration. Il me manque quelque-chose ?
Les contre infiltration sont automatique, si tu as ca de marqué, ca veux dire que tu a une contre-infiltration automatique de fiabilité 50% en permanence, donc tu a 50% de chance de trouver les infiltration.

Citation :
Publié par rutgar
Merci d'avance pour votre aide
De rien ce fut un plaisir

[Edit] Altarec! FAQ
Citation :
Les contre infiltration sont automatique, si tu as ca de marqué, ca veux dire que tu a une contre-infiltration automatique de fiabilité 50% en permanence, donc tu a 50% de chance de trouver les infiltration.
pas tout a fait vrai, Rulez avait fait un post tres interessant a ce sujet ya longtemps... En gros la chance qu'une infiltration soit detectée sur une de tes planetes ou tu contre infiltres a 50% et que le gars en face infiltre a 90% sur une tranche de 6 heures est d'environ 1/3.

Sinon non pas moyen d'augmenter la fiabilité des infiltres/contre infiltres, le jeu est tres basique a ce niveau

en gros les planetes que tu as le plus de chance de mettre en captive/capturer sont les neutrales abandonnées... Mais faut etre rapide a ce ptit jeu parce qu'il y a toujours un paquet de monde sur le coup
Talking
Bonjour a tous je suis aussi nouveau in game et j'aurai quelques questions (bêtes mais quelques questions quand même).

-1 je suis sous protectorat hyperiums(21) et je n'arrive pas a créer d'alliance (pas de tag),
pourquoi ?

-2 Comment avec mes amis pouvons nous nous retrouver dans le même coin et cela le plus rapidement possible ? (donner des planètes, Teleport, ect ... ?)

-3 Durnan je suis tres interessé pas ton projet et surtout sur le comment tu va t'y prendre (programmation, logiciel,outil existant, ect ...)peu tu m'envoyer quelques infos la dessus, et si oui merci d'avance =)

Sinon bonjour a tous et à bientot in game )
Pour la création d'alliance, je dois admettre que je ne sais pas (je n'ai jamais créé d'alliance ).

En ce qui concerne le fait de se regrouper dans un coin de la galaxie, il y a la téléportation d'armées, mais il faut développer la technologie. Pour ça, il est nécessaire de posséder une planète de Civilisation 2.

Sinon il y a la possibilité d'acheter des armées sur la ou les planètes voulues (il faut bien sûr que quelqu'un mette en vente des armées sur la(les) planète(s) en question).

Citation :
Publié par Kob Hyde
Altarec! FAQ
C'est fait
Citation :
Publié par djess
Bonjour a tous je suis aussi nouveau in game et j'aurai quelques questions (bêtes mais quelques questions quand même).

-1 je suis sous protectorat hyperiums(21) et je n'arrive pas a créer d'alliance (pas de tag),
pourquoi ?

-2 Comment avec mes amis pouvons nous nous retrouver dans le même coin et cela le plus rapidement possible ? (donner des planètes, Teleport, ect ... ?)

-3 Durnan je suis tres interessé pas ton projet et surtout sur le comment tu va t'y prendre (programmation, logiciel,outil existant, ect ...)peu tu m'envoyer quelques infos la dessus, et si oui merci d'avance =)

Sinon bonjour a tous et à bientot in game )
Normalement n'importe qui peut creer une alliance... Tu cliques sur une de tes planetes, tout en bas t'as un truc du genre "Alliances : join/create". Tu rentres un tag (qui n'existe pas bien sur) et tu fais "Create". enfin ca c'est pour la version anglaise, mais je suppose que pour la vf ca sera "rejoindre/creer"

pour vous retrouver dans le meme coin rapidement vi ya la teleportation, et au bout de 30 jours la vente de GAs. A part ca, si vous avez commencé en meme temps vous ne devriez pas etre trop loin et y aller a pinces ... enfin en destros/bombers quoi.

Pour mon jeu, je t'envoie ca en message privé... ( *ahem* avec le nombre de messages privés autour de Colony que j'ai recu ces derniers temps il va ptet falloir que je songe a tanner Mind bientot pour qu'il ouvre une section Colony sur JOL ^^)
Euh pour la création d'alliance normalement on doit faire comme Durnan l'a décrit dans le post précèdent. Si tu as procédé de cette façon que si tu es juste en période de test du jeu (limite à 4 planètes...) tu n'a pas le droit de créer d'alliance.DaGod à modifié ça récemment.

Enfin c une hypothèse, je vois que ça. Si tu joues en contribuant, je vois pas de raison empêchant la création d'alliance:/
Merci pour vos réponses, j'ai encore quelques petites questions :

- Les contre-infiltrations sont automatiques seulement pour les planètes sous protectorat ?

- Nexus : d'après l'aide, il ne peut y avoir qu'un seul Nexus par planète. Actuellement j'ai 2 planètes, j'ai construit un adminNexus sur la 1ère, un satelNexus sur la 2ème, mais maintenant j'ai la possibilité de transférer mon satelNexus sur ma 1ère planète ! C'est normal ?

- Le PEEC : a-t-il vraiment une utilité dans le jeu ? dans quels cas peut-il être intéressant ?

- Infiltrations : quand on infiltre une planète, le propriétaire connaît-il le nom de l'infiltrateur (nom de la planète ou du joueur) si il fait une contre-infiltration réussie ?

-
Citation :
en gros les planetes que tu as le plus de chance de mettre en captive/capturer sont les neutrales abandonnées... Mais faut etre rapide a ce ptit jeu parce qu'il y a toujours un paquet de monde sur le coup
Comment repère-t-on ces planètes ?

Encore merci
Citation :
- Les contre-infiltrations sont automatiques seulement pour les planètes sous protectorat ?
vi, sinon c'est a toi de definir le taux de contre infiltration / jour (enfin ceci dit le principe reste "automatique", tu as juste a definir le taux de fiabilité mais ca contre infiltre en permanence).

Citation :
- Nexus : d'après l'aide, il ne peut y avoir qu'un seul Nexus par planète. Actuellement j'ai 2 planètes, j'ai construit un adminNexus sur la 1ère, un satelNexus sur la 2ème, mais maintenant j'ai la possibilité de transférer mon satelNexus sur ma 1ère planète ! C'est normal ?
non, a mon avis tu seras bloqué si tu tentes de le faire.

Citation :
- Le PEEC : a-t-il vraiment une utilité dans le jeu ? dans quels cas peut-il être intéressant ?
la seule utilité du nouveau PEEC c'est simplement un sursis en attendant de te trouver une alliance qui t'aide a prendre de nouvelles planetes.

Citation :
- Infiltrations : quand on infiltre une planète, le propriétaire connaît-il le nom de l'infiltrateur (nom de la planète ou du joueur) si il fait une contre-infiltration réussie ?
plus depuis la v2.

Citation :
Comment repère-t-on ces planètes ?
pas de moyen direct dans le jeu, mais je me suis laissé dire que le moteur de recherche de T9H avait une option plus ou moins cachée qui permettait de voir ca en fonction des changements de tags tous les jours
Questions supplémentaires de Noobs
Hi,

Bon ben puisqu'on a droit à un peu d'aide dans ce monde de violence

En gros, je m'interrogeais sur l'arbre technologique...
Quand il y a marqué pour une techno de niv 2 qu'il faut être Xillor par exemple. Comment un humain peut développer la techno de Niv 3 qui demande celle de Niv 2 en prérequis? Les technos peuvent s'acheter/vendre/donner?

Sinon si on apparait dans un coin paumé.... le tarif normal des importations c'est bien autour de 10k? Si on tombe sur un nombre bien plus élevé c'est forcément grâce à un niveau de civ élevé? donc en gros pas rentable pour un Noob.

Et enfin car j'ai lu cela quelque part sur le site mais j'arrive pas à mettre la main dessus.... c'est quoi la différence entre le Super Cluster protégé et les autres?
Que ce soit dans le protégé ou les autres il y a l'Hyperium Protectorate?

Les planètes qui ont un nom "classiques" du type HC ... quelque chose du genre sont vides? On peut les envahir facilement? Les infiltrer facilement??

Voilà le reste je pense que je le découvrirais en jouant ou vous lisant,

Merci d'avance!
Ryper Dhonar
salut et bienvenue dans hyp

Citation :
En gros, je m'interrogeais sur l'arbre technologique...
Quand il y a marqué pour une techno de niv 2 qu'il faut être Xillor par exemple. Comment un humain peut développer la techno de Niv 3 qui demande celle de Niv 2 en prérequis? Les technos peuvent s'acheter/vendre/donner?
en fait "tu" n'es pas humain xillor ou azterk. les races sont "par planete", pas "par joueur".
Autrement dit, pour developper une techno xillor niveau 2 il faudra que tu recuperes une planete xillor de civ 2 ou que tu en aies une de civ 1 et que tu la fasses monter au niveau 2.

Citation :
Sinon si on apparait dans un coin paumé.... le tarif normal des importations c'est bien autour de 10k? Si on tombe sur un nombre bien plus élevé c'est forcément grâce à un niveau de civ élevé? donc en gros pas rentable pour un Noob.
au debut oui mais ca monte tres vite, ne t'inquietes pas pour ca. les prix dependent de la population et de la civ.

Citation :
Et enfin car j'ai lu cela quelque part sur le site mais j'arrive pas à mettre la main dessus.... c'est quoi la différence entre le Super Cluster protégé et les autres?
Que ce soit dans le protégé ou les autres il y a l'Hyperium Protectorate?
le supercluster protégé est ... protégé du reste de la galaxie, c'est a dire isolé.
Il ne peut pas y avoir d'interaction entre ce SC et les autres, en revanche les memes regles existent partout (y compris pour le protectorat).

Citation :
Les planètes qui ont un nom "classiques" du type HC ... quelque chose du genre sont vides? On peut les envahir facilement? Les infiltrer facilement??
si ca n'a pas changé, generalement les seules planetes vides sont celles qui ont un nom HC-... et qui sont en authoritarian. Les autres appartiennent a des joueurs qui ne les ont pas encore renommées.
Merci!
Eh bien on ne peut pas dire que cela chaume!!!

Merci pour ces réponses. J'ai eu ma 2ème planète today et à part qu'elle est encore plus paumée que la première tout baigne!

Je comprends mieux pour les technos donc heureusement que ma deuxième planète est d'une autre race

A part cela, un cluster représente combien de planètes à la grosse? Enfin surtout combien de joueurs?

Voilà pour le reste, à dans le jeu!

Ryper Dhonar
Citation :
A part cela, un cluster représente combien de planètes à la grosse? Enfin surtout combien de joueurs?
dans les 320 je crois, en moyenne... Donc pour le nombre de joueurs tu divises ca par 13 ou 14.
Je reprends le crayon pour poser des questions
Hi all,

Encore des questions .....

Peut on charger des armées d'une race dans des vaisseaux d'une autre race ?

Je fais pas le test.... vu que je reste sous protectorat Hyperium

Autre point, l'argent dépensé dans le niveau de civilisation ..... si on atteint le niveau l'argent qui dépasse est perdu ? ou il sert pour le niveau suivant ?

Merci encore pour les infos que vous me donnez

Ciao et see you in game!
Citation :
Publié par ryper_dhonar
Peut on charger des armées d'une race dans des vaisseaux d'une autre race ?

Je fais pas le test.... vu que je reste sous protectorat Hyperium
Non, on ne peut charger des armées que dans des vaisseaux de la même race.

Citation :
Autre point, l'argent dépensé dans le niveau de civilisation ..... si on atteint le niveau l'argent qui dépasse est perdu ? ou il sert pour le niveau suivant ?
Heureusement, l'argent sert pour le niveau suivant, il n'est pas perdu

Par contre, l'argent en cours d'investissement sera perdu si la planète est capturée par un autre joueur
Citation :
Publié par Durnan
dans les 320 je crois, en moyenne... Donc pour le nombre de joueurs tu divises ca par 13 ou 14.
ça, ça représente 1 cluster, mais quand on me dit de "je pense ke tu devrai chercher des planetes dans le cluster de ton alliance" , ça ne me parle pas beaucoup.
donc : - comment faire pour savoir si je suis loin du cluster de mon alliance ?
- comment racheter des planètes ?
ben voilà des questions de noob, moi ki vient de débuter dans le jeu. merci d'avance pour les réponses à venir.
Kirmage
Bonjour je joue aussi depuis peu mais j'apprends vite

Pour la civilisation et l'argent investit, si je dis pas bêtise, 10% tout les jour de la somme totale investit depuis le début est traité.
Le gain de lvl a un valeur fixe (300K up lvl 2, 1M? lvl 3 ect)

Tu ne peux pas acheter/vendre/donner des planètes avec les moyens du jeu, mais tu peux utiliser des moyens détournés pour le faire; je m'explique:
Tu veux donner une planète a un autre joueur, il envoi un destroyer avec un armée dedans et débarque sa troupe et/ou téléporte un armée après que tu lui ai donné le mot de passe de ta planète.

après il y a un moyen de repérer les planètes neutre et celle sans protection de hyp:
Envoyer un scout sur un planète, aller dans détails de l'armée et si il y a hyp c'est que la planète est imprenable.
S'il y a que votre scout, la planète a de très grande chance d'appartenir a personne.
Une autre solution est l'infiltration, moyen long cher et peu sur.
Damned, je suis en retard moi

Rattrapons-nous et répondons à ces questions

Citation :
Publié par kirmage
donc :
- comment faire pour savoir si je suis loin du cluster de mon alliance ?
Pour savoir si tu es loin du cluster d'une alliance, il faut voir ça avec les coordonnées dudit cluster par rapport aux tiennes.

Je m'explique : si l'alliance se situe aux coordonnées 13,13 et toi aux 20,25, tu n'es pas très loin (voire plutôt proche). A l'inverse, si l'alliance se situe à ces même coordonnées et toi à -145,-60, tu te trouves à perpet'

Je ne sais pas si je suis très clair, mais tu disposes de cartes pour mieux te repérer sur divers sites comme le très bon T9H

Concernant l'achat de planètes, Kaien à bien résumé la situation. Il n'y a pas d'achat à proprement parler, c'est plutôt une sorte "d'échange". Le joueur cédant la planète retire ses troupes pour permettre à l'autre joueur de pouvoir attaquer ladite planète et en prendre le contrôle.
Citation :
Publié par kirmage
ça, ça représente 1 cluster, mais quand on me dit de "je pense ke tu devrai chercher des planetes dans le cluster de ton alliance" , ça ne me parle pas beaucoup.
donc : - comment faire pour savoir si je suis loin du cluster de mon alliance ?
ben voilà des questions de noob, moi ki vient de débuter dans le jeu. merci d'avance pour les réponses à venir.
Kirmage
ce qui est important surtout la dedans c'est que tu puisses etre utile a ton alliance et que ton alliance puisse te defendre en cas d'attaque.

Pour aller d'un bout a l'autre d'un cluster, il te faut une demi journée, pour aller d'un bout d'un supercluster a un autre, il te faut 3 jours et demi, sans hypergate... Si ta planete se fait attaquer par une force 4-5 fois superieure, statistiquement tu la garderas 8 heures en moyenne a partir du moment ou le gars debarque dessus, si tu n'as pas de renforts... C'est pour cela qu'etre a l'autre bout de la galaxie par rapport a ton alliance ca sert pas a grand chose.

Pour savoir a combien de temps t'es de ton alliance, tu peux faire un calcul simple : tu prends les coordonées de tes planetes, des coordonnées de planetes de ton alliance, tu mesures la distance en X, la distance en Y, tu prends la plus grande des deux distances, et t'ajoutes 2... ca te donnera le nombre d'heures qu'il te faudra pour y arriver.
héhé , merci tout plein et à tous. avec toutes ces infos, je devrais pouvoir comprendre et m'en sortir. en gros, j'ai qk même l'impression qu'il va falloir que je fasse mes bagages pour retrouver mon alliance.
a+, kiki
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés