[NF] Strategies de combat ...

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Bonjour a tous!

Cela fait longtemps que je parcours les topic concernant NF et j`ai retenu 2 affirmations parmi une volee:

1er: Les combats en pleine sous NF, il y en a presque plus voir plus dutout!
2nd: Quasi seule la masse de joueurs permet de gagner une prise de fort! ( penser que ce n`est donc pas la strategie )

Il y a alors une idee qui m`est apparue comme evidemente, et j`aimerais avoir votre avis (avec un peu d`arguments).

Imaginons une guilde ou une alliance qui alligne 3 groupes.

-Dans le cas ou son realm attaque un fort, si les tours sont tombees (je ne sais pas precisement la regle), les renforts sont obliges de venir "a pattes". Il y a donc matiere a avoir des combat en pleine, a savoir des groupes qui tournent autour de la zone ou dans les lieu vraissemblable de passage de l`ennemi.

-Dans le cas ou son realm defend un fort... C`est la que cela prend son importance...
Supposons 1 grp a l`interieur du fort, les 2 autres etant a l`exterieur, partant par exemple de l`entree de leur zone frontaliere.
Il est alors possible pour les 2 autres d`aller intercepter des groupe se rendant au fort assiege. Il est aussi possible , grace au nombreux obstacles des nouvelles frontieres d`attirer, avec des tirs au trebuchet, une parti des assaillant en mal de RP loin de ce fort.
Il est alors possible de commander une sortie du fort de ceux qui restent !



Bref, tout ceci n`est qu`une idee, parmi d`autre, je suis certain que si l`on cherche un peu, il y a moyen de creer des strategies pas trop compliquees (contraintes de communication et de jeu oblige) a appliquer !

Gardez a l`esprit qu`il va y avoir des situations ou les deplacements ne se feront pas que par teleportation... et que les zones ont l`air d etre travaillees pour ce genre de choses !


bref, j`attend vos commentaires, reactions et idees de strategies possibles!
__________________
Alvarez, Moine 50 Broc
Zazah, Thaumaturge feu 50 Broc
Pierrox, Menestrel 4x Broc
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Palain, pretre d`Odin 35 spe BT Ys
Citation :
Publié par palain
1er: Les combats en pleine sous NF, il y en a presque plus voir plus dutout!
(C'est faux. Une fois la téléportation coupée (ce qui se fait très vite avec quelques personnages organisés), les renforts viennent à pieds, généralement par petits groupes. Les attaquants ont tout intérêt à envoyer un groupe à eux bloquer ces renforts, et c'est la que les combats de "plaine" ont lieu.
Il y a aussi les "no-man's land" qui se créent entre les tours et les forts lors de sièges. Si un des camps veut remporter la victoire, il est indispensable d'y charger les ennemis, sous le feu des armes de siège des deux camps.
Le combat de plaine existe toujours, simplement il n'est plus le focus des combats comme c'est le cas actuellement
Citation :
2nd: Quasi seule la masse de joueurs permet de gagner une prise de fort! ( penser que ce n`est donc pas la strategie )
C'est faux aussi.
Certes, être supérieur en nombre est un avantage.
Mais seules une stratégie, une tactique, et l'utilisation des armes de siège, et de donc d'une logistique permettent de transformer cet avantage en victoire.)
Tu sais dès qu'il y a un combat en plaine avec des albs s'ils ne sont pas assez ou experimentes, ils vont se refugier dans un fort ou tour.


La masse ne gagne pas frocement, tou depend de la bonne utilisation des armes de siege
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Citation :
Nof Samedisthjofr
Le combat de plaine existe toujours, simplement il n'est plus le focus des combats comme c'est le cas actuellement
Il est toujours extrêmement facile d'éviter un combat de plaine si on le désire, car il n'y a jamais une grande distance jusqu'au fort ou à la tour la plus proche...

Citation :
alann
La masse ne gagne pas frocement, tou depend de la bonne utilisation des armes de siege
Où diable se situe la difficulté d'utilisation d'une arme de siège qui peut être utilisée par un perso de n'importe quelle classe ou niveau ou spécialisation et qui, une fois verrouillée sur une cible la suit automatiquement comme si elle était dotée d'un radar de poursuite? (même si Mythic a déjà apporté des menues modifications dans le bon sens)
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