[Officiel Mythic] Next Wave of Cheaters: Bye Now. [ Fusion ]

Répondre
Partager Rechercher
pour eclaircir mon point de vue et revenir dans le sujet:

Je ne fais ici que me poser des questions , légitimes selon moi sur ce que fait Mythic. Parce que pour moi combattre le mal par le mal c'est pas bien. Maintenant, on est obligé de vivre avec des contradictions, et meme si je n'aime pas la charte que je signe, meme si je n'aime pas l'idée que certains trucs de mythic POURRAIENT envahir ma vie privée, je suis pret a l'accepter, en connaissance de cause, pour satisfaire mon addiction.

Et oui lyn, on est bourré de contradictions, une chose qui a l'air de te passer au dessus de la tete.
D'ailleurs je suis tout a fait pret a admettre que Mythic detecte les cheaters a la régulière, simplement je n'ai pas eu d'element permettant de me faire une opinion, donc je doute.
Une choses que personne n'a indiqué

Le radar interragit avec l'interface ecran du personnage en rajoutant des données dessus

Les programme de type radar, rajoutent des données, au dela d'un simple sniffeur de trame, il y a analyse, et apres il y a traduction et implementation de ces informations dans votre "jeu"

il doit y avoir d'autres possibilités

Pour ceux qui disent qu'il est impossible de detecter car c'est passif. Vous oubliez qu'a un moment il y a activité et interaction avec le jeu
Citation :
Publié par lyn steinherz
En conséquence, on peut raisonnablement imaginer que l'objectif de Mythic n'est pas de supprimer toute possibilité de triche en scannant l'ensemble des processus sur une machine et donc en vous surveillant, mais de supprimer directement les tricheurs, en détectant les traces d'utilisation de hacks divers et connus
(Connu ou pas, tous les logiciels utilisant les deux méthodes actuelles pour faire RADAR se font chopper. C'est sur le moyen que se trouve la détection, pas sur le logiciel.

C'est ce qui pousse les créateurs de logiciels à se désespérer pour le moment sur leurs forums : il n'ont pas trouvé de troisième méthode, et leur dernière tentative de camoufler leurs logiciels date d'avant cette vague de bannissement, et s'est montrée totalement inefficace. Ils trouveront peut-être un jour, mais pour le moment, c'est Mythic qui mène la danse, et chaque échec de leur part, ce sont des tricheurs foutus à la porte.

Enfin, je me demande pourquoi ça fait 2 pages que vous parlez de la légalité d'interdire les sniffers. Les programmes de RADAR n'utilisent plus cette méthode depuis plusieurs version, Mythic les ayant invalidées. Inutile de se lancer dans de grandes explications techniques ou juridique sur le sujet si vous n'y connaissez rien. )
Citation :
Publié par Ashraaf

Les programme de type radar, rajoutent des données, au dela d'un simple sniffeur de trame, il y a analyse, et apres il y a traduction et implementation de ces informations dans votre "jeu"
Pour ceux qui disent qu'il est impossible de detecter car c'est passif. Vous oubliez qu'a un moment il y a activité et interaction avec le jeu
Jveux pas donner d'idées a la con mais il est possible THEORIQUEMENT a partir d'une autre machine de connaitre le traffic envoyé sur celle qui fait tourner daoc.
Il serait de la meme facon possible THEORIQUEMENT possible d'affichier les infos non pas in game mais sur un ecran a part, non? et la qu'en est il de la protection? Et la on interagis jamais avec le jeu ?
Je ne sais d'ailleurs meme pas si des radars fonctionnent comme ca, mais c'est possible non?
Question
Question de néophyte : Lorsque la fenêtre DAoC est active, si un radar est en action et qu'il affiche en sur impression des données (i.e. les ennemis de la zone), ces données sont elles considérées comme faisant partis de la fenêtre DAoC ? Et donc être "récupérés" comme étant des informations devant être envoyés au serveur ...

J'utilise TS (team speak), logiciel toléré par GOA, couplé avec TSO. TSO permet l'affichage du nom de la personne qui parle (via TS) en sur impression de ma fenêtre DAoC. TSO utilise les bibliothèque directX. D'où ma question ci-dessus, car je ne voudrais pas que les outils de GOA/Mythic considèrent que je triche (ou que j'utilise un radar), parce que j'ai le nom de mes amis en s'affichant sur mon écran...?
heu je sais pas comment ils fonctionnentles radars, donc je ne peux pas dire ce qu'il en est

On peut speculer tant qu'on veut sur le fait que possible/impossible/Cheat/sniff/legal/Cluf/Eula/houla/Keelala/Modopowa... les radars

ce qu'il est facile pour moi a admettre, c'est qu'en se penchant sur un problemes avec du personnel competent, du temps et du materiel, on arrive a des resultats.
A l'heure actuelle, sans qu'aucune plainte dans un pays tres procedurier, il semblent que Mythic ait mis le terme a une grosse serie de logiciel de triche. Personnelement je m'en felicite.

Je fais de l'informatique, a mon niveau, je me debrouille assez bien, mais je ne connais pas le code de DAOC, je ne connais pas le code des radars, je ne peux donc pas dire, quoi que ce soit sur des possibilitées d'analyse et de contre mesure sur ce genre de programme. Je me contente moi aussi de speculer ...
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Non, plus depuis plusieurs versions.)
euh sans rentrer dans trop de details si jai deux machines relieés par un hub, je vois le traffic allant vers les deux machines, pareillement, si j'ai une machine qui fait routeur entre mon modem et mon reseau interne, tout pareil


@ashraaf tout pareil je specule, plus par interet intellectuel qu'atre chose.
Citation :
Publié par GypseSilverBolt
euh sans rentrer dans trop de details si jai deux machines relieés par un hub, je vois le traffic allant vers les deux machines, pareillement, si j'ai une machine qui fait routeur entre mon modem et mon reseau interne, tout pareil
Toujours non.
La détections des tricheurs /agree, j'espère que GOA aura le même outils pour poursuivre les tricheurs en France.

Par contre je sais pas ce que c'est un radar.

enfin moi je joues surtout en PVE, mon meilleur RVR est 4L+ un ranger qui date de février 2002 level 50 en janvier 2003.

Donc je RVR que sur les défenses de reliques et quelques unes entre amis en sortie guilde.
Citation :
Publié par GypseSilverBolt
euh sans rentrer dans trop de details si jai deux machines relieés par un hub, je vois le traffic allant vers les deux machines, pareillement, si j'ai une machine qui fait routeur entre mon modem et mon reseau interne, tout pareil


@ashraaf tout pareil je specule, plus par interet intellectuel qu'atre chose.
Oui, tu peux, mais depuis quelques versions, normalement, tout cela est crypté. Donc je traduirai le nom de Nof par un "tu peux toujours, mais tu pourras pas en faire grand chose, la méthode utilisé par les radars nouvelles version étaient de récuperer directement les infos dans DAOC, et ca, maintenant, Mythic le detecte".
Citation :
Publié par harermuir
Oui, tu peux, mais depuis quelques versions, normalement, tout cela est crypté. Donc je traduirai le nom de Nof par un "tu peux toujours, mais tu pourras pas en faire grand chose, la méthode utilisé par les radars nouvelles version étaient de récuperer directement les infos dans DAOC, et ca, maintenant, Mythic le detecte".
Ah je comprend nettement mieux donc, tres interessant comme reponse ca permet de bien recentrer le débat.

Resumation:

On peut comme je le suggerais espionner le traffic sur une autre machine, mais il faudrait arriver a le decoder et la bon courage si la crypto est assez forte. Donc les seuls radars qui fonctionnent now interragissent avec le jeu, et c'est cette interaction qui est detectée. Ca permet aussi de prendre plus au serieux l'information de sanya disant qu'ils ne fouillent pas ton disque dur.

Merci beaucoup
Citation :
Publié par harermuir
Donc je traduirai le nom de Nof par un "tu peux toujours, mais tu pourras pas en faire grand chose, la méthode utilisé par les radars nouvelles version étaient de récuperer directement les infos dans DAOC, et ca, maintenant, Mythic le detecte".
(C'est tout à fait ça. Maintenant, ça reste la base, et je ne suis pas certains qu'il soit opportun de rentrer trop dans les détails.

Simplement, ce que dit Sanya correspond à ce qui est dit sur les forums de "warez", et on peut donc en déduire que c'est la vérité.

La première méthode interagissait avec le réseau (en utilisant notamment un PC sous Linux entre la connection et le PC qui faisait tourner DAOC), cela fait plusieurs versions qu'elle ne peut plus fonctionner, le cryptage utilisé étant trop poussé.

La seconde méthode est celle à ce jour utilisée par les logiciels de triche, elle est visiblement tout à fait détectable par Mythic même si des précautions sont prises (les logiciels de triche de troisième génération, normalement "indétectables", se sont fait griller lors de cette vague de sanction), et même les tricheurs s'accordent pour dire qu'elle ne touche effectivement pas aux données du disque dur (et qu'elle ne détecte pas MSN comme logiciel de triche, pour la personne qui se posait la question.)

Pour le moment, pas de troisième méthode disponible, le dévellopement des logiciels est au point mort, chacun cherchant à trouver une éventuelle faille. Ils en trouveront peut-être une, mais en tout cas pour le moment, c'est Mythic qui remporte le bras de fer.)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
elle est visiblement tout à fait détectable par Mythic même si des précautions sont prises (les logiciels de triche de troisième génération, normalement "indétectables", se sont fait griller lors de cette vague de sanction), et même les tricheurs s'accordent pour dire qu'elle ne touche effectivement pas aux données du disque dur (et qu'elle ne détecte pas MSN comme logiciel de triche, pour la personne qui se posait la question.)
Je lisais (survolais plutot parce que ca touche a un niveau info relativement complexe) un article de misc concernant la protection de la memoire d'un programme. En gros tu peux proteger la ram de ton programme, detecter les acces qui y sont fait et des tas d'autres trucs dans le genre (l'article traitais de la protection contre buffer overflows). La protection doit etre un truc d'assez haut niveau qui va toucher a ce domaine complexe ihmo.

pour le opportun d'en parler, je pense (avis tres personnel) que ca touche a des techniques que peut etre 1 ingénieur informaticien sur 10 maitrise, alors en parler ici juste pour avoir une image globale pour "savoir" ca dois pas pouvoir nuire.
Pour résumer :
Il y a eu deux catégories ( générations ) de radars .

La première était basée sur une analyse des trames entrantes.
Ces trames contenaient quantité de choses non affichées à l'écran ( car la portée de réception des données des joueurs et mobs adverses était supérieure à la portée visuelle, pour réduire l'effet du lag ), telle la position, le nom, le niveau des mobs....
Cette méthode ne marche plus, le cryptage dynamique mis en place depuis plusieurs versions rend impossible le craquage en temps réel des données.

Le radars ont donc utilisé une seconde méthode : lire les données directement en RAM, après le décryptage de la trame. Et là, personne ne sait exactement comment ils font pour attraper les gens qui utilisent ce type de radar, mais le fait est que c'est fiable, et que ça provoque un vrai carton dans les rangs des utilisateurs de radar.
En tout cas, cette dernière génération de radars marche, mais est identifiable.
A priori, qui plus est, il n'y a pas d'intrusion réelle de Mythic ( intrusion qui serait illégale ) sur le PC des utilisateurs. La méthode vient peut-être d'une analyse des accès sur certaines plages mémoires utilisées, mais personne ne le sait exactement.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour résumer :
Il y a eu deux catégories ( générations ) de radars .

La première était basée sur une analyse des trames entrantes.
Ces trames contenaient quantité de choses non affichées à l'écran ( car la portée de réception des données des joueurs et mobs adverses était supérieure à la portée visuelle, pour réduire l'effet du lag ), telle la position, le nom, le niveau des mobs....
Cette méthode ne marche plus, le cryptage dynamique mis en place depuis plusieurs versions rend impossible le craquage en temps réel des données.

Le radars ont donc utilisé une seconde méthode : lire les données directement en RAM, après le décryptage de la trame. Et là, personne ne sait exactement comment ils font pour attraper les gens qui utilisent ce type de radar, mais le fait est que c'est fiable, et que ça provoque un vrai carton dans les rangs des utilisateurs de radar.
En tout cas, cette dernière génération de radars marche, mais est identifiable.
A priori, qui plus est, il n'y a pas d'intrusion réelle de Mythic ( intrusion qui serait illégale ) sur le PC des utilisateurs. La méthode vient peut-être d'une analyse des accès sur certaines plages mémoires utilisées, mais personne ne le sait exactement.
pour resumer le resumé assez complexe d'aratorn :

Mythic a grillé les radars.

J'espere que goa fasse un hot patch rapide sans prevenir pour indentifier et jeter ceux qui utilisent le radar actuellment.
Citation :
Scanner des trames de données influe sur le jeu, inéluctablement même si tu te contentes de les lire et de ne pas en tirer de bénéfice.
Explique moi en quoi cela influs sur le jeux. Tu ne comprends pas du tout le concepte je le crains. N'imagine pas que la capture des packet vont te donner directement toute les informations dont tu as besoin pour roxer, cela te donne un contenu à la rigueur explosable en hexadécimal, donc si tel Neo tu parviens à déterminer la position d'un groupe avec ce genre d'information brutte : GG. Appel la NASA ils ont besoin de toi. (si tu n'as ne serais ce que quelque compétence dans le domaine, regarde juste une fois ce dont je parle, tu comprendras l'énormité de ta bétise)

Citation :
Non tu n'as pas le droit puisque tu t'es engagé à ne pas le faire.
Si tu t'en donnes le droit tu accordes à Mythic/GOA celui de te bannir.
Je m'engage à ne pas utiliser de logiciel qui modifie le jeux ou influs sur ma maniere de jouer. Un sniffer ne fait rien de tout cela, un radar oui. M'est avis que tu ne comprends pas la nuance entre les deux, l'un lis des informations bruttes, l'autre les interprettes et te donne effectivement un résultat exploitable pour tricher.

Citation :
Merci de ne pas me prendre pour un con.
Ils n'ont rien à prouver d'autres que le fait que tu ne respectes pas la charte. D'ailleurs, ils n'ont rien à prouver, ils te bannissent et point à la ligne
Cesse de jouer à celui qui sait tout et qui ne comprend pas le 1/10 du sujet alors
Si justement, perso meme si je roule un sniffer sur ma machine (chose que mon firewall fait tres bien tout seul en passant) je ne suis pas hors charte.

[quote]Je pense au vu de ce que tu écris que tu n'as absolument rien compris et étale ici une belle science faussée[quote]

Pour avoir passé pas mal de temps à étudier le protocol qu'utilise DAoC, pour avoir hurlé a GOA l'horreur de voir mes identifiant en clair dans la dite trame lors de la connexion de mon client à leurs serveur en 1.62, je pense en connaitre pas mal plus que toi sur le sujet de comment marche les échanges client serveur dans DAoC Mais on reprend puisque tu as l'air de tenir mordicus à cette histoire de process et de par ton manque de connaissance du sujet, acuse l'autre de ne rien comprendre :

Mythic veut savoir si leurs stream est sniffé, ils vont donc check n'importe quel process en relation avec un dit sniffing et tout ce qui s'en rapporte afin de déterminer si oui ou non un tel logiciel fait ca. Et bien deja là le bas blesse, parce qu'ils n'ont pas à faire ça, ils n'ont pas à proceder a ce genre de vérification, en surveillant une généralité, car dans cette généralité il y aura des informations privée qui ne les concernes en rien. C'est pour cette raison que je dis et redis : qu'ils veulent absoluement pousser leurs client a verifier si XU.exe roule quelque part sur ma machine ok, pas de probleme, qu'ils verifient si truc.exe n'est pas hook sur leurs connexion non, c'est ma vie privé apres tout

Citation :
Et hop, à la surprise générale, Haze la championne de l'informatique, va m'expliquer la différence principale de sécurité entre deux politiques qui l'une comme l'autre peuvent être appliquées à n'importe quel OS, si l'on s'y connaît un minimum
La surprise pour qui ne me connais pas. La ta phrase ne veut absoluement rien dire; Applicable a n'importe quel OS -_- Non, certaines archi d'OS sont meilleurs que d'autre, sont plus sécure, laisse moins de place à l'erreur mais sont plus complexe à utiliser, configrer et autre. Lol si tu veux de la securité et du user friendly go Mac OS

Citation :
Ne confonds pas faille système, telles qu'on en trouve aussi régulièrement également sous les diverses versions de Linux, mais qui ont une répercussion bien moindre, puisque c'est un OS moins populaire et utilisé par des gens qui en ont une meilleure maîtrise en général, et des erreurs dans la création des politiques d'administration et leur mise en application par des gens qui bien souvent n'ont qu'une maîtrise très partielle de leur système d'exploitation, y compris sous Windows
Je ne confond rien, les deux coté que tu exposes sont lié fatalement; si il y a une "erreur dans la création des politiques d'administration" il y aura failles, inévitablement. Une faille n'est pas quelque chose qui pop dans ton PC rien que pour t'embeter, c'est soit une faute d'analyse, soit une faute de code. Tu prétends alors que c'est la faute des utilisateurs ? Perso j'ai des secretaires qui n'ont pas un BAC+5 et qui parviennent parfaitement a utiliser staroffice, mozilla sans créer des failles de sécurité partout. Si l'idiot proof n'est pas là; c'est la faute du dev, pas de l'utilisateurs.

Citation :
J'aime pas trop me toucher la nouille, mais si tu veux faire un concours de kikitoudur en comparant nos professions respectives, tu regardes mon profil, ma profession et on discute en MP des répercussions de l'erreur dans un projet, selon le mode de conduite. OK ?
Si cela pese de la balance pour toi, tu fais une erreur en comparant nos professions. J'ai vu des dev en savoir 2000 fois plus sur un sujet qu'un directeur de projet et un gamin de 12 ans expliquer le .NET a un dev ... Donc ca ne veut rien dire au final, mais même en comparant, tu restes mal placé. Perso je n'ai pas besoin d'afficher ce que je fais dans un profile pour appuyer mes dires, j'évite également les formules toute prete, brouillon et confuse en ne donnant jamais aucun arguments.

Citation :
Merci de nous éblouir de ta science qui n'a rien à voir avec ce dont on parle
Je t'instruit Lyn, tu veux parler info on parle info, le sujet n'a pas besoin de moi pour être hors sujet depuis un moment dailleurs. Tu devrais me remercier, ca te constituera une petite base d'argument pour ta prochaine discution linux vs win
Mais au fait sous NF, les radars, ça pouvaient encore servir à quelque chose?
Parce qu'a lire ce qu'il s'y passe, les radars n'ont plus trop l'air utile vu que tlm est reduit à zerger dans les forts: "The New RvR by Mythic"
Rappel à l'ordre ciblé
Miyka`el > Par ce message j'entends clairement faire comprendre à lyn steinherz et à Haze_back que leur jeu du ' kikitoudur ' doit cesser sur le champ. Si ils continuent, tous deux recevront de mes nouvelles, alors qu'ils n'en attendaient pas vraiment.
de toute façon je ne vois en aucun cas le probleme que les ouinouineur ont sur ce sujet ? si tu triche pas qu'est ce ki t'embête kil vienne voir dans tes fichiers Daoc si tu as un radar ? de toutes façon il viendrons voir ke Ca ... personnelement je trouve ke c une superbe idee que Mythic a eut et personnelement j'espere que tout les utilisateur de radar ce ferons prendre et delete leur compte ... ke kkun s'amuse a tricher un faisans des codes sur un jeux solo , si sa lui plait tant mieux ... mais sur un jeux online c un non-respec des regles fixer par les concepteur et est absolument non Fair-play ...

de toute façon on verra bien si les utilisateur de radar sont vriment des noob ou des boulets kan frontieres arrivera les + intelligents comprendront vite que tricher n'amene rien de bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés