problème de ping ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai depuis samedi j'ai l'adsl neuf telecom, et je me suis rendu compte que j'ai des problèmes de ping je pense, en jouant. Ceci est très énervant cela passe du rond vert au triangle jaune en passant assez souvent au carrée rouge et ceci tres regulierement. Je suis tres ennuyé et je solicite votre aide. Y a t'il des logiciels tiers a instalé pour remedier ce probleme ?

Merci d'avance
a 15euro par mois fau pa tatendre a une super conect ki ld jamais et ki lag jamais
a ke wanadoo ki tiens un peu mieu la route par rapport au autres fournisseur
mes c plus cher
Exclamation
erf
ca m interesse aussi de savoir

mais verifie bien que c pas la latence cad le deuxieme triangle

premier triangle = ping
second triangle = latence
trosieme triangle = frame rate

car jai aussi le 9 en adsl non degroupe cad 512 sur l est de la france (alsace)

et jai de gros probleme de latence

ah ? c'est souvent le deuxieme triangle ( a partir de droite ) qui ets souvent jaune voir rouge des fois . C'est comme toi je pense des probleme de latence alors. Comment peut on faire ?
Red face
erf
vi comme y a que 3 triangles

que ce soit le seconde en partant de la droite ou de la gauche ca donnera tjs celui du milieu

OUI dans ton cas aussi c la latence (de mr2)

y a rien a faire je crois

a part attendre que le neuf ce bouge

en passant tu es d ou ? tu as du 512 ou 2048 ?

a+
Citation :
a 15euro par mois fau pa tatendre a une super conect ki ld jamais et ki lag jamais

Bouh, c'est nuuuul ! Moi je suis chez Cegetel en 512 k non dégrouper à Rochefort en Charente-Maritime, qui compte 25 000 âmes en comtant les moustiques du marais voisin. Et j'ai beau payer 14.90 ¤ par mois, je n'ai pas à me plaindre de ma connection, ping largement correct, Voici mon rapport via Grenouille.com :

type de mesure moyenne
download 60,8 Ko/sec
upload 16,0 Ko/sec
ping 48 ms
pings perdus 0,24%

Les pings perdus c'est en réalité les paquets. Et pour du 512k, 48 ms de ping, c'est largement raisonnable.

Au dessus c'était mes stats perso voici les stat pour Wanadoo 512 k sur l'ensemble du territoire :

download : 57,7 Ko/sec
upload : 15,0 Ko/sec
ping : 74 ms

Alors Wanadoo plus cher pour ça je suis d'accord, mais pour les performance, je ne le suis pas vraiment.
Je suis en bretagne a Brest et j'ai du 512 de neuf telecom. Si on peut vraiment rien faire je suis deçus lol. Heureusement qu'il n'y a pas d'engagement et qu'on peut partir quand on veux.
re
ben pendant le jeu quand ca merde et ca vire au rouge

tu fais alt-tab tu atteris donc sous windows

tu ouvres une fenetre dos et tu tapes:

ping 193.252.123.34

et tu lis le chiffre indique
sa donne 75ms, je pense que c'ets bien non ? Mais comment on va faire alors humm ? c'ets vraiment tres chiant quand même. et c'ets quoi exactement la latence ?
vi 75 ms c t bien

pour les jeux en ligne si c en dessous de 150 ms c bien

en dessous de 100 ms c t bien

donc on est sur que c pas un probleme de ping

que faire ? j en c rien

d ou ca vient j en c rien

attendant d autre avis !!!
Bon, verifiez tous les deux que vous n'avez pas une tâche en parallèle qui vous mange la bande passante par exemple :

- Mise a jour antivirale
- Logiciel de Peering
- Webcam qui envoie de zoulie image sur un site (je l'ai déja vu)
- Spyware
- Virus

pour le premier, modifiez la programmation de la maj
pour le second, arrêtez le pendant que vous jouez
pour la 3 on arrête la caméra
pour la 4 passer un coup de spybot et d'ad-ware
et enfin pour la 5 passer un Antivirus A JOUR
En plus de ce qu'à préciser Paice, renseignes-nous sur quelques points
- les problèmes arrivent depuis que tu es passé chez 9Telecom ?
- les problèmes arrivent-ils sous d'autres jeux on-line ?
- l'installation téléphonique France Telecom est-elle récente ou vieille ?
- ta prise téléphonique comporte-t-elle encore un condensateur noir à l'intérieur ?
- longueur du câble téléphonique reliant ton modem à ta prise ?
- lorsque tu ping brocéliande, tu as un taux de perte indiqué ?
- as-tu contacté le 9Telecom pour savoir si tu es le seul usager à souffrir de ces problèmes ?
- avez-vous demandé sur le forum Brocéliande, si d'autres joueurs ont ce même type de problème ? Sauf erreur, le deuxième indicateur coloré montre le niveau de temps de réponse du serveur sur lequel vous êtes connectés

n.b. : il n'y a pas de rapport "direct" entre débit d'une ligne et temps de réponse d'une ligne
Et à un jeu online, si les résultats du PING sont à une moyenne de 150ms, tu vas vite hurler au lag, tellement tu trouveras ça injouable
- Spyware => TESTE de long en large = 0
- Virus => RAS

- les problèmes arrivent depuis que tu es passé chez 9Telecom ?
OUI

- les problèmes arrivent-ils sous d'autres jeux on-line ?
NON je suis un grand joueur de call of duty et RAS

- l'installation téléphonique France Telecom est-elle récente ou vieille ?
MOYEN mais avec wanadoo aucun soucis

- ta prise téléphonique comporte-t-elle encore un condensateur noir à l'intérieur ?
NON

- longueur du câble téléphonique reliant ton modem à ta prise ?
1 m

- lorsque tu ping brocéliande, tu as un taux de perte indiqué ?
AUCUNE perte, 0 paquet et t bon ping souvent moins que 70 ms

- as-tu contacté le 9Telecom pour savoir si tu es le seul usager à souffrir de ces problèmes ?
NON car c des noobs

- avez-vous demandé sur le forum Brocéliande, si d'autres joueurs ont ce même type de problème ? Sauf erreur, le deuxième indicateur coloré montre le niveau de temps de réponse du serveur sur lequel vous êtes connectés
NON
-
Est-ce que tu as bien réinitialisé toutes tes connexions réseaux lorsque tu es passé sous le 9Telecom, ou bien as-tu seulement rajouté une nouvelle en concurrence avec la connexion Wanadoo ?

Tu devrais tout de même contacté le hotline ; tu bénéficies d'une nouvelle installation visiblement défectueuse ; si tes problèmes viennent d'une mauvaise connexion sur leur routeurs, d'un problème de configuration ou matériel chez eux, etc... tu ne pourras rien y faire ; avant même d'envisager un formatage, il est impératif, selon moi, de les contacter ; je suppose qu'ils ont des procédures de test à appliquer, qui peut-être porteront leurs fruits

Et puis un petit test rapide contre les virus, ça ne fait pas de mal
Salut tlm=)
Voila j'ai un problem similaire.Lorsque je jous a daoc et seulement a daoc j'ai de gros freezs je peux a peine jouer.Sur le moniteur P L F (qui permet de voir les lag... en jeu) j'ai le L qui ossile entre vert jaune rouge et lorsqu'il et rouge le P devient rouge aussi et ça me fais souvent ld.
J'ai fait votre test ping <adresse du serveur> et j'obtient un minimum de 18ms un maximum de 1600 environ et une moyenne de 400-500 :x
Je suis en adsl 512 chez wanadoo...Des fois la connection marche tres bien pendant 1 semaine avec un freez dans la soirée ou dans le pire des cas je reboot et ca remarche mais la rien a faire je me co le triangle du milieu devient rouge ainsi que celui de gauche et pouf ld.

Merci a vous...
Citation :
Publié par Timskiburd
Salut tlm=)
Voila j'ai un problem similaire.Lorsque je jous a daoc et seulement a daoc j'ai de gros freezs je peux a peine jouer.Sur le moniteur P L F (qui permet de voir les lag... en jeu) j'ai le L qui ossile entre vert jaune rouge et lorsqu'il et rouge le P devient rouge aussi et ça me fais souvent ld.
J'ai fait votre test ping <adresse du serveur> et j'obtient un minimum de 18ms un maximum de 1600 environ et une moyenne de 400-500 :x
Je suis en adsl 512 chez wanadoo...Des fois la connection marche tres bien pendant 1 semaine avec un freez dans la soirée ou dans le pire des cas je reboot et ca remarche mais la rien a faire je me co le triangle du milieu devient rouge ainsi que celui de gauche et pouf ld.

Merci a vous...
Quand tu perds la connexion, tu peux continuer à naviguer sur le net ou non ?
As-tu essayé de PING autre chose que le serveur GOA ?
As-tu essayé de suivre la série de recommandations de Paice ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés