-> Je suis sur Carnac depuis le 20/08/03...
Et en prime j'ai la vision de 2 Realm différents (Et oui, j'ai delete pour changer de realm et de perso et type de jeu en Janvier)
Le déséquilibre n'est aucunement dans la motivation, les 3 realms sont tous autant motivés pour "jouer" les uns que les autres...
Le desequilibre actuel est TOTAL tellement TOTAL que s'en ai devenu pathetic, surtout devant la mauvaise fois de certains mids ici sur JOL...
Je vais mettre ma vision de l'histoire de Carnac enfin les grandes lignes...
De JUILLET à SEPTEMBRE/OCTOBRE
-> Au départ de Carnac, c'etait la course au 50...
Course dans laquelle, j'ai pas trop fait partis puisque j'ai pas les horaires pour suivre...
C'est le cas de peu de monde sur JOL... Car JOL est remplis enormément de gros voir tres gros joueurs (30-40 heures par semaine)
-> Enfin, je continue l'histoire...
J'etais encore level40+ quand les grosses guildes etaient deja 5LX... Pour ceux qui disent souvent motivé vous sur Albion, les "INC" y arrivent, ben les INC etaient dans les toutes premières guildes du serveur avec les groupes 5L+ (ou 4L+ je sais plus)
(Désolé pour l'exemple INC, pris car je suis sur Albion et c'est un exemple qui sort souvent sur les c'est une question de motivation)
(Dans le meme contexte BK et les Ames des Compagnons etaient aussi dans les guildes fondatrice restant en vie)
(Crepuscule pour prendre le coté Hib encore que c'etait Renaissance à l'epoque)
-> La lute entre les 3 royaumes fait rage pour determiner lequel sera le plus royaume dominant, le serveur tournant en heure de pointe à 500 (dont pas mal de joueur modéré comme moi encore en pex pex pex) ben, les groupes de RvR etaient pas tres nombreux et donc la domination changeait assez souvent de realm...
C'etait pas si mal avec le recul...
OCTOBRE/NOVEMBRE à DECEMBRE/JANVIER
-> Point personnel, je passe level50 me fait faire une SC et vais assez souvent en RvR...
Et arrive au rang 4L9 qui est mon plus haut rang jamais atteint dans Daoc...
-> Enfin, revenons sur la guerre des royaumes:
-> Les joueurs de Midgard remportent plus ou moins la victoire...
C'est ce realm qui devient le realm dominant du serveur
C'est le royaume le plus fort et la lutte existe, bref comme un peu tous serveurs normal.
Midgard domine mais le jeu existe...
C'est a ce moment la que je me decide de delete pour passer sur Albion, pour faire un Clerc spé Soin/Buff...
Le jeu RvR d'un perso damage dealer me plaisait plus trop, et quitte a reroll, ben j'ai decidé de reroll sur un royaume en difficulté et jouer une classe de soutiens ce qui me plaisait et tentait depuis un moment...
C'est aussi dans cette période la que des grosses guildes d'autres serveurs ont reroll ici sur Mid/Carnac pour passer un peu plus tard d'une situation de Midgard realm domiteur à Midgard realm completement dominateur empechant tous jeu possible... (Mais ca on le savait pas encore à l'époque)
DECEMBRE/JANVIER à Maintenant
-> Point personnel, pex tres tres difficile avec le Clerc...
De tous les persos que j'ai monté, c'est de loin le perso avec lequel j'ai eu le plus de mal a monter en pex...
-> Arrive aussi le TOA, qui a completement effacé le RvR pendant 1 mois
-> Et depuis le retour de RvR, Midgard n'a plus d'adversaires...
Les grosses guildes qui ont migrés Mid/Carnac complété par les anciennes qui avaient deja fait la domination ont completement fermé le serveur...
-> Ajouter à cela les guildes Alb et Hib qui explosent chacune l'une apres l'autre car completement dégoutés du contexte actuel...
-> En gros, reste les joueurs comme moi, avec peu de temps de jeu...
Qui ont mit 3-4 mois a monter le perso actuel level50 dans la sueur...
Qui ont péniblement un semblant de stuff TOA et quelques ML 1 2 ou 3 pas plus apres c'est dur dur...
Conclusion
-> Je suis un jeune Clerc 50 3L1 en Epique (le temps de finir un SC moyenne qui cape le necessaire vital (compter 1 mois min) ML3 (trop ubber)
- Le RvR Emain, c'est de la boucherie... C'est tellement drole que c'est 1 heure de construction de groupe / 10 sec de combat massacré par 3 FG Mid / 4 deco / 1 heures de construction de groupe / camping TP pour rez ceux mort sur la colline
- Le RvR en dehors d'Emain sur Odin, n'est guerre plus pationnant...
Soit on croise 1 FG "Herra" qui nous perfect alors que l'on fait aucune erreur de jeu a si l'erreur c'est de pas avoir Dermnation5 + Purge + tous le stuff qui va avec...
Soit rien et on on fini a tuer 2 gris a uppland
Soit 4 FG+ en prenant un fort dans la douleur
-> Juste un point sur la population, Albion est à egalité dans les chroniques mais moi avec mes quelques heures de jeu par semaine (en encore je joue plus que la moyenne des joueurs de Alb/Carnac) je compte pour 1 autant que le gros mid 8L qui tourne Emain de 13H00 à 02H du mat avec juste 1 pause clope toute les 3 heures !
(Oui c'est exagére la comparaison mais l'impression est clair Midgard a tres nettement plus de gros joueurs que Albion qui a enormément de débutant et de "causual" avec peut d'heure de jeu, ca remplis les Chroniques en population mais pas les groupes de combatant pour le RvR ou alors divisé sur plusieurs soirs de la semaine !)
-> Non, mais vous avez raison c'est juste une question de motivation...
C'est d'ailleur ce que disent tous les mid de jol qui jouent 50 heures par semaines...
Je vais demander à 20 de mes amis de poser leurs démissions pour pouvoir jouer a Daoc 16H par jours pendant 6 mois (pas plus apres la tune va manquer)...
Juste histoire de te prouver que c'est bien la motivation qui manque
-> Pourquoi je me casse pas du serveur comme tant d'autre ?
Simple, monter mon petit Clerc a son niveau UBBER et son stuffing de la mort m'a pris 4-5 mois de pex donc de presque non jeu...
Partir sur un autre serveur c'est repartir dans 4-5 mois de pex et le pex je commence a connaitre et sature rien que d'y penser, je suis pas comme certain à monter un level50 en 2 semaines avec le full stuff qui va avec...
Donc, je reste sur Alb/Carnac a essayer de bouger les choses avec mes petits moyens et mon petit temps de jeu...
Cela fait des mois que d'autre comme moi expliquent que le jeu est TOTALEMENT fermé par le déséquilibre, et que l'on se fait flamer et que fatalement on flame aussi en retour...
Mais, bon certains sont bien plus de mauvaise fois que d'autre... A vous de découvrir lequels c'est...
|