Fit baston (Thorax)

Répondre
Partager Rechercher
Bjour les gens

Bon, je viens de fitter mon Thorax avec un peu de matos, je voudrai votre avis sur sa viabilité (pour de la chasse au NPC et du PvP, mais pas intensif pour ce dernier, disons plutôt pour de l'auto-défense ou de la protection de mineur ou d'indus)

H-Slot : 4 dual railgun 150mm I (c'est du medium hybrid) , 1 Heavy Electron Blaster I (pareil)

M-Slot : Medium Shield Booster I , 10 MN Afterburner II , Large Shield Extender I

L-Slot : 2 Power Diagnostic System I , 2 Co-processor I , 1 Warp Core Stabilizer I

wouala...
pour les Railgun, je les aient achetés 5000 ISK pièce alors j'ai pas hésité longtemps.

L'avantage que je leur ai trouvé sur les 250 mm :

- moins gourmand en PG
- meilleure cadence de tir
- vitesse de tracking plus élevée (bon contre les fregates ça je pense non ?)

Ils font moins mal et la portée + falloff sont moins bon, mais à la limite, c'est pas forcément génant pour le moment et avec quelques skills ça peut s'améliorer.

Le Blaster c'est pour les tirs à très courte portée, surtout contre les pipis NPC qui s'approchent un peu trop près.

En optimal range avec des munitons sans bonus ni malus, je suis à 12 km pour les railgun, et 2 km pour le blaster.

Ca fait peut-être short pour du PvP, mais on verra dès que j'aurai de la thune

Peut-être du coup que je pourrai remplacer mes 4 dual railgun par 3 railgun 250 mm et remplacer le blaster par 1 dual railgun ?

Quoi vous en pensez ?
mici

ah par contre, on m'a conseillé de virer l'afterburner et de mettre un MWD à la place. Mais avec le malus en capa + shield, j'hésite :-/

Ceci dit, avec l'afterburner et le module pour renforcer le bouclier, je suis à 2058 hp en shield. Alors est-ce que ça me laisse quand même une marge suffisante pour que le malus de bouclier soit "négligeable" ??
A l'époque où je missionnais en Thorax, j'utilisais 2 Warp Core.
Ca ne m'a pas empêché d'être bloqué et de perdre plusieurs Thorax (notamment contre Elena -85K- et ses 3 Rogues -3*35K), et malgré mes drones : les hybrid Turret obligent à attaquer de trop près et donc d'être sous le feu des NPCs...

Pour éviter ces désagréments, je préfère maintenant les attaques de loin avec des Heavy Beam (équipé de lentilles Microwave), ainsi qu'un AB10 ou un MWD 10 pour pouvoir toujours garder un minimum de distance entre les "méchants" et moi : une fois que je suis à portée de tir, je fais un "keep at range" sur le plus gros des NPC, et je liquide les autres.
Si l'un d'entre eux s'approche, alors je lui donne la priorité et j'active le MWD pr conserver une bonne distance.
Le MWD booste bien, mais attention à ne pas l'utiliser en Autorepeat On (surtout avec des NRJ Turret !) en combat, car il mange beaucoup de capa !

Pour la protection, je donne la priorité au Photon Scattering Field qui améliore la protection EM, grande faiblesse de nos vaisseaux, et première cible des NPCs.

Maintenant, un "petit" Célestis (équipé de Heavy Missile - thunderbolt pr abattre les shields, puis Havoc pr attaquer l'armure - en plus des Heavy Beam) me suffit à défaire Elena et ses sbires...
maj du fit selon les conseils d'un pote

H-Slot : 3 railgun 250mm , 2 dual railgun 150mm (tout cela en medium turret)

M-Slot : Medium Shield Booster II , EM Shield Hardener , Large Shield Extender I

L-Slot : 2 Power Diagnostic System I , 2 Co-processor I , 1 Warp Core Stabilizer I

Le MWD j'y ai pensé, j'étais persuadé que ça passait, mais fait non, pas assez de PG pour tout mettre, me faudrai des named pour pouvoir le faire et ça j'en ai pas

Pour les Beam, oui bonne idée, mais le temps que je récupère les skills....

Surtout que j'en ai d'autre à entraîner avant alors ça serai dommage de pas profiter de celles que j'ai déjà mais aussi des bonus du Thorax sur ce genre d'armement
Arrow
On m'a dit que tout ce qui concerne le shield di Thorax était un peu inutile, le mieux serait des hull hardener ou repairer ou je sais plus trop, un truc qui renforce ton armure ou ta coque quoi !
wé enfin pour ça faut avoir des Low Slots de libre

J'ai changé mon fit, c'est plus du tout celui qui est tout en haut.

En gros, avec le thorax, il vaut mieux privilégier la portée pour exploser l'adversaire avant qu'il ne tire ou ne soit à portée pour faire de gros dégâts.

En jouant avec le type de munition, c'est pas mal jouable

Plus en rajoutant des gadgets genre Magnetic Stab Field et en ayant les bonnes skills qui vont bien.

Après, pour la protection courte-moyenne portée, une bonne tripotée de drones lourds (des Ogres) et wouala !

Ca fait pas mal de dégâts contre les NPC en Belt. Pas encore testé en PvP
(mais bon, j'ai pas encore fini de payer mon Thorax alors on va évité d'aller trop l'abimer )
Citation :
Publié par ERWINN
A l'époque où je missionnais en Thorax, j'utilisais 2 Warp Core.
Maintenant, un "petit" Célestis (équipé de Heavy Missile - thunderbolt pr abattre les shields, puis Havoc pr attaquer l'armure - en plus des Heavy Beam) me suffit à défaire Elena et ses sbires...
Le celestis est un sniper - petit, agile et rapide avec un arsenal impressionnant
j'ai jamais utilisé de thorax pour les missions niv 3, vu que j'arrivait a toutes les faire avec ma p'tite cely... 3 canons de 250mm en plus des 2 lances missiles, ca fait mal

Sinon, pour ton thorax, vire le warp core stab solitaire qui ne sert pas a grand chose et installe plutot un mag. stab field.

Enfin, oublie le blaster solitaire pour la courte portée : ce role est facilement assumable par les drones.

en PvP, le thorax est consideré comme le meilleur croiseur pour une seule raison : ses drones, et les degats monstrueux qu'il peut infliger avec un setup basé sur les blasters.
Mais bon, il faut arriver a portée... et la, c'est autre chose :-S
Dit ERWINN c'est pas grave de prendre des laser sur du gallente on perd les bonus non ?

Est ce négligeable ? Car en fait les hybrid c'est pas ce que je préfère mais bon j'ai cru comprendre que pas prendre hybrid sur du gallente c'est un peu comme qui dirait .. une aberration ?

Me trompes ?? merci
Citation :
Publié par Harkonnen
Dit ERWINN c'est pas grave de prendre des laser sur du gallente on perd les bonus non ?

Est ce négligeable ? Car en fait les hybrid c'est pas ce que je préfère mais bon j'ai cru comprendre que pas prendre hybrid sur du gallente c'est un peu comme qui dirait .. une aberration ?

Me trompes ?? merci
Hormis sur un vaisseau Amarr, je vois pas comment fitter des Energy Turrets sans que la capa rende l'âme trop vite. Tous les vaisseaux Amarr ont un bonus sur le capacitor et les Energy Turret, donc je vois mal le Thorax en fit Laser
Citation :
Publié par Wensicia Corrino
Hormis sur un vaisseau Amarr, je vois pas comment fitter des Energy Turrets sans que la capa rende l'âme trop vite. Tous les vaisseaux Amarr ont un bonus sur le capacitor et les Energy Turret, donc je vois mal le Thorax en fit Laser
Juste une question, en ayant les bons skills montés bien haut, ca passe pas ? (energy system operation ...)
Sur du gallente avec des bon skills et un petit capa power relay ca passe.

Sur dur caldari ou minmatar oublie a moins de mettre plusieurs capa power relay, donc de te pénaliser en utilisant bcp de low/medium slot pour la regeneration de ton capacitor.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés