Quand tu sors avec des potes, ou des collègues, vous bossez chacuns dans différents secteurs, chacun à ses moyens, est-ce que chacun met de l'argent en fonction de ses moyens, puis on paye la méga addition avec ça à la fin ?
En théorie ça semble possible et idéal (comme le communisme donc), mais en partique c'est la porte ouvèrte à tous les abbus. Certains ne mettent rien et commanderont un homard, certains aux moyens aisés, joueront la carte de la discretion et prendront une salade, et ça c'est moins agréable.
bon je shématise, mais c'est pas normal que certains qui farment/bossent plus que les autres aient au bout du compte la même ration dans leur gamelle, et ne me dis pas que le système d'échange est au poil dans votre guilde, l'affaire croqueuse en cours tente à prouver le contraire ou : est-ce que mon frangin ici présent qui farme comme un porc, au prix de milliers de soulshouts par heure, devrait payer plus, recevoir moins, que les autres qui clanpinent des clopinettes ?
Tout travail mérite salaire, et en fonction du farming accomplit, là c'est possible que ça se passe bien, sinon je pense pas que ce soit le cas.
Moi je vois une guilde comme étant un regroupement de joueurs pour avoir plus facile à trouver une team, discuter pendant les downtime, faire des events PVP, pas pour cotiser pour une cagnote qui ne sera jamais favorable à tout le monde équitablement.
De toute façon pour moi le problème se pose pas, je suis pas guildé, mais faire comme mon frangin et encore se faire taper sur les doigts, ça je pourrais carrément pas.
|