Comment vivent vos nains ?

Répondre
Partager Rechercher

Nan le sujet est un peu débile, mais je voulais savoir si certains membres de clan peuvent me faire partager leur expérience sur comment vous cotoyez les artisans (ou scavengers, mais surtout artisan) dans votre clan.

Comment il est rétribué, comment vous pratiquez pour les materials, pour les prix de craft, etc.

Il fait des prix ? il crafte gratis ? (dans ce dernier cas, combien de temps tient-il avant de partir en courant) ?

Certains d'entre vous utilisent le clan warehouse, d'autres peut-être pas

Merci
Ben généralement les nains sont mis à part, ils sentent mauvais, ne se lavent pas et par conséquent sont tres sales.
Sans oublier des valeurs morales absentes, sans oublier un tendre penchant envers tout ce qui a de la barbe.

Plus serieusement, ben moi je m'entendais tres bien avec la naine de mon ancien clan (On est même sortis ensemble ) donc j'ai toujours eu des bonnes relations avec elles, on se pretait notre equipement, on se donnait des petits trucs. Avec le nouveau clan que j'ai eu, la naine apparemment m'aimait pas trop, je me contentais de lui acheter des SS au début, finalement ca m'a saoulé de devoir ennuyer quelqu'un qui m'aimait pas et j'ai preferé les acheter à quelqu'un d'autre.

Bref, ca depend des nains quoi
Dans la pauvreté absolu pour ma part. J'ai même dut vendre ma barbe pour survivre.
Sinon plus sérieusement pour ce qui est des prix , pour ma part je ne fais que des Ss-d pour le moment.

J'ai pas les ressources qu'il faut pour d'autres trucs plus gourmands.

Alors les SS-d je les fait gratuitement à la chef de guilde puisqu'elle m'aide à payer les armures et les armes a cristalliser ainsi que mes soules ores.
Ensuite pour les autres membres du clan je leur vend à 8 ou 9A. Contrairement à 10 ou 11 A aux autres tout dépandament ou je vend.

Sinon pour ce qui est des matériaux trouvé ils me reviennent tous à moi.
Et les items un jours que je vais pouvoir créer à partir de ses matériaux seront donnée aux membres du clan en fonction de qui en a besoin ou pas et aucunement vendu.
Sachant qu'ils auraient bien pu vendre leur matériaux à un autre nain plutôt que de me les donner.
Dans ma guilde, l'artisan tax 50k par demi heure, ou heure de craft (je sais plus)que l'item prend.
Quand au scav, ils vendent le plus cher possible, pour s'en mettre plein les poches, et tout garder pour eux.

Pour cela, je traite jamais avec ma guilde, ils sont trop cher, meme KoR sont mieux, mais bon, ils sont partis
Ca rejoint ce que je disais dans un autre sujet sur la politique Communiste des guildes, qui ne me convient absolument pas ...

Pour moi, t'as bavé pour farmer un item, ben c'est ton item et t'as pas à le donner à des clanpins qui foutent rien de la journée et qui ont tout dans le bec sans rien faire ...

Le capitalisme révèle la vrai motivation au détriment d'un peu de générosité (toujours trop naïve, la vrai générosité se quantifie, contrairement à ce qu'on peut penser, sinon c'est pas être généreux, c'est être couillon)

Et oui, si je ne guilde pas, c'est avant tout pour une question d'étique (et d'étiquette que j'ai sur le dos ), qui l'eu cru
Bah pour ma part, je joue avec des amis

On mets tout en commun, et je crafte selon les besoins

SSd, une half plate BP, des robes, bref on se fixe tous sur un objet et on farme ensemble.

Je prends rien, je fais ça gratuitement

Voilà, faut pas généraliser Je suis moche

Enfin quoiqu'il en soit, pour crafter dans ce jeux faut avoir la foi lol, mais bon quand le groupe s'entend bien ça fonctionne plutôt bien.

Mon tableau de chasse:

un assassin knife, des darks stockings, des bones helmets et excellents gloves pour cristallisation, une BP half plate, et je ne suis que 27, on prend notre temps, et on s'amuse

Voilà si sur kain besoin d'un artisan, et bien un petit tell Bientôt 28, donc item level 3
Ben oui ça peut marcher avec une bande de potes qui se connaissent et qui ont l'habitude de jouer ensemble, par contre une guilde où personne ne connait personne pratiquement, ça va tout de suite moins bien ...

Et qu'on me dise pas qu'on est à l'abri des arnaques entre Fr, maintenant je trade même plus avec eux, sous prétexte qu'on est Fr je devrais leur faire une remise, alors que moi ils essayent toujours de me baiser en tentant d'instaurer un climat de confiance avec de la chatche à 2 balle ...

Pour le moment, les chinese sont assez rentable, je sais pas pourquoi mais ils vendent tous à des prix hors compétition
Cà dépend de l'esprit de la guilde. Sans tomber dans l'exemple exagéré de Je suis moche IRL :/ , notre clan tient par un esprit de cohésion et d'entraide entre joueurs motivés. De ce fait les loots clans, les crafts clans et les ressources craft sont utilisées et distribuées dans le meilleur accord possible pour toutes les parties. Les crafteurs jouent leur part dans ce schéma.

Pour avoir un clan puissant, il faut être uni et réfléchir need before greed.
Ne pas être d'accord avec un concept de partage dans le milieu du clan de joueurs motivés c'est nier la notion même de clan... En d'autres termes si on ne participe pas au clan et si on ne s'entraide pas, on fout quoi là dedans? juste pour un emblème ou une réputation? Ce n'est pas comme çà que je vois les choses.

Je craft ainsi pour rien dans l'enceinte du clan et je taxe touts les crafts supérieur au level 4 hors du clan. Le prix des SS et SPS je les aligne sur les prix du marché et je fais prix coûtant aux membres.
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Quand tu sors avec des potes, ou des collègues, vous bossez chacuns dans différents secteurs, chacun à ses moyens, est-ce que chacun met de l'argent en fonction de ses moyens, puis on paye la méga addition avec ça à la fin ?

En théorie ça semble possible et idéal (comme le communisme donc), mais en partique c'est la porte ouvèrte à tous les abbus. Certains ne mettent rien et commanderont un homard, certains aux moyens aisés, joueront la carte de la discretion et prendront une salade, et ça c'est moins agréable.

bon je shématise, mais c'est pas normal que certains qui farment/bossent plus que les autres aient au bout du compte la même ration dans leur gamelle, et ne me dis pas que le système d'échange est au poil dans votre guilde, l'affaire croqueuse en cours tente à prouver le contraire ou : est-ce que mon frangin ici présent qui farme comme un porc, au prix de milliers de soulshouts par heure, devrait payer plus, recevoir moins, que les autres qui clanpinent des clopinettes ?

Tout travail mérite salaire, et en fonction du farming accomplit, là c'est possible que ça se passe bien, sinon je pense pas que ce soit le cas.

Moi je vois une guilde comme étant un regroupement de joueurs pour avoir plus facile à trouver une team, discuter pendant les downtime, faire des events PVP, pas pour cotiser pour une cagnote qui ne sera jamais favorable à tout le monde équitablement.

De toute façon pour moi le problème se pose pas, je suis pas guildé, mais faire comme mon frangin et encore se faire taper sur les doigts, ça je pourrais carrément pas.
c'est bien pour çà que je dis

Citation :
...sont utilisées et distribuées dans le meilleur accord possible pour toutes les parties...
La redistribution est aussi basée sur une sorte de méritocratie au sein du clan... celui qui le mérite le plus (ancienneté, présence, services, level, etc...) se verra attribué plus facilement du stuff.

Il y a toujours des gars qui voudront passer outre et abuser du système... Au leader d'y veiller pour que ce soit juste pour tout le monde.
On est pas des glandus dans le clan à part ton frère, on pex tous de notre côté aussi pendant des heures... voire peut être plus longtemps que lui, car nous ne sommes pas tous archers.

Je vois pas de quelle affaire croqueuse tu parles... mais si c'est bien ce que j'ai compris, vendre du matériel de craft important pour soi alors qu'on essaye d'amasser des fonds et du matériel de craft pour équiper le clan et financer les prises de fort (objectif clair de la guilde depuis un petit bout de temps), c'est... moyen. Il y a des consignes, et visiblement le leader a jugé que c'était un abus.
Je suis moche IRL :/, si tu etait 40+, tu pourrai joindre ma guilde actuelle, Primez, une guilde de hardcore gamer, ou il n'y a aucune charité, aucune pitié, d'ailleur dans les regles du clan:

Ne jamais se laisser retarder par un autre membre du clan, faire tout ce que vous pouvais pour VOTRE profit, il n'y a pas de charité.

En gros, ton stuff de craft que tu recolte, tu dois pas le donner a la guilde, tu dois meme pas faire de prix amis a tes potes, tu le vend le plus cher possible, meme si c'est un pote de guilde.

La raison du leader: En etant toi meme plus fort, ta puissance beneficie a la guilde.
Ya un membre de notre guilde qui appartient egalement à une guilde lvl4 sur un autre serveur (Devianne).
Ils nous a raconté comment ils s’organisés : un artisan, 6 scavengers. Ils mettent tous en commun mais vraiment tout, l’argent, les materiaux, les drops .. => coffre de clan … les nains font leurs boulots et à la fin : ils ont une armurerie impressionnante. Lui, kan il est arrivé dans leurs guildes, ils lui ont dit … tiens , voilà ton armure, voici ton arme .. bonne chasse … et dès que tu as besoin de kekchose , tu demandes. Bon biensur fo ke le chef soit un Hardcore gamer . C’est vraiment une organisation à l extreme mais ca marche … (me demande d’ailleurs si les farmers C…. font pas comme ca ?)
Darkunicorn, et quand t'as plus de thunes pour pexer tu fais quoi ? Tu donnes quand même tout à ta guilde pasque dieu te le rendra ?

J'ai vu mon frangin camper pas mal de fois Orfen là, j'ai vu le nombre de matos qu'il amasse par jour et qu'il donne stupidement à la guilde (alors que je mettrais ma main au feu que plein d'autres font pareil, mais eux revendent avec un autre perso pour que la guilde n'y voit que du feu, oui je présume, mais je connais trop la mentalité des gens en général pour ne pas être convaincu que filler tout leur stuff les fait affreusement chier), et pour une fois il veut vendre des trucs pasqu'il a plus de thunes pour achetter des SS et là votre leader fait un caca nerveux ?

J'ai vu mon frangin rester calme et polit pendant bien 2 heures hier à discuter avec lui, moi perso, c'tait casses toi boulay, toute ta guilde se fout de toi et tu viens me péter les **** ...

Mouais, mon frangin và pas apprécier que je lance un pavé dans la marre, mais le voir se faire chier dessus comme ça, et encore garder le sourire alors que ça le fait chier grave en vérité moi ça m'énerve, j'ai une fierté démesurée, et vu comme on lui parle, et comme on l'emmerde pour 2 récipes et 1 shaft vendu en dehors de la guilde, je n'ai aucune leçon à recevoir d'aucun nigthfall dans le monde. C'est pas ciblé sur toi en particulier je précise, je ne te connais même pas.
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Darkunicorn, et quand t'as plus de thunes pour pexer tu fais quoi ? Tu donnes quand même tout à ta guilde pasque dieu te le rendra ?

J'ai vu mon frangin camper pas mal de fois Orfen là, j'ai vu le nombre de matos qu'il amasse par jour et qu'il donne stupidement à la guilde (alors que je mettrais ma main au feu que plein d'autres font pareil, mais eux revendent avec un autre perso pour que la guilde n'y voit que du feu, oui je présume, mais je connais trop la mentalité des gens en général pour ne pas être convaincu que filler tout leur stuff les fait affreusement chier), et pour une fois il veut vendre des trucs pasqu'il a plus de thunes pour achetter des SS et là votre leader fait un caca nerveux ?

J'ai vu mon frangin rester calme et polit pendant bien 2 heures hier à discuter avec lui, moi perso, c'tait casses toi boulay, toute ta guilde se fout de toi et tu viens me péter les **** ...

Mouais, mon frangin và pas apprécier que je lance un pavé dans la marre, mais le voir se faire chier dessus comme ça, et encore garder le sourire alors que ça le fait chier grave en vérité moi ça m'énerve, j'ai une fierté démesurée, et vu comme on lui parle, et comme on l'emmerde pour 2 récipes et 1 shaft vendu en dehors de la guilde, je n'ai aucune leçon à recevoir d'aucun nigthfall dans le monde. C'est pas ciblé sur toi en particulier je précise, je ne te connais même pas.

Woa lol le joli tissu...

De toute évidence tu as gardé les éléments qui te plaisaient pour nous faire un beau post en criant à l'injustice.

Il ne s'agissait pas de n'importe quels "trucs" surtout.
Tu ne connais certainement pas tous les détails, ni moi non plus d'ailleurs. J'en connais assez pour savoir que ce n'était pas une chose à faire.
S'il n'avait plus de thunes pour SS et flèches, il aurait pu en parler avec le leader, qui aurait compris et aidé en puisant dans ladite banque de clan. Un peu de bon sens bordel
Il n'est pas le seul à se faire taper sur les doigts... arrête de tout ramener à ton frère car on y est tous logé à la même enseigne. Certains fraudent bien sûr comme tu le dis mais va-ton laisser un gars enfreindre les consignes comme çà devant notre nez sans rien dire?

Je n'irai pas plus loin sur un forum public, car ce n'est pas le lieu pour en discuter. Ma boîte à MP reste ouverte celà dit.
avec un joueur rencontre depuis un moment on c'est entendu pour monter un duo Scav/Artisant je recup tous les recip/item je craft on recup 50/50 c'est le but du duo et ca c'est top y a des joueur sympa et avec un bon esprit suffit de rencontrer les bonnes personnes et y a alors moyen de bien avancer dans le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés