[Chaos] [(R)Evolution] Après les 2%... les 100% !

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Introduction

Contrairement à ce que le titre peut suggérer à certains, il ne s'agit pas ici d'xp. Non, ce qui suit concerne un des nombreux problèmes que connaît notre serveur chéri : les vols de drops.

Je développerai ce thème en 4 étapes :

I - Les preuves du problème (exemples)

II - La solution proposée

III - La possibilité technique de réaliser cette idée

IV - Avantages et inconvénients de la mise en place d'un tel système

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I - Les preuves du problème (exemples)

Oui ! qui n'a jamais down quelqu'un avec 4M de drops sur lui, et récupéré uniquement la ceinture océ ? Ce ne sont d'ailleurs pas toujours les nbs lvl 50 qui restent au temple et sanctu pour sortir, mais tous le monde... Je trouve cette attitude minable, mais apparament personne n'est prêt à renoncer à courir sur les drops comme un rat affamé sur du fromage (mes métaphores progressent !). Pourtant, après une brève interrogation sur le cc français, une IMMENSE majorité (à l'exception de Johra en fait ) voulait que les vols de drops cessent. Cela m'a suffit pour me motiver à écrire ce thread, qui propose une solution aux vols de drops. Mais avant la solution, montrons que le problème est réel.

Il y a de ça quelques temps, j'ai down Brainiac en plantage. Elle a dropé fléau HE, full océ, mad, et j'en passe. J'ai eu.... jambi océ je crois. Le reste, c'est une nb (c'est d'ailleurs parce que je protégeais cette fameuse nb que j'ai tué brain, ça dégoute un peu de l'apking) et un archer (pas nb) (Der, pour ne pas le citer). Evidemment, je voulais tout lui rendre, ben j'ai pas pu. Ca donne pas envie de se battre, tout ça.

Autre exemple : hier, j'ai down (sisi j'étais équipé à ce moment) en plantage, et on m'aurait rendu si des nbs ne s'étaient pas précipités sur les drops....

J'ai donné des exemples personnels, mais j'immagine que VOUS avez du vous-même vivre ça a plusieurs reprises. Qui a déja récupéré les drops de sa victime à sc ?

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II - La solution proposée

Voilà la solution que je vous propose, et qui permettrait, si applicable, de se débarasser (le terme serait wipe out) de ce fléau :

Sur apo, lorsque l'on tuait quelqu'un, la victime perdait 2% de son xp totale, et cet xp revenait au tueur ; appliquons donc ce système aux drops ! évidemment, ici, ce ne sont pas 2% mais 100% des affaires de l'infortunée victime. Mais l'idée, c'est que les drops ne passent pas par la case "par terre" ! Autrement dit, les nbs (ou gbs d'ailleurs) qui ne participent pas au combat n'ont aucune chance de récupérer de drops.

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III - La possibilité technique de réaliser cette idée

Bon, c'est pas tout d'avoir des idées géniales, mais il faut aussi pouvoir les appliquer en pratique. Et là, le principal obstacle, c'est que je doute que le jeu ne prévoie une telle fonctionnalité. Pourtant je persiste à croire que cela est possible : il suffirait d'installer un petit script tout comme l'ont fait les techniciens de Goa ! Si des personnes qui s'y connaissent dans la méthode à suivre, où même ont des informations sur la possibilité technique de ce transfert de drop, qu'ils me MP !

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IV - Avantages et inconvénients de la mise en place d'un tel système

Oui, malheureusement, aussi séduisante que cette idée me paraisse (normal, c'est la mienne), elle présente des inconvénients.... mais aussi des avantages, ne l'oublions pas !

Les inconvénients

1/ Commençons par un inconvénient MAJEUR, qui concerne l'encombrement :

Imaginons qu'un joueur est plein à craquer de potions. Ce joueur tue quelqu'un : que deviennent les drops ? Ben ils vont dans son sac, même s'il est plein, me direz vous. Certes, mais dans ce cas je vois déjà un abus possible : on tue quelqu'un en boucle (un ami indrop) et on se retrouve avec 800 potions sur soi. Donc non envisageable. Dans ce cas, que deviennent les drops ? Ils tombent à terre ? Et bien, c'est la seule solution que je vois pour se sortir de là : les drops en surplus par rapport à l'encombrement disponible du tueur iront par terre. Un peu dommage : si vous tuez quelqu'un alors que vous êtes en full popos, ben vous allez devoir ramasser vos drops vous-même !

MAIS : d'un autre coté, celui qui se prend les coups avant de down la victime aura de la place Donc ceux qui ne prennent aucun risque (donc pas de popotage) à burster à l'autre bout de l'écran devront aller chercher les drops eux-même ! Et puis ça rajoutera du piment : il faudra faire le choix entre les popos et de la place pour les drops ! Je trouve ça amusant

2/ Vient ensuite le problème des drops non désirés.

Considérons Aziz qui croise un nb lvl 80 avec 1k pvs ; aziz clique, le nb pouffe. Notre cher Aziz se retrouve donc joyeusement avec : 2 shamans, 1 robe blanche, 7 autorisations de l'asile, 1 popo légère, un elixir de mana, un pantalon de toile, 5 clefs en fer, etc. Vous voyez le boulot que ça fait pour Aziz, pour trier le sac.....

MAIS : d'un autre coté, imaginons que les drops tombent par terre : Aziz ne fouillerait-il pas pour vérifier qu'il n'y a rien de valeur ? Et puis j'ai pris un cas extrême : il n'y en a pas beaucoup qui se trimbalent avec autant de cochonneries.

3/ Enfin, le problème de la distribution équitable

Grey, Aziz, et Drachen (en indrop) sont groupés (hautement réaliste, n'est-ce pas ?) et sont en train de taper Mortel Vangelys (armé d'une full océ et d'un long +3). C'est Aziz qui se prend les coups (pas bête, le Mortel), mais bon, c'est dur de tenir 3 personnes. Ce qui devait arriver arriva : Mortel down. Aziz regarde dans son sac, Grey aussi. Soudain, Drachen recall et déco. Il reco 30 sec plus tard en criant : vend long +3......
Bon évidemment, moi j'aurais partagé Mais je doute que ça soit le cas de tout le monde, surtout si les différents tapeurs-de-victime ne sont pas spécialement amis. Donc, avec ce système, les indrops peuvent très bien se faire 100% des drops, sans prendre aucun risque vu qu'ils sont indrops. Odieusement injuste.

MAIS : d'un autre coté, un indrop, ça fait pas mal, donc en terme de probabilité, ce sont ceux qui tapent fort (dans l'ordre, Aziz et Grey dans notre exemple) qui ont le plus de chance de remporter le gros lot. Et de toute façon, si les drops étaient à terre, le même problème se poserait.

Les avantages

Est-il nécessaire de préciser les avantages d'un tel "transfert de drops" ? Même si les inconvénients représentent, en nombre de caractère, la bonne moitié de cette présentation, les avantages compensent largement ces petits soucis. Vous n'imaginez pas ? Vous pourrez taper sans hésiter votre ennemi, sans crainte que ce soient d'autres qui se remplissent les poches ! Si vous plantez, votre ennemi fair-play (ce qui est tellement courant sur notre beau serveur !) pourra vous rendre l'intégralité de vos drops !!

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Conclusion - attente de réactions

Voilà mon idée ; ce que j'attend de vous :

- Donner votre avis sur les différents points développés (notamment avantages et inconvénients, mais aussi faisabilité)
- Faire part de nouveaux obstacles qui m'ont échappé
- Sans oublier, bien évidemment, si vous êtes globalement pour ou contre ce projet (je précise que cet élément doit être la conclusion d'une argumentation, pas une réponse donnée au pif²).

En espérant avoir des réponses, positives si possibles !

Drachen - un indrop qui voulait prendre ENCORE PLUS de plaisir.
LML : La prochaine fois tu argumenteras un peu plus ta réponse face a un post comme celui ci, en attendant ta réponse est du pur flood et n'apporte strictement rien au débat. Dernier avertissement avant le ban definitif.
Citation :
Publié par Drachen
Introduction


Certes, mais dans ce cas je vois déjà un abus possible : on tue quelqu'un en boucle (un ami indrop) et on se retrouve avec 800 potions sur soi.
infeszable a cause de ca je pense
Je pense pas que ce soit faisable sur Chaos Server même si l'idée en elle même me plait assez

Maintenant pour ce qui est du groupe, personellement et je pense que Aziz pense comme moi, même si je suis sûr à 400000% de tuer par exemple Mortel si je te grp toi Drachen (exemple) je preferai me débrouiller seul plutot que de grouper avec toi, ceux qui ont peur des indropp sont des lâches, point.

Maintenant je ne pense pas que Ea acceptera car l'idée ne viendra pas d'eux, le script pas d'eux, juste la finalisation (et encore en sont-ils capable?) et oui c'est pas donné à tout le monde de réfléchir 5 minutes.

Maintenant le fait que certains dropps aillent dans le sac d'autres pas dû à un trop grand encombrement serait vraiment trop dur à calculer pour le script en prenant compte de la prise d'un objet plus grand qu'un autre, je m'explique, le script donnera les items un par un afin d'atteindre une limite d'encombrement, dans quel ordre le script donnera-t-il les objets? 398 enc / 431 : cedar+3, fleches, popo serious, jambis océ, bottes océ, (plapla ça bloque et voilà y a trop) par contre il y aurait eu assez de place si le script avait bien voulu mettre les gants océ

Donc en gros je dis "Oui" mais je dis aussi "Ne Rêvons Pas"
Citation :
Publié par Draak Lyrken
pour la répartition équitable.....
imagine que qqun pvp devant temple sc et qu'il est groupé avec sa mule..... il peut l'auto remplir... c assez enorme quand meme
Je n'y avais pas pensé moi même mais ce serait relativement juissif à ceux qui possèdent des mules à SC, j'en possède une et il suffirait de grouper avec pour être sûr d'avoir une grosse , très grosse partie des dropps, mais ce serait plus la course à celui qui finit le frag donc en y reflechissant bien le vol de dropp à terre n'est pas si mal, il suffit de voir Mickouille qui skoitte la ligne du temple sc pour finir les gens avec son ptit archer
Bon vu l'immense effort qu'on fait les autres participants , j'vais essayer de donner mon poitn de vue en argumentant un peu le tout... Globalement, je suis pour et contre... Pour tout simplement parceque c'est vrai que totu le monde se jette sur les drops , souvent en sanctu pour ne rien craindre...

Les arguments contre :

D'un autre coté je me dis : l'ile PvP est faite pour ça... les vols , bien que possibles , seront surement moins aisés, et les voleurs cernés rapidement... De plus , le bord du temple SH n'est pas un lieu de 1 on 1...

Faut aussi songer aux dropps inégalement répartis... un gars droppe un mad , un long +3... et des popos. C'est pas normal que ton pote écoppe du long+3 et toi du mad, bien que tu aies endommagé l'adversaire tout autant.

Et bien sur le probleme que tu as relaté est ennuyant aussi : tu petes un NB , tu as tout dans ton sac. Et meme les gbs trimbalent parfois des choses inutiles...

Sinon autre probleme : Je tue un NB bien équipé pour son niveau..Il ne me fait pas popoter, puisqu'il est nb... il droppe nature , foi , vrai foi , cuicui , visio... Tout ca je peux pas le prendre again , a cause de mon inventaire saturé... La aussi tout le monde sautera dessus...

Dans l'ensemble c'est donc une bonne idée , malgré tout irréalisable dû au nombreux problèmes majeurs rencontrés.
l'avantage des drops a terre .... c que ca crée inévitablement plus d'action et qu'on trouve facilement des raisons (tu voles mes drops) pour tuer tout le monde devant le temple.....

de plus adopter un tel système limiterais les gros drops en quantité:
si apres avoir tuer bcp de personnes, un des membres d'un groupe de 5-6 personnes meurt.... il droppera pas enormement........... alors qu'avec le ramassage si cette personne avait tout ramassé au préalable et ben il va tout redroppé....

et puis quand on voit les gens ramasser on a une petite idée de qui attaquer si on veut recup les items qui étaient a terre........ alors que si c'est mis dans l'inventaire faudrait connaitre le groupe qui a pvp
Je trouve pas ton idée terrible...

Déja, en pvp de groupe, il est normal que tes allié récuperent tes drops (On peut meme trouver une justification RP)

Avant de vouloir des drops, tu ferait bien de t'équiper. Tu parle si bien du Fair-play, ca peut s'appliquer a toi aussi...
C'est une idée qui privilégie plus les indrops

Surtout que cette idée est irréalisable
Ah bon , je savais pas... Bizarre , j'y étais hier soir a peine Oo


Bref sinon... c'est plutôt irréalisable, laissez donc chaos comme c'est, vous croyez pas que vous en demandez trop ? des top par la , des coalition anti plug par ci , des nouveaux script ici , des preuves de cheats labas...

J'ai rien contre tous vos projets, mais arrêtez d'en demander trop aussi...

EDIT : je suis d'accord a 100% avec fred.. Tu parles qu'on ta pas rendu tes dropps , or comment tu voudrais qu'on te les rendre si ca va direct dans l'inventaire bien fermé de l'ennemi ?
Citation :
une IMMENSE majorité (à l'exception de Johra en fait ) voulait que les vols de drops cessent.
comme pour tous les autres problemes de chaos, notemment le plug, les gens veulent que ça cesse, mais continue a le faire... Moi je pense pas que la majorité des gens veulent que ça s'arrete les vols de dropps, parceque ça leur profite largement... *pessimiste*
Citation :
Publié par Necam
Tu parles qu'on ta pas rendu tes dropps , or comment tu voudrais qu'on te les rendre si ca va direct dans l'inventaire bien fermé de l'ennemi ?
Peut-être parce que c'est l'ennemi qui voulait me rendre.....

Mais c'est vrai, je n'avais pas pensé à quelque chose : les alliés de la victime peuvent, de manière RP, récupérer quelques drops ^^ Même si persiste à croire que c'est du vol.

Et excusez-moi, je me suis peut-être mal exprimé : le fait d'avoir grouper ou pas n'intervient pas : seul celui qui donne le COUP FINAL obtient des trucs, pas ses coequipiers.... Enfin répartir les drops parmi les membres du groupe du tueur pourrait être une idée, dans la mesure ou il y aurait d'avantage de place disponible en cumulant tous les sacs

Réponse à Elric : oui je sais que c'est chiant les drops qui tombent par terre quand on est plein, mais on ne peut malheureusement pas faire autrement, à moins d'une idée géniale que je n'ai pas eu..


Mais c'est vrai qu'en lisant vos réactions, et en y réflechissant, les inconvéniants sont quand mêmes suffisament nombreux pour que cela ne vaille pas le coup d'essayer de convaincre eA...


PS pour fred : arrête de dire que je veux des drops : c'est vrai, certes, mais arrêtez de penser que tout ce que je suggère a pour simple interêt de me favoriser. Cette idée ne profiterait pas qu'à moi. Demandez à Aziz si il récupère bcp de drops de ses victimes...
Citation :
Publié par Seamus Daiken
comme pour tous les autres problemes de chaos, notemment le plug, les gens veulent que ça cesse, mais continue a le faire... Moi je pense pas que la majorité des gens veulent que ça s'arrete les vols de dropps, parceque ça leur profite largement... *pessimiste*

Oui mais j'y pense , de nombreux nooby arrive a choper des drops qui peuvent leurs servirent par la suite , comme pour leur quete ZO ou s'équiper , d'un autre côter c'est pas mal pour eux de camper temple sc
Citation :
Publié par Drachen
seul celui qui donne le COUP FINAL obtient des trucs
Encore un bémol. Avec tous les sale archers qui sortent du temple pour mettre le coup final, ca serait encore pire que de voler a terre ( coucou mickouille

De plus , au lieu de sortir voler , tout le monde sortirait et attaquerait le gars rouge.

Voila , tu lu ia fais boire 100 popos , et c'est un ¨£%µ¨%*ù qui le finit. ( désolé pas de dessins genre BD avec des tetes de mort et des nuages noirs )
Pourquoi ne pas faire comme sur les autre serv? quand on drop on drop pas 100% mais juste 25 ca c'est realisable et de plus Pour la personne qui meurt c'est mieux=) C'etait bien la ton soucis premier? ne pas pouvoir rendre les drops au proprietaire ?.
Cela laisserai au Tueur une chance d"avoir quelque chose et au tué une chance de ne pas tout perdre.
Mais je doute que Ea fera quelque chose . ( On a deja du mal avec les voles dans les trous etc etc)
Dame mel ca a rien a voir. Il veut pas que ca droppe moins , il veut que le tueur se fasse pas voler les items droppés a terre.


Arrettez de vouloir tout changer ! 25% de dropps now , et puis quoi encore...
Citation :
Publié par Dame -Mel-
Pourquoi ne pas faire comme sur les autre serv? quand on drop on drop pas 100% mais juste 25 ca c'est realisable et de plus Pour la personne qui meurt c'est mieux=) C'etait bien la ton soucis premier? ne pas pouvoir rendre les drops au proprietaire ?.
Cela laisserai au Tueur une chance d"avoir quelque chose et au tué une chance de ne pas tout perdre.
Mais je doute que Ea fera quelque chose . ( On a deja du mal avec les voles dans les trous etc etc)
Ca a deja etait proposé par Gryvine mais refusé par la plupart des joueurs
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