Jeu de mirroir et de prisme

Répondre
Partager Rechercher
Pff c tout le temps la même chose, mais j'avoue que le 12 a eu raison de ma patience, je vois ce qu'il faut faire, mais trop de combinaisons à essayer, j'ose imaginer que la suite est pire donc je m'arrêtes là.

Je pense que n'importe qui avec un QI normal peut y arriver avec des temps différents, mais ça n'a rien de compliqué, un mec qui étudie l'optique réussira tout du premier coup, alors qu'il n'est pas forcément plus intelligent que quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Je pense que n'importe qui avec un QI normal peut y arriver avec des temps différents, mais ça n'a rien de compliqué, un mec qui étudie l'optique réussira tout du premier coup, alors qu'il n'est pas forcément plus intelligent que quelqu'un d'autre.
Je ne vois pas le rapport avec l'optique.

C'est de la logique géométrique, rien de plus.
Une autre solution pour le 14 (par contre, je ne comprend pas, la solution de Tormant ne marche pas chez moi et a mon avis, elle n'est pas supposée marcher. A part le bleu qui accepete d'etre mélangé aux autres couleurs, les étoiles ne doivent etre atteintent que pas un seuls rayon)
Citation :
J'oubliais que l'optique était basée sur l'algèbre, milles excuses.
Au lieu de jouer sur les mots, je disais surtout qu'en optique tu ne fais pas vraiment ceci... tu peux être bon en optique et te chier ces "énigmes" hein, ou encore ne jamais en avoir fait et réussir sans difficulté. C'est de la logique géométrique, pas de l'optique... ça ne veut pas dire que l'optique n'a pas de géométrie, juste que c'est loin d'être uniquement ça. Mais là ça devient du gros HS.

Edit pour en dessous : je ne vois toujours pas le rapport à l'optique... ton raisonnement fonctionnerait avec n'importe quel "domaine" où l'on a fait un peu de géométries, jusque la maçonnerie. Ce n'est pas parce que cela ressemble à des lasers que ça en est... et soit dit en passant, si mes souvenirs de mes cours d'optique sont bons, j'y ai fait bien plus d'algèbre que de géométrie.

Je reste sur l'idée que pour jouer avec des angles de 45 et 90° l'optique n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Au lieu de jouer sur les mots, je disais surtout qu'en optique tu ne fais pas vraiment ceci... tu peux être bon en optique et te chier ces "énigmes" hein, ou encore ne jamais en avoir fait et réussir sans difficulté. C'est de la logique géométrique, pas de l'optique... ça ne veut pas dire que l'optique n'a pas de géométrie, juste que c'est loin d'être uniquement ça. Mais là ça devient du gros HS.
Sauf que pour comprendre la logique de l'optique faut avoir comprit celle de la géométrie au préalable, alors ce que tu as dis est juste une tentative foireuse du mec qui veut avoir raison en cherchant à démentir une affirmation, sous le couvert d'un smilie condescendant dont je n'ai que faire, tu m'excuses dis ?

On laisses couler maintenant ?
Je n'ai pas fait math forte ni d'optique dans mes études, et j'ai pourtant fini le jeux, c'est de la simple logique selon moi.
les math et l'optique ne sont pas une de mes passion non plus

Ce jeux est destiné à tout le monde, il n'y a rien a connaître pour pouvoir le terminer, juste avoir du temps et un peu de réflection.

comme le dis Michel Etienne, c'est juste une application pour les angles de 45 et 70°.
Citation :
Sauf que pour comprendre la logique de l'optique faut avoir comprit celle de la géométrie au préalable, alors ce que tu as dis est juste une tentative foireuse du mec qui veut avoir raison en cherchant à démentir une affirmation, sous le couvert d'un smilie condescendant dont je n'ai que faire, tu m'excuses dis ?
Non, il a raison. Quelqu'un qui a compris l'optique peut tres bien avoir énormement de mal avec ce genre d'exercice. Ca ne demande pas du tout la meme réflexion (ca peu parraitre farfellu, mais c'est pas parce que quelqu'un est doué et familier d'un type de reflexion logique qu'il est aussi a l'aise avec les autres type de reflexion. Par exemple, il y a un grand nombre de matheux qui ont du mal avec de la programation, meme des trucs tout cons du genre faire utiliser la dichotomie dans un tableau trié pour vérifier si tel truc est dans le tableau).
Quelqu'un qui a fait de l'optique ne sera pas plus ou moins doué que quelqu'un qui n'a fait que le minimum de math obligatoire au secondaire. A mon avis, meme le niveau mathématique aquis en primaire est suffisant pour gerer ce type d'exercice (qui se résume a aller tout droit, tourner a angle droit, tourner a la moitié d'un angle droit et 4 pauvres couleurs)

Sinon, je suis tres vexée, j'ai trouvé le 22 assez vite (15 minutes) mais pas moyen de trouver pour le 24 alors que je dois avoir passé 3h dessus et que les autres disent qu'il est facile . [édit] bon, je viens enfin de l'avoir mais c'est fut dur

Enfin, je connais un autre jeu du meme genre (mono color mais avec quelque type de miroir different) qui resemblait a ça. J'avais noté l'adresse (et les codes) dans un fichier word mais de toute évidence, le jeu a bougé depuis . Quelqu'un sait ou le retrouver?
Citation :
Publié par Ssiena
J'avais noté l'adresse (et les codes) dans un fichier word mais de toute évidence, le jeu a bougé depuis . Quelqu'un sait ou le retrouver?
Tiens ben justement je le cherchais aussi mais je trouve pas, tu as encore le nom du fichier .swf ?

Parce que ce jeu là est sur plein de sites, une simple recherche sur google et c'est parti mon kiki
voila les codes pour passer un level si vous y bloquez

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vers le 2 bios
Vers le 3 cpu
Vers le 4 usb
Vers le 5 rdram
Vers le 6 w2k
Vers le 7 macos
Vers le 8 irq
Vers le 9 pcm
Vers le 10 svga
Vers le 11 os/2