|
Bonjour !
Pour y aller de ma petite histoire d'internaute lambda ignare et pas doué, je vous confierais que j'ai conservé le navigateur par défaut de mon système d'exploitation (I.E pour WinXP...) jusqu'à quelques jours non parce que ce navigateur me plaisait mais parce qu'il était le seul navigateur qui gérait agréablement l'utilisation des boutons de code. Oui, vous savez... Ces fameux boutons qui vous permettent d'insérer de belles jolies couleurs... De souligner, de mettre en italique, voire de faire des listes bien claires et agréables à lire :
Eh oui, il n'était pas bien difficile de me convaincre que Mozilla était un très très bon navigateur, mais en usager chevronné des forums que j'étais (et que je suis toujours...), je préférais garder I.E parce que Mozilla merdait justement sur la mise en forme de mes textes. Désormais, je peux me servir des boutons de codes avec le navigateur Mozilla grâce à une extension sortie le mois dernier, disponible juste à cette adresse. Elle s'appelle BBCode, compatible Mozilla/ Netscape. Citation :
- L'insertion des Smileys merde toujours autant, puisque cette fonctionnalité n'est pas intégrée par BBCode. Apparemment, IPB et PhpBB présente une petite incompatibilité avec Mozilla sur cette question d'insertion de codes/smileys : le passage du tableau de bord à la fenêtre d'écriture merde toujours. Comment s'en servir ? - En sélectionnant un texte ou une URL (mais c'est pas indispensable), on effectue un click droit avec la souris, le menu contextuel s'affiche avec une entrée "BBCode" en tête. Avec ce menu, on peut désormais souligner (underline), mettre en gras (Bold), mettre en italic (italic), mettre une couleur (je vous conseille de bien les connaître, il faut les saisir en anglais), insérer un [https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?s=&f=57]lien[/URL]? (via la phrase "make selection URL", une image également (il faut l'url de l'image d'abord). On peut enfin jouer sur la taille, avec la fonction "size". Il faut à chaque fois sélectionner un texte ou une URL ou alors les avoir préalablement copié, pour ensuite les encadrer/coder avec cette extension bien sympathique. Pour savoir si l'installation s'est faite correctement, il suffit d'aller dans "outils", à côté des marque-pages, puis "extensions", et là BBCode s'y affiche. Il faut redémarrer son navigateur pour qu'il fonctionne. Adaptation d'un fil que j'ai posté sur un autre forum ![]() |
![]() |
|
Elegyr Menahel |
Trouver plus de messages par Elegyr Menahel |