Encyclopédie Atysienne

Répondre
Partager Rechercher
Je suis heureux de vous annoncer l’ouverture de ce que j’ai, humblement, nommé l’Encyclopédie Atysienne. Recueil de tout élément de background, tant officiels que provenant des Guildes ou des joueurs en conformité avec la trame officielle.
Vous y trouverez, par exemple, la faune et la flore d’Atys, des lieux, des contes, des légendes, des mythologies, les grands noms de l’histoire homine, les Guildes d’homins…

Ce qui doit retenir chacun d’entre vous, c’est la rubrique « Homins ». Chacun peut y déposer une biographie de son personnage, les quelques lignes (ou les volumes complets) devant être rédigées à la troisième personne du singulier (puisque cela est censé être un article, non une anthologie faite des mains du ou de la concerné(e). Tout ceci pourra faciliter nos interactions et vous permettre de laisser, pour de bon, votre trace sur l’Ecorce d’Atys. Un certain nombre d’homin déjà célèbres ont été ajoutés d’office à l’Encyclopédie, je modifierai leur texte de présentation à souhait, dès qu'une nouvelle copie me sera parvenue.

J’espère pouvoir compter sur un maximum d’entre vous pour mettre sur pied cette sorte de « base de donnée des homins », qui, si elle n’a rien d’utile, serait tout à fait charmante.

Je vous invite à découvrir et à participer à l’Encyclopédie

A bientôt...
Cher Duc,

Juste pour signaler que j'ai constaté un mot de trop à la lettre T de l'encyclopédie ...
Mais bon je comprend qu'on ne puisse faire autrement. Il ne faut oublier aucune espèce animale ...

Le bon sens d'observation Matys :
- Comment font les trykers pour se camoufler ?
- Il se mêlent à un troupeau de yubos
Une excellente chose, cher Duc, que cette encyclopédie.
Soyez assuré que je tacherais, dans la mesure de mes capacités, de contribuer de mon mieux à l'enrichir. Concernant la note biographique, dont vous aimeriez peut-être en avoir une me concernant, chacun sait quand on parle d'une famille aussi ancienne que la mienne qu'il est plus aisé de fournir plusieurs volumes qu'une brève synthèse. J'ai aussitôt mis des gens là-dessus, considérant qu'ils feront mieux que moi le travail de tri nécessaire. Demande-t on au maître-germinateur d'élaguer lui-même l'arbre qu'il a mis en terre ?
(Il serait préférable, me semble t il, de différencier les choses officielles des choses qui ne le seront probablement jamais. Refaire l'histoire avant même qu'elle ne soit donnée aux joueurs est peut-être un peu trop osé.)
Lorsque une "entrée" ne provient pas de textes "officiels", il est indiqué par diverses tournures RP que telle est la visions de tel clan ou de tels homins.

Il en va, par exemple, ainsi de la croyance dans le Grand Mentor. Nous avons eu droit à divers textes officiels, que l'on retrouve un peu partout sur les sites de fans, avant que Jena ne vienne mettre sa "graine" dans tout cela. Cause de confusion pour de nombreux joueurs. Je pense que ce revirement n'effacera pas des mémoires homines l'existence du Grand Mentor comme véritable créateur, je vois même cela comme quelque chose d'enrichissant pour la Saga elle-même. Certains homins, tout de même libres de leur choix, pourront ainsi vénérer le Grand Mentor, mais si il s'agit là d'un culte qui n'est pas reconnu officiellement. Ce sont de belles perspectives RolePlay qui s'ouvrent ainsi.

Maintenant concluons que cette Encyclopédie n'est pas un "pavé" fixe et immobile. Des ajouts, des retraits, interviendront au fur et à mesure que des éléments seront révélés ou abandonnés (ces derniers devenant de simples Légendes venues du fond des âges).

Voilà pourquoi je pense que cette Encyclopédie n'est pas vaine, même si elle est appelée à se modifier.

ps. Je profite de la présence d'un grand chef pour signaler que sur le site officiel, dans la rubrique "Le Monde" et dans la rubrique "Le Monde"/"L'histoire", Elias Tryton évoque le "sang" et "l'Humanité", est-ce réellement volontaire? A remplacer par la "sève" et "l'hominité" ?

De même, dans la description Le Monde / Les Régions / Le Désert, des textes en anglais paraissent à la suite de ceux en français.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés