DD des sorts avec don de métamagie

Répondre
Partager Rechercher
petite question à la con du jour

J'ai rien trouvé la dessus mais je pose ou petite question sur le DD des sorts quand on es lance, par exemple en quintessence ou extension d'effet.

le DD = 10 + niveau de sort + modificateur (int. sag ou cha).

Mais, si je lance un sort de niveau 6 en quintessence avec JS, je calcul comment mon DD 10 + 6 + modif. ou 10 + 9 + mod?
Il me semble que ca fonctionne bien sans le modificateur de niveau de sort du don de métamagie. Le seul qui puise le faire il me semble est un don épique en DD3.5 sur papier, pour un perso genre archimage, je ne sais plus exactement.
Quintessence et extension d'effet n'ont pas d'influence sur le DD du sort. C'est d'ailleurs precise dans la description des dons dans la fiche de perso.

Par ailleurs, c'est la raison pour laquelle il est parfois moins interessant de lancer des sorts avec ces dons. Souvent les degats sont plus importants que pour un sort 2 ou 3 niveaux au dessus, mais par contre, rien ne vaut un bon sort level 8 ou 9 pour le DD. Evidemment, il faut tenir compte des dons ecoles renforcees pour verifier ce qui est le plus interessant au niveau du DD.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Certains sorts sont très puissants avec la quintessences :

_tempête de grêle
_boule de foudre : 15*6=90 dégats(avec incantation rapide automatique, c'est très efficace!)
_le mieux c'est quand même fléau majeur des projectiles d'Isaac

Côté DD c'est clair que plainte d'outre-tombe ou ennemi subconscient doivent être assez méchants...
Citation :
Publié par Chandler
petite question à la con du jour

J'ai rien trouvé la dessus mais je pose ou petite question sur le DD des sorts quand on es lance, par exemple en quintessence ou extension d'effet.

le DD = 10 + niveau de sort + modificateur (int. sag ou cha).

Mais, si je lance un sort de niveau 6 en quintessence avec JS, je calcul comment mon DD 10 + 6 + modif. ou 10 + 9 + mod?
10+6+Mod.

Le DD d'un sort est toujours celui de sa version de base, les dons de métamagie n'ont aucune influence sur le DD du sort. C'est d'ailleurs expliqué dans la description du don que tu lis dans le jeu (assez mal je l'avoue), par la phrase :
Citation :
Les jets de sauvegarde et opposés, comme ceux faits pour une Dissipation de la magie, ne sont pas affectés.
Les jets de sauvegarde sont finalement le DD du sort.

Il n'existe que deux façon d'augmenter le DD d'un sort :
1) les don du type Ecole renforcée.
2) augmenter le modificateur de la caractéristique principale du lanceur de sort (Int pour un magicien, Sag pour un prêtre, etc..)
Citation :
Publié par Daminator
...et 60 à tous les ennemis de dans la zones d'effets. Je le kiffe celui là
Le petit inconvénient, c'est que les dégats divisés par 2 si la/les cibles réussissent leur jets de réflexe
Ils sont même annulé si le cible possède le don esquive!
Citation :
Le petit inconvénient, c'est que les dégats divisés par 2 si la/les cibles réussissent leur jets de réflexe
Ils sont même annulé si le cible possède le don esquive!
Esquive totale stp, pas esquive. Et ne pas oublier esquive surnaturelle qui est pire encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés