VBulletin VS PhpBB

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un forum de plus de 500 utilisateurs, avec une fréquentation journalière assez importante... Ce dernier est sous PhpBB, et les usagers me gonflent pour passer sous VBulletin...

Quels sont les avantages?
À mon avis il n'y a pas trop de différence au niveau performances. Plein de très gros forums tournent sous phpBB. Regardes la liste de big-boards.com.

La différence entre les deux c'est que phpBB ne vient pas avec beaucoup d'options dès le départ et il faut installer des modifications soi-même. Puis avec les styles différents, tu peux le faire ressembler assez à vBulletin si les gens préfèrent.
500 utilisateurs, je ne sais pas si l'on peut considérer que la charge est assez importante pour un vBulletin (qui est payant et... assez cher). Par contre, je pense qu'un Invision Board (il y a une version parfaitement fonctionnelle qui est gratuite & non-limitée) offre plus de possibilité côté administration qu'un phpBB mais je n'en suis pas sûr, je ne l'ai constaté que du côté utilisateur. Pour info, j'ai un forum en favoris qui tourne sous phpBB avec plus de 2000 utilisateurs et 30 connectés en moyenne sur la semaine, sans ralentissement, avec cette option d'hébergement...

A toi de voir, en sachant que vBulletin coûte quand même la bagatelle de 85$ minimum pour une seule license.
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Moi j'ai une autre question peut ton mettre les message et membre(transfère) d'un forum IPB vers un forum vBulletin
Oui, on trouve des scripts de conversion pour passer de n'importe quel forum à n'importe quel autre pratiquement.
Citation :
Publié par Erkethan
Un passage sous IBF serait sûrement bien aussi.

A mon sens cela ne vaut pas vBulletin, mais a l'avantage d'être gratuit.
IPB tu veux dire?
Très bon forum très efficacement paramétrable.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Installation des forums Invision Power Board - 5¤
PHP, Mysql, FTP et CHMOD ne vous sont pas familiers, nous vous livrons un forum installé et préconfiguré prêt à l'emploi.
Ils font ça aussi sur PhpBB ? Payer 5¤ pour éviter d'avoir à m'arracher les chveux toute une après-midi, je ne dis pas non
J'ai été longtemps sous phpBB ...
Mon co-webmaster a préferer passé sur Invision
PhpBB demande beaucoup de requête, Invision a peu près la moitié.
La version de base de phpBB est assez dénudé ... comparé a Invision.
Mais de nombreux mods existent sur phpBB qui permette d'arriver a un bon truc, mais plus on met de mods, plus y'a de failles, donc ...
Enfin, je prefere PhpBB niveau estéthique quand même.
Citation :
Publié par Nitz
500 utilisateurs, je ne sais pas si l'on peut considérer que la charge est assez importante pour un vBulletin (qui est payant et... assez cher). Par contre, je pense qu'un Invision Board (il y a une version parfaitement fonctionnelle qui est gratuite & non-limitée) offre plus de possibilité côté administration qu'un phpBB mais je n'en suis pas sûr, je ne l'ai constaté que du côté utilisateur. Pour info, j'ai un forum en favoris qui tourne sous phpBB avec plus de 2000 utilisateurs et 30 connectés en moyenne sur la semaine, sans ralentissement, avec cette option d'hébergement...

A toi de voir, en sachant que vBulletin coûte quand même la bagatelle de 85$ minimum pour une seule license.
J'approuve Invision.
Je l'ai déjà vu pas mal souvent à l'oeuvre sur des forums de grande taille ( sans pour autant être aussi géants que jol ) et c'est excellent.
Niveau options, ça ne vaux pas le VB3, par contre c'est presque équivalent aux anciens VB.
Niveau capacité d'endurance en matière de montée en charge, je ne sais pas mais c'est plutôt bon pour un forum à 500 users.

Citation :
IPB n'offre aucun support dans sa version gratuite.
Tandis que phpBB offre du support tout le temps.
phpBB offre du support, ah bon ? du vrai support avec une aide quand y'a une grosse couille ? par des gens plus compétents que ce que la communauté peut fournir à la fois pour phpBB et IPB ?
Citation :
Publié par Jean Michel Dura
phpBB offre du support, ah bon ? du vrai support avec une aide quand y'a une grosse couille ? par des gens plus compétents que ce que la communauté peut fournir à la fois pour phpBB et IPB ?
A chaque fois que j'ai eu un problèmes, j'ai tjrs eu réponses et solutions à ces derniers. phpBB.fr est très compétent ( normal il y a des personnes qui travaillent avec les Dev de phpBB ).

pour ce qui est de la sécurité, phpBB évolue plus vite que Vb ou Invision ( mais cela apporte des problèmes de compatibilité avec les MOD parfois :/ ). Et dès que les Dev ou autres trouvent une faille, elle est plutôt rapidement corrigé.
De plus phpBB est relativement simple à prendre en main ! idem pour les MOD s'y incorporant.

Pour un forum "amateur", phpBB est tout à fait suffisant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés