Aller à la page... |
VBulletin VS PhpBB
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah au niveau de l'administration y a pas photo
![]() ![]() |
![]() |
|
|
[edite]erreur de topic
![]() |
![]() |
|
|
en tant d'utilisateur, j'aime mieux le design de VB.
|
![]() |
|
Slaughter In A Grave |
Trouver plus de messages par Slaughter In A Grave |
|
Un passage sous IBF serait sûrement bien aussi.
A mon sens cela ne vaut pas vBulletin, mais a l'avantage d'être gratuit. |
![]() |
|
|
Moi j'ai une autre question peut ton mettre les message et membre(transfère) d'un forum IPB vers un forum vBulletin
|
![]() |
|
|
À mon avis il n'y a pas trop de différence au niveau performances. Plein de très gros forums tournent sous phpBB. Regardes la liste de big-boards.com.
La différence entre les deux c'est que phpBB ne vient pas avec beaucoup d'options dès le départ et il faut installer des modifications soi-même. Puis avec les styles différents, tu peux le faire ressembler assez à vBulletin si les gens préfèrent. |
![]() |
|
|
500 utilisateurs, je ne sais pas si l'on peut considérer que la charge est assez importante pour un vBulletin (qui est payant et... assez cher). Par contre, je pense qu'un Invision Board (il y a une version parfaitement fonctionnelle qui est gratuite & non-limitée) offre plus de possibilité côté administration qu'un phpBB mais je n'en suis pas sûr, je ne l'ai constaté que du côté utilisateur. Pour info, j'ai un forum en favoris qui tourne sous phpBB avec plus de 2000 utilisateurs et 30 connectés en moyenne sur la semaine, sans ralentissement, avec cette option d'hébergement...
A toi de voir, en sachant que vBulletin coûte quand même la bagatelle de 85$ minimum pour une seule license. |
![]() |
|
|
Ok merci de ta réponse
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
vB et IPB ont quand même l'avantage de ne pas être des passoires de sécurité, et d'avoir un support digne de ce nom (surtout vB).
|
![]() |
|
|
phpBB n'est pas sécurisé?
|
![]() |
|
Prophétesse
|
Il a beaucoup de failles de sécurité. Et sa gestion de la BDD est assez désastreuse. Mais bon... Il est gratuit.
|
![]() |
|
Mélancolie
Invité
|
[Message effacé à la demande de l'auteur]
|
![]() |
|
Mélancolie |
Elegyr Menahel |
Trouver plus de messages par Elegyr Menahel |
|
La version 2 d'IPB est sorti aussi, même si le style graphique est spécial, le modifier c'est vite fait.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ou je peu trouvé ça ? |
![]() |
|
Mélancolie
Invité
|
|
![]() |
|
Mélancolie |
|
Citation :
Je l'ai déjà vu pas mal souvent à l'oeuvre sur des forums de grande taille ( sans pour autant être aussi géants que jol ) et c'est excellent. Niveau options, ça ne vaux pas le VB3, par contre c'est presque équivalent aux anciens VB. Niveau capacité d'endurance en matière de montée en charge, je ne sais pas mais c'est plutôt bon pour un forum à 500 users. Citation :
|
![]() |
|
Jean Michel Dura |
Trouver plus de messages par Jean Michel Dura |
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Mélancolie
Invité
|
|
![]() |
|
Mélancolie |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|