L'interet de tricher dans les mmorpg ???

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais poser une question ici, bon je vais me faire engueuler je suis sure, mais quand meme ca m'intrigue

Ou est l'interet de tricher dans un mmorpg ??

Je comprends pas, moi quand je joue a un rpg, ou un mmorpg, le truc qui me fais delirer, c'est le faite de monter en lvl, choper les meilleurs trucs, devenir le plus fort, pourquoi ? comment ? parce que j'en ais chier pour arriver jusque la, et que si je suis dans les meilleurs je suis heureux (SATISFACTION PERSONNELLE PAWA!!) d'etre un roxor parce que je me suis bougé le cul pour le devenir

[Ambre : Edition de ce passage pour trolling]

Nan mais allez serieux, faut m'expliquer l'interet qu'on peu avoir a tricher, ou simplement a acheter un perso tout fait ? et me dite pas pour le perso tout fait la flemme de le monter en level, c'est un des seuls interet des mmorpg actuel, c'est la montée en level pour decouvrir le jeu, et se faire des potes

Cid Geno
ehh oui certains ont peu de morale, sont fainéants et aiment être forts ....

maintenant que l'on as découvert cela, je peut parier sur la durée de vie de ce fil ... allez 20 minutes
LoL, en fait c'est pas trop la reponse des gens qui cheat pas qui m'interresse lol mais plutot de ce qui cheat, enfin si y ont le courage de leurs opinions

J'espere que ca durera plus de 20 minutes lol

Par contre pour le 6) j'ais rarement vue des cheater aider les autres

A moins que certains le fasse mais jamais vue perso

Cid Geno
Chépa, j'ai jamais cheaté, par contre je suis GM Donc oui je peux effectivement dire que d'avoir un super perso quand on veut c'est lassant, mais bon, en tant que GM on a d'autre trucs a faire aussi ^^
L'intéret de tricher dépend du jeu mais si on prend T4C par exemple, serveur Chaos tu en as pas mal de perso triché pour la bonne raison que Goa à arrêter ces serveurs et vu que la plus-part connaissent le jeu par coeur ils ont pas envi de tout refaire alors ils prennent un perso tricher.
Etant GM, question qui m'intrigue, si je me plante pas trop, tout ces genres de programme ne peuvent etre detecté que si on fouille plus ou moins sur la machine du joueur, donc, c'est potentiellement interdis, ce qui fais que vous avez entre guillement les mains liés et vous ne pouvez pas faire grand chose pour prouver je me trompe ??

Cid Geno
Je te liste quelques arguments développés par des cheaters :

- "Tout le monde le fait, donc je suis obligé pour être compétitif"
- "C'est pour forcer les développeurs à prendre en compte la sécurité informatique"
- "C'est qu'un jeu, vous prenez ça trop au sérieux"


Suffit d'aller visiter un fil sur des cheats.

On trouve aussi une forme de "Meta-Jeu". Se sentir plus fort que les autres joueurs et surtout que la société qui exploite le jeu. Le frisson pas cher d'être un "rebelle", un "hacker" au-dessus des joueurs ordinaires.
- "Tout le monde le fait, donc je suis obligé pour être compétitif"

Ca, ca rejoins un peu les sujets des buff bot, (c'est pas le sujet, please postez pas pour en parler) mais bon ca je suis d'accord, dans le sens ou on peu pas penaliser un mec parce qu'il as assez de sous pour se payer un pc de plus et un compte de plus et qu'il joue avec deux pc en meme temps pour optimiser son perso

Par contre je suis total contre les trucs a daoc style antimezzz et tout le tralalala

- "C'est pour forcer les développeurs à prendre en compte la sécurité informatique"

Ca, c'est souvent une excuse, si c'etait vraiment le cas, y posterez un mail en privé pour montrer ca aux personnes concerner, et y distribuerais pas ca sur le net, enfin c'est mon avis

- "C'est qu'un jeu, vous prenez ça trop au sérieux"

Sur ca par contre c'est j'avoue un truc qui m'enerve, c'est que meme si c'est un jeu, ca reste de la triche, donc gache le jeu et le plaisir de jouer

Sinon j'espere que le gm qui as post va repondre a ma question, ca m'interresserais de savoir

Et merci ambre de laisser le sujet un peu ouvert c'est sympa j'ais une copine qu'as le meme prenom que ton pseudo j'aime bien c'est sympa (je drague pas le modo lol, je dis juste ca comme ca au passage )

Cid Geno
au contraire cid, pour détecter 90% des cheats cela se fait assez facilement, que ce soit des programmes de répétition de touches ou pire. (et non je ne vais pas donner les moyens de détection )

de plus, les vérifications de l'intégrité des fichiers clients ne doit pas être illégale puisqu'il n'as pas le droit de les modifier en tout premier lieu

les cheats qui sont vraiment indetectables ont souvent besoin d'une passerelle Linux analysant les paquets entrants/sortants, et ne sont donc pas accessibles a n'importe qui...surtout si le jeu est un tant soi peu bien programmé.... les autres cheat ne sont pas sanctionnés surtout a cause d'un manque de main d'oeuvre et du risque de sanctionner des joueurs injustement (ça se résume a une dépense/perte d'argent de la part de l'entreprise pour chercher les cheaters, ce qu'ils ne sont pas toujours prêt a faire )
Pour avoir été guide sur le serveur Sébilis d'Everquest, je peux vous affirmer que les GMs n'ont pas véritablement d'outils pour découvrir la plupart des cheats, tout vient de la dénonciation légitime des joueurs. Le noyau solide et honnête de la communauté sont les véritables "surveillants" du jeu, le GM arrive pour l'enquête, sanctions ou bans. Maintenant, de discuter d'une éventuelle justification d'un cheat en MMOPRG, c'est comme affirmer d'aller braquer une banque au lieu d'aller gagner sa croûte.

PS: Si JoL juge mes propos déplacés sur l'évocation de mon travail de guide et le "spoiler" sur les outils des GMs, je m'en excuse par avance. (en gros, /edit conseillé )
Oui mais gâcher le plaisir de jouer c'est aussi un plaisir pour certains, hein...

Bien sûr comme ils ne vont pas dire "Je fais exprès de vous pourrir la vie parce que je suis frustré" (vu que les humains se trouvent presque toujours des justifications morales, même dans les pires cas) souvent ils disent "Vous êtes des gamins qui prenez ce jeu trop au sérieux, ca me fait rire de vous énerver, moi je suis adulte, j'ai une vie hors du jeu".

Avec le bonus de se sentir supérieur à double titre.. En jeu et hors-jeu.

Quand à tricher "parce que les autres le font".. Tous ces arguments restent in fine des justifications fumeuses pour quelquechose qu'on sait moralement condamnable.
Citation :
Publié par Skjuld
Oui mais gâcher le plaisir de jouer c'est aussi un plaisir pour certains, hein...

Bien sûr comme ils ne vont pas dire "Je fais exprès de vous pourrir la vie parce que je suis frustré" (vu que les humains se trouvent presque toujours des justifications morales, même dans les pires cas) souvent ils disent "Vous êtes des gamins qui prenez ce jeu trop au sérieux, ca me fait rire de vous énerver, moi je suis adulte, j'ai une vie hors du jeu".

Avec le bonus de se sentir supérieur à double titre.. En jeu et hors-jeu.

Quand à tricher "parce que les autres le font".. Tous ces arguments restent in fine des justifications fumeuses pour quelquechose qu'on sait moralement condamnable.
Entièrement d'accord avec toi, mais ca devient pathologique là...
Citation :
Publié par jaxom
au contraire cid, pour détecter 90% des cheats cela se fait assez facilement, que ce soit des programmes de répétition de touches ou pire. (et non je ne vais pas donner les moyens de détection )

de plus, les vérifications de l'intégrité des fichiers clients ne doit pas être illégale puisqu'il n'as pas le droit de les modifier en tout premier lieu

les cheats qui sont vraiment indetectables ont souvent besoin d'une passerelle Linux analysant les paquets entrants/sortants, et ne sont donc pas accessibles a n'importe qui...surtout si le jeu est un tant soi peu bien programmé.... les autres cheat ne sont pas sanctionnés surtout a cause d'un manque de main d'oeuvre et du risque de sanctionner des joueurs injustement (ça se résume a une dépense/perte d'argent de la part de l'entreprise pour chercher les cheaters, ce qu'ils ne sont pas toujours prêt a faire )
Pour la modification vi, je sais qu'on as pas le droit

Mais concernant les programmes comme les radars qui eux ne font "qu'analyser" et retransmettre de facon plus disons detaillées les infos, a part en allant sur la machine de la personne, y'as t'il des moyens de le detecter ? ou comme le dis Miragul au dessus, a par les joueurs qui denonce, on peu pas prouver ?

Je pense perso que le cheat devrais etre plus severement puni vue que ca gache le jeu, mais bon apres c'est une question de sous, ban = moins d'argent donc pas de banissement

Cid Geno
Citation :
Publié par cidgeno.nc

Je pense perso que le cheat devrais etre plus severement puni vue que ca gache le jeu, mais bon apres c'est une question de sous, ban = moins d'argent donc pas de banissement

Cid Geno
Pas de ban => ras le bol d'un certain nombre de joueurs honnêtes => encore moins d'argent => bannissement des tricheurs
Citation :
Publié par cidgeno.nc
Mais concernant les programmes comme les radars qui eux ne font "qu'analyser" et retransmettre de facon plus disons detaillées les infos, a part en allant sur la machine de la personne, y'as t'il des moyens de le detecter ? ou comme le dis Miragul au dessus, a par les joueurs qui denonce, on peu pas prouver ?
Il y a des moyens, c'est lourd a mettre en oeuvre, ca demande d'y consacrer du temps, mais ca existe, oui ^^
Citation :
Publié par cidgeno.nc
Etant GM, question qui m'intrigue, si je me plante pas trop, tout ces genres de programme ne peuvent etre detecté que si on fouille plus ou moins sur la machine du joueur, donc, c'est potentiellement interdis, ce qui fais que vous avez entre guillement les mains liés et vous ne pouvez pas faire grand chose pour prouver je me trompe ??

Cid Geno
Tu sais la plupart des MMo on des Logs de tout ce qu'il ce passe sur le server....
Donc pour detecter un mec qui triche suffit de regarder les logs se raportant a sont perso ........ si il y a eu triche il y a un moment ou a un autre une anomalie dans les Logs ^^
Bah en bref si je resume, y'as les moyens, mais ca coute des tunes donc y font rien

C'est assez desolant

Enfin bon merci pour toute ces reponses, si certains trouvent des choses a ajouter je suis preneur

Cid Geno
Arrow
Dans le cadre d'un jeu de rôle, tricher n'a pas de sens au niveau dudit rôle. On est au-delà de l'incarnation d'un personnage, on joue un peu à dieu, puisqu'il n'existe pas de raison ou d'explication réaliste aux changements et améliorations apportées. Les conséquences sont au niveau de la collectivité l'équivalent d'un comportement anti-social
Citation :
Publié par cidgeno.nc
Bah en bref si je resume, y'as les moyens, mais ca coute des tunes donc y font rien
Rajoute à cela le temps nécessaire pour corriger la faille/mettre au point l'outil pour détecter les tricheurs, ce temps de développement ne pourra pas être utilisé pour améliorer/corriger le jeu et donc amener potentiellement de nouveaux clients... On en revient également à l'argent oui.
Et comme le but d'une société est de faire des bénéfices....


Pour les tricheurs, les buts sont divers et bien résumés par Adrien je pense.
Même si ça peut paraître désolant, pour certains joueurs, le jeu est avant tout une course à la puissance... et seulement après un moyen de s'amuser, se détendre avec d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Miragul
Entièrement d'accord avec toi, mais ca devient pathologique là...
Assez oui.. Mais le griefer et le PK sont des types récurrents dans les jeux. Quand on voit l'énergie que dépensent certains griefers à emm.. le monde, c'est assez consternant.
Citation :
Publié par Skjuld
Assez oui.. Mais le griefer et le PK sont des types récurrents dans les jeux. Quand on voit l'énergie que dépensent certains griefers à emm.. le monde, c'est assez consternant.
Merci de ne pas comparer le PK (personne qui met un peu défis dans un jeu) et le "griefer" (je ne vois pas exactement ce que c'est mais j'imagine que ça se rapproche du tricheur ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés