Acheter un portable, oui mais lequel ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Il se trouve que je vais aller étudier l'année prochaine dans une ville loin de chez moi, où mon cher PC de bureau ne peut aller
On m'a donc proposé d'acheter un portable, j'ai pas trop regardé pour l'instant, donc si vous avez des idées sur lequel acheter, n'hesitez pas à m'informer
J'ai un budget de 1500¤ environ

Merci d'avance
attend septembre, le ministere de l'education a annoncé que chaque etudiant pourrait acheter un portable pour 1¤ par jour pendant 3 ans soit 3*365= 1095 ¤.

peut etre les machines vaudront -elles le coup, et 1095¤ pour ce genre de machine c'est pas cher.
Citation :
Un IBM Thinkpad sinon rien.
avec un argumentaire comme ca il va pas être aidé le pauvre ...
tu peux développer les + et les - de ton chouchou siouplait?
Citation :
Publié par Andromalius
Tu comptes jouer avec? Jouer à quoi? Usage bureautique seul? Besoins particuliers?
Ben j'aimerais bien oui, des jeux assez gourmands (type DAoC, un mmorpg quoi) en plus ..., sinon je peux m'en passer et jouer a quelques trucs moins gourmands en ram.

Sinon ben je m'en servirais pour de la bureautique vi, et je vois pas de besoin particulier pour l'instant

ah au fait, j'ai regarde les Thinkpad, la gamme est assez immense
Une config de joueur en portable ça grimpe rapidement en prix.
Si tu veux pas te ruiner tente de trouver un couple Athlon XP/512DDR/ATi Radeon 9700 ou une FX 5700Go.

Je suis pas sûr que tu peux avoir du P-M en dessous de 1500¤ avec autant de RAM et une telle carte graphique, par contre, si tu peux, n'hésite pas.
Pour 1400¤ environ j'ai eu en octobre dernier un Pentium-M (Centrino, c'est bien de ça que tu parles Romuald ?) avec 256 de DDR et une Radeon9200. Donc je pense que ce que tu décris est trouvable maintenant.
Pour 1500¤ environ on peut acheter un Siemens AMILO avec un PIV 2.8, 256 Mo, une Radeon Mobility 9600, Lecteur Combo (DVD/graveur) et les ports classiques (USB, Eternet...) et un écran 15"4, classique ou 16/9e (c'est un peu plus cher).
J'en ai un, je joue a DAOC avec, j'ai rajouté de la mémoire '512Mo), bon l'autonomie batterie est moyenne, mais je le savais avant de l'acheter (normal les composants sont des composants de "Bureau")

Il y a aussi une version avec un PIV 3Ghz...

Pour le prix, je pense que c'est d'un bon rapport.
tiens j'en profite pour demander par contre des conseils pour :

un portable plutot destiné à la bureautique / programmation ( travail quoi ) avec :
- un max d'autonomie ( un pentium a frequence modulable non ? c le centrino nan ? ou le pentium-M ? )
- pas mal de ram ( 512 ? )
- 20Go de disque me suffisent amplement... ( tous ceux que je voient ont au moins 40Go voir plus )
- je veux pas de graveur de DVD ( juste un lecteur DVD / CD ... meme pas graveur CD, la derniere fois je suis allé à la fnac, ils avaient TOUS un graveur DVD ! )
- un ecran assez grand ( large ? )
- ethernet + wifi ( mais pas de modem )
- une carte son ( pour travailler en musique ) et une ptite carte 3D ( pour faire tourner Q3 juste, donc pas un mastodonte ) et si possible pas une ATI ( je suis un fan de nvidia ! )
- compatible linux !
Acheter un P4 j'ai vue mieux pour du portable quand même, à moins d'habiter dans un pays nordique et de vivre dehors.
Surtout pour du jeu et de la bureautique..
J'ai un HP Pavillon zd7000, écran large, Geforce 5600 FX, Pentium 4 2.5 Ghz, graveur, 256 de DDR, wifi intégré et ethernet, disque dur 40 Mo...bref un truc tout à fait correct sur lequel je peux jouer à SWG sans problèmes et l'emporter un peu partout.
Ses deux défauts sont son poids (par rapport au minuscule Dell de mon père c'est le jour et la nuit) et sa faible autonomie (1h20 environ), mais ce n'est pas vraiment un problème pour moi car il reste branché (ce qui n'est pas un problème vu qu'il y a toujours une prise là où je le transporte).
Il m'a couté $1600 sur mesure en décembre dernier (commandé sur le site d'HP)
Celui que tu montres parait sympa (juste que j'aime pas acheter sur Montgallet :x), mais juste un truc : AMD Athlon 64 3000+ 1.8 Ghz , ils appelent un processeur 3000+ alors que c'est un 1,8 ghz o_O?
Sinon Acer c'estd e la bonne marque ?

@Andromalius : Z'ont interet a etre bien vu le prix ..ah aussi, d'apres le site IBM, toutes les RAM des ThinkPas sont PC 2100 ? ca fait pas un peu vieux pour des portables neufs ?

Edit : YA le ferrari de Acer à 2150¤ sur materiel.net qui correspond à ce que je veux, mais mon porte monnaie vient de tirer la sonnete d'alarme la, va falloir que je le reconforte

Edit : Expliquez moi pourquoi les Pentium Centrino/Pentium M ont une frequence bcp plus basse que els PIV ?
Citation :
Publié par Romuald
Acheter un P4 j'ai vue mieux pour du portable quand même, à moins d'habiter dans un pays nordique et de vivre dehors.
Surtout pour du jeu et de la bureautique..

Ca veut dire quoi ça? Que le P4, ça chauffe?
Et pis en parlant de pays nordique, savez-vous si les prix sont moins cher (ou au contraire plus cher, ou enfin à peu près équivalent) dans les pays nordiques qu'en France pr le matos info? En particulier au Danemark?
Plutôt oui, un P4C 3.2 consomme 82Watt quand même.
un P4 est vraiment démesuré (pour sont utilité surtout, un portable c'est plus de la bureautique que du traitement vidéo ou truc du genre)

L'Athlon 64 utilise le système de P-Rating (Pentium-Rating) et donc le 3000+ équivaut à un P4 3Ghz.
Donc un A-64 à 1.8ghz c'est la même chose qu'un P4 3Ghz (voir mieux, mais ça dépend vraiment de l'utilisation)
Tout comme le Pentium-M, cadancé à 1.8ghz, le P4 est dans les choux.
Le PIV a été concu autour d'un architecture qui est très liée a la vitesse d'horloge, contrairement aux autres architectures décrites par Romuald. Dans le cadre d'un utilisation classique, cela le rend peu efficace par rapport a sa fréquence. Il peut néanmoins offrir d'autre avantages en fonction de ce qu'on a a faire avec, notamment grace a l'hyperthreading et au bus Quad-Pomped (traitements d'encodage vidéo notamment).

Pour rester dans le sujet, utiliser un portable P4 a un intérêt si on a pas besoin d'autonomie importante de la batterie. Quand a vivre dehors, mon Amilo est dans mon bureau qi dispose d'une clim, ceci dit, même quand je l'éteints ça chauffe disons relativement peu.

Les "grands" constructeurs ne proposent pas de configurations de portable a base d'Athlon 64, et les configs a base d'XP sont plutot orientées "Entrée de gamme".

Pour répondre a Xhak, les meilleures autonomies aujourd'hui sont obtenues avec du Pentium M qui est un excellent processeur pour un usage courant, avec une fréquence d'horloge faible mais un cache important ce qui permet des performances très bonnes.
Citation :
Publié par XhaK
- compatible linux !
J'ai cherché exactement la même chose que toi : un pc portable sans OS, ou avec la possibilité de mettre l'OS que l'on veut.
Cela existe, et on peut d'ailleurs choisir la config générale du portable, ce qui est vraiment très intéressant tant au niveau du prix qu'au niveau du choix.

Voici la merveille : lien.
On peut commander online, on est sûr que c'est du compatible Linux, et on sait ce que l'on achète ...
Citation :
Publié par Andromalius
Les thinkpad c'ets bien, la boite ou je bosse actuellement en a équipé toute sa flotte, mais v'la le prix.
IBM ils en seraient pas encore an systeme de pointage roxxor dont la précision n'a d'égale que la stabilité d'une version Alpha d'un windows?
Si, et le concepteur de ce système s'est aussi chargé de concevoir les batteries LI-Ion avec une durée de vie proportionelle a celle d'un éphemère cacochyme, tuberculeux et ayant contracté en période de pré-adolescence une petite-vérole foudroyante
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Je dirais Acer pour le rapport qualité/prix. Dell pour la qualité et le suivi.
Je te conseillerais celui là chez Acer dans ta gamme de prix.
C'est pas mieux de prendre la nouvelle gamme Centrino à 2mo de cache ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés